A la recherche d'un nom de maladie !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2007, 11h42
Je fais appel à votre connaissance des chats...
J'ai un camarade de classe qui avait un chat de 17 ans qui l'as quitté a cause d'une maladie....
Les sympthomes sont: gonflement du ventre, du liquide visqueux sortait du chat tout qui laissé penser à croire qu'elle était enceinte sauf les mamelles n'était pas dur donc véto.....Et en faites le chats était rempli de pue et quelques jours plus tard elle est partie au paradis des chats....

Et le véto lui a dit qu'il ne pouvait pas avoir un chat dans l'immédiat car c'est une maladie qui met un an à partir de son domicile, si un nouveau chat arrive, il risque de le choper.

La maladie vous dit ?
Car cette personne souhaiterais trop un chat à nouveau car sa peine est trop grande, il ne se rappel plus du nom de la maladie....

Merci de votre aide ! Smiley
Répondre
Avatar
22/08/2007, 12h34
PIF: péritonite infectieuse féline... Smiley
Répondre
22/08/2007, 14h04
Aïe Aïe , elle me fait peur cette maladie Smiley , pauvre minou Smiley
__________________
miaou !
Répondre
22/08/2007, 16h50
Faut que je lui pose la question vendredi savoir si c'est ca ou pas ? Smiley
Répondre
Avatar
22/08/2007, 20h31
à mon avis, c'est bien la Pif Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/08/2007, 20h33
Je pense éffectivement que c'est la Pif sous la forme humide. D'ou le liquide et le gonflement du ventre.
Malheureusement cette maladie n'a qu'une issue fatale pour nos chat.
Dès que la maladie se déclare il reste que quelque jours a vivre au chat.
Elle est très contagieuse et le reste longtemps même après la disparition de l'animal.
C'est pourquoi le vétérinaire dit qu'il ne faut pas d'autre animaux dans la maison pendant 1 ans et encore.
Mon chat Mina est mort de cette maladie on a du desinfecter toute la maison jusque dans les pleintes pour essayer de l'eliminer completement.
C'est une maladie qui se faufille partout et que l'on peut transporter grace a nos chaussures.
Je suis vraiment désolé pour ton ami. Smiley Smiley
Répondre
22/08/2007, 22h01
Oula quelle maladie c'est fort ça !!!! dur dur de désinfecter , ça doit être fatiguant pour l'animal , mais cette maladie est dut à quoi? des vaccin existe contre cette maladie ?
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/08/2007, 09h15
non aucun vaccin n'existe pour cette maladie enfzite c'est le sida du chat.
c'est un coronavirus qui se balade dans l'air et que nous ramenons a l'interieur si le chat ne sort pas.
L'animal peut avoir cette maladie en lui et ne pas la declancher pendant des années, il suffit d'un grans stress d'une sutuation innabituelle pour qu'elle se declenche et a partir de la sa va très vite en quelques jours l'animal décede. Evisement l'aminal souffre c'est pourquoi nous avions decider de faire piquer le notre pour qu'il ne souffre pas davantage, il en était a sa phase terminale.
Répondre
23/08/2007, 10h08
Le chat de mon camarade de classe avait 17 ans l'année ou ca s'est passé.
Après savoir si il y avait eu un changement dans sa vie je ne sais pas, je lui parlerais de tout ca....le pauvre.... Smiley
En tout cas merci de cette info, je lui ferais du copier-coller du forum ! Smiley
Répondre
23/08/2007, 14h56
Smiley Smiley Smiley


Elle me fait très peur Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/08/2007, 15h27
oui c'est la pire des maladies. C'est pourquoi je demande toujours a mes invités d'enlever les chaussures. Smiley Et comme ca sa reste propre Smiley Smiley
Répondre
23/08/2007, 16h13
Ah , chez moi les chaussures son partout Smiley , en plus un jour elle c'est frottée contre les chaussures d'un ami à mon frère Smiley , d'ailleurs elle fait toujours ça , à partir de maintenant plus aucune chaussures trainera à la maison , en plus pour dire la vérité nos invités ne retirent pas toujours leurs chaussures et moi j'ai aucun droit de leur demander ceci, c'est à mes parents de leurs dirent, puré ça me fait peur Smiley , depuis tout à leur je m'inquiète et je me pose des questions Smiley , je suis stressée Smiley.

Ce qui me fait peur , c'est que cette maladie peux s'attraper sans aucun contact avec un autre chat , au début je pensais que c'était lorsqu'un chat s'accouple avec une chatte mais ce n'est pas ça
__________________
miaou !
Répondre
23/08/2007, 16h23
Oui, il y as de quoi s'inquiéter mais bon....si tu savais aussi tout ce qui est mauvais pour nos chats!
Donc ne t'en fait pas, prend des précaution mais ecoute si ca dois arriver tu ne pourra rien faire...Désolée d'etre defesiste mais nous ne sommes que de petit mortel nous ne sommes pas dieu pour eviter les choses....

T'en fait pas ! Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2007, 16h26
Pour en savoir plus sur la PIF je vous conseille d'aller sur ce site, qui est très bien fait http://www.dr-addie.com/French/indexfr.htm

Vous pouvez allez voir aussi sur ce site, dans la rubrique santé, il y a un très bon article.
Ce qui est important de savoir : ne pas faire de paranoïa. Il faut savoir que beaucoup de chat sont déjà porteurs sains du virus. Il peuvent le porter sans jamais déclarer la maladie. (par exemple aux usa 95% Des chats d'élevage sont porteurs du virus. lorsque un chat développe la pif, c'est que le corona a muté en pif; il existe un test, je crois, pour savoir si son chat est porteur ...
Répondre
23/08/2007, 16h36
Oui , tu as raison , si sa devait arrivée et bien tant pis , c'est la vie malgré que je serai très très triste mais je préfère pas y pensé de toute façon c'ets comme nous les humains , pleins de maladie le cancer ect.....
__________________
miaou !
Répondre
23/08/2007, 17h25
Oui choupette tu as raison faut le prendre comme ça....
MErci pour le lien, il est bien fait, je vais lui imprimer qu'il voit mieux ce que c'est est comment faire.... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/08/2007, 17h43
Elles ont raison il ne faut pas stresser pour ca juste être prendente et encore on y peut rien si nos chat l'attrape il faut bien qu'on vive. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2007, 19h20
C'est vrai les filles, moi aussi cette maladie me fait très peur et j'essaie de ne pas trop y penser pour mes loulous. Il faut être fataliste: je fais tout pour éviter que ça n'arrive, mais j'essaie de ne pas y penser.
Némesis, moi aussi à la maison je fais enlever les chaussures autant que possible, pour éviter que mes deux amours n'attrapent une saloperie. Mais si un jour, ils sortent, galère! c'est la vie tout ça!
Répondre
Avatar
23/08/2007, 19h23
Au sujet de la PIF, quand j'ai adopté Bethesda l'an dernier et qu'elle était tout le temps malade, j'avais peur que ce soit ça! Je flippais tellement qu'un soir où elle m'avait fait une mégachiasse, j'ai eu un laché de nerf: je me suis mise à pleurer devant un copain avec qui je sortais pour passer la soirée... J'avais le moral tellement à zéro que je n'étais vraiment pas avec lui!
Depuis, il pense que je suis un peu "limite" avec mes chats je crois! Smiley
Répondre
23/08/2007, 22h36
Sa me réconforte merci , :53:
__________________
miaou !
Répondre
23/08/2007, 22h44
je ne pensais qu'un chat de 17 ans pouvait attraper cette maladie, c vrai que ça fait peur !!! déjà la perte d'Igloo m'a mise dans un tel état ! maintenant je stresse pr Popeye, et je lis cette maladie horrible, oui ça fait peur, et qu'est-ce qu'on peut faire, je ne px pas faire enlever les chaussures aux gens qui viennent, c une maispon avec jardin, ça la fiche mal Smiley et Tigrou et Popeye pareil des fois ils se roulent sur les chaussures qui ont une odeur de je ne sais quoi ? et on ne pensait pas à cette maladie Smiley
Répondre
23/08/2007, 22h46
C'est claire , mais bon j'espère qu'aucun de nos animaux auront cette maladie , je déstress Smiley
__________________
miaou !
Répondre
23/08/2007, 22h49
Ne t'inquiètes pas Choupette, c'est vrai qu'il ne faut pas devenir paranoïaque. Il y a plein de dangers partout pour tout le monde, pour les humains et pour nos animaux, mais c'est ainsi, ne t'inquiètes pas trop. En plus là elle n'a qu'un an, tu te vois te stresser pendant 20 ans comme ça? Smiley
Répondre
24/08/2007, 15h47
Oh non comme même pas Smiley' oula 20 ans de stress non merci Smiley
__________________
miaou !
Répondre
24/08/2007, 17h26
ZEN les filles !
Nos Loulous vont bien, il faut s'en occuper....Et puis de toute facon mm dans la pire des cacas ben on est là, la preuve on est pret à claquer toutes nos economie quand il arrive un truc (je parle de mon cas avec la patte de brico, lol 545€)

ah vous jure et aujourd'hui il gambade dans le jardin que quand Maman est là bien sur !
Je vais toutes les heures le faire chier dans le jardin voir ou il est ! Smiley Smiley
Répondre
24/08/2007, 18h20
Smiley Smiley


Oui c'est vrai
__________________
miaou !
Répondre
24/08/2007, 22h01
J'ai donnée vos info à mon camarade de classe, il était surpris des réponse car le véto avait dit impossible d'avoir un chat avant 1 an, voir plus.....
Il avait l'air ravis et sa quete pour la prise de tete des parents à commencé pour avoir un bébé chat.....
A suivre ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/08/2007, 13h36
je suis impatiente de suivre la suite Smiley Smiley
Répondre
27/08/2007, 20h40
Ben aujourd'hui il m'a dit qu'il a carrement montré la fueille à ses parents, c'était bien la pif et les parents sont ok mais c'est lui qui se paie le chat et qui fait les vaccins.....

Je lui est donc conseillé de penser à la SPA, tous les frais osnt réduit à l'achat du chat. C'est tout bénéf pour lui et il aura un chaton !

Il réfléchit car en étant apprentis dur dur de sortir 120€ d'un coup. Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/08/2007, 20h44
Dit a ton copain de passer la maison au peigne fin et de tout bien nettoyer et nettoyer et renettoyer partout dans les moindre recoind et de ne surtout pas garder l'ancien bac a litière. Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion