Y a-t-il un truc???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2007, 22h53
Bonjour a tous,
Voila j’ai une caravane et les chat du cartier vienne uriner en dessous ou sur les cotés
Que faire pour qu’ils aillent uriner ailleurs car l’odeur est vraiment désagréables
Existe t’ils un remède ou un produit qui pourrait les dissuadez d’uriner autre part

Sans pour cela nuire a leur santé bien sur !! Car j’aime les chats j’en ai un moi aussi qui lui
ne vient pas a ma caravane du faite qu’ils y en a de trop et qu’il ne supporte pas un autre chat
J’ai un chat qui ne craint pas les chiens mais il ne peu pas voir un autre chat il en devient fou
Répondre
Avatar
23/03/2007, 11h00
Bonjour !
Tu peux pour commencer essayer du répulsif. Il en existe en animalerie, ça peut les dissuader de venir.
Répondre
23/03/2007, 11h44
Oui j’ai penser a ça mais je pense que c’est interdit en Belgique non !!!?
Je vais aller voir chez l’animalerie de mon cartier cette apprem
Merci
Répondre
Avatar
23/03/2007, 13h08
salut, c'est embêtant ton truc, parce que en plein air, le répulsif aura une durée de vie limitée. en fait je te conseille plutot de mettre des trucs piquants sous ta caravane, du genre des branches de ronce. c'est un peu brutal, je sais, mais comme c'est piquants, ils n'iront plus et voilà, le tour sera joué!
en fait, à mon avis, la seule solution est que tu trouves un truc dissuasif. soit tu fermes sous la caravane quand elle est en stationnement, soit tu trouve un truc désagréable pour eux et ils n'iront pas.
voilà Smiley
Répondre
23/03/2007, 13h26
Ben oui mais le problème est que ma caravane est une résidentielle de 10 mètres et que en dessous il y a pas mal de chose style râteau, bêche, pioche, planche etc…etc aussi il nous est interdit de fermer en dessous déjà le matérielles est tolérer Faut dire aussi que mon vieux voisin nourris tous les chat du camping et que l’hiver moi je ne suis pas la mais a mon retour cela est épouvantable l’odeur !!! et j’y retourne la semaine prochaine
Répondre
Avatar
AurelieFZL
23/03/2007, 23h11
Tu peux acheter du Stop chat, je ne pense pas que ce soit interdit où que ce soit car ce n'est pas toxique (faut quand même éviter dans les plantes vertes), le seul truc c'est que ça pue la moutarde (autant j'aime ça dans la choucroute, mais là l'odeur est violente). Mais c'est sans danger pour les chats: ils détestent l'odeur et la fuient.

Sinon, la citronelle, les chats n'aiment pas...

Sinon, tu peux acheter du feliway chez un vétérinaire, ça reviendra plus cher pour "protéger" une caravane...
Répondre
Avatar
23/03/2007, 23h25
Smiley Smiley Smiley tu parles, s'il y a tout un fourbis sous ta caravane, tu m'étonne que les chats du coin adorent: du coup, ils pissent histoire de s'assurer la suprématie sur leur lieu adoré!!!! ben si c'est le paradis des chats sous ta chère caravane, il n'y a aucune chance pour qu'ils arrêtent d'y pisser!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/03/2007, 23h31
Smiley Smiley tu peux pas pousser ta caravane et la mettre un peu plus loin? Smiley
Répondre
24/03/2007, 23h37
Citation:
Envoyé par solange
Smiley Smiley Smiley tu parles, s'il y a tout un fourbis sous ta caravane, tu m'étonne que les chats du coin adorent: du coup, ils pissent histoire de s'assurer la suprématie sur leur lieu adoré!!!! ben si c'est le paradis des chats sous ta chère caravane, il n'y a aucune chance pour qu'ils arrêtent d'y pisser!!!! Smiley Smiley Smiley
ben c’est surtout derrière na caravane le fourbis il y a un gars qui vie toute l’année dans une petite caravane tractable et c’est lui qui nourri tout les chat du camping de plus il ramasse tout se qu’il trouve et fait les poubelles du cartier on ne le voie pas sur les photos ici

http://hebergement-images.voiloo.net/th ... 072437.jpg

http://hebergement-images.voiloo.net/th ... 043ae3.jpg

J’ai mis les photos de ma caravane dans l’album avec mon chat car ici sur les liens c’est vraiment trop petit
wistiti.fr

www.wistiti.fr

Identifient : chatminou2

Mot de passe : rourou
Répondre
25/03/2007, 01h09
Citation:
Envoyé par solange
Smiley Smiley tu peux pas pousser ta caravane et la mettre un peu plus loin? Smiley
Bofffff!!! Pousser ma caravane 10 mètres de long sur 3 mètres de large je vais faire appelle a Jean-Claude van damme!!!! Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2007, 16h45
dix mètres de long, oups, pardon!! Smiley pour moi une caravane c'est petit. j'oublie toujours qu'il en existe des grandes.
si tu es bricoleur, tu peux faire des cadres en bois et tendre du grillage de poule dessus. et tu fermes avec ça sous ta caravane. comme ça, ça reste amovible et on ne peut rien de dire? non?
tu peux peut-être expliquer la situation au bonhomme qui garde l'endroit. c'est pas drôle si les clients sont dérangés par des odeurs de pipi de chat.
même si c'est la nature, c'est pas cool quand tu es en vacances non? en été, s'il fait chaud, ça doit être l'enfer!!!
Répondre
Avatar
25/03/2007, 16h47
sinon, j'ai entendu dire que les chats n'aimaient pas le gavier sous leur petits coussinets jolis. Dans mes bouquins, ils disent de mettre du gravier dans les plantes pour pas que les chats aillent pisser. d'après eux, ça les dissuaderait.
je ne sais pas trop quoi en penser... tous les chats ne réagissent peut être pas pareil? c'est une autre piste.
Répondre
Avatar
25/03/2007, 16h57
elle est bien ta caravane, j'ai vu tes photos Smiley c'est cool ton jardinet. Rourou y peut pas leur mettre une raclée aux autres chats pour leur montrer que c'est lui le chef! Smiley
si tu mets des barrières à croisillons sur tout le tour? c'est joli et en plus on pourra rien te dire. ça reste amovible?
si tu plantes tout autour des plantes avec des piquants, genre petits buissons épineux qui demandent pas trop d'entretien ni tros d'arrosage pendant les absences, ça devrait finir de les dissuader. ils iront pisser ailleurs.
les chats sont quand même de grosse feignasses. si tu leur compliques un peu la routine, ils changeront vite leurs habitudes!!!! Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2007, 17h09
http://www.truffaut.com/jardin/reperes/ ... lante=2917
regarde, si tu plantes de l'asparagus. ça pique et ça pousse tout seul. j'en ai sur mon balcon, à Paris, et ça ne craint rien ce truc. même quand il fait froid, ça tient à l'extérieur. Smiley
sinon tu peux essayer les chardons.
Répondre
25/03/2007, 18h40
Tu pourrais essayer de fabriquer un répulsif "maison" à base de moutarde et de poivre, le vinaigre fonctionne bien aussi, et d'en asperger les abords de ta caravane afin que l'odeur dissuade les chats de venir marquer leur territoire chez toi.
Mais ton problème serait surtout de convaincre ton voisin de faire stériliser ses chats, car les chats stérilisés marquent beaucoup moins.
Si c'est une personne qui n'a pas beaucoup de moyens où s'il ne fait que nourrir des chats libres, il faudrait voir avec une association qui pourrait l'aider à financer ces opérations.
L'idée de mettre des objets "piquants" ou autre n'est pas bonne, cela pourrait blesser les chats, qui de plus se retrouveraient sans soins.
Répondre
25/03/2007, 19h13
c'est apres-midi, il y avait une grande fête dans mon quartier et les commerces étaient ouverts... et donc le tom&co du coin... j'ai pensé à toi... j'y est vu du répuslif en "batonnets" a planter à intervalle régulier... c'est prévu expressément pour l'extérieur, pour protéger les jardins!
Répondre
Avatar
25/03/2007, 21h41
non, t'en fais pas, les chats ne sont pas bêtes, ils ne se piqueraient pas, crois moi, ils iraient simplement faire pipi ailleurs!!!! Smiley Smiley Smiley dès que leur confort est en jeu, ils n'insistent pas trop, d'autant que d'aller pisser sous la caravane des Chatminou n'est pas vital pour eux!! Smiley Smiley
Répondre
26/03/2007, 00h48
Citation:
Envoyé par cachou
Tu pourrais essayer de fabriquer un répulsif "maison" à base de moutarde et de poivre, le vinaigre fonctionne bien aussi, et d'en asperger les abords de ta caravane afin que l'odeur dissuade les chats de venir marquer leur territoire chez toi.
L’idée de fabriquer un répulsif moi même est à y cogiter je croie même que je vais opter pour cette solution et pulvériser tout autour et en dessous j’avais essayer aussi l’année passée de mettre de la naphtalines cela fonctionnaispas mal mais cacher un forte odeur pas une autre cela revient au même Manger un bon barbec avec l’odeur de naphtalines bofffffffff Smiley
Répondre
26/03/2007, 00h57
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
c'est apres-midi, il y avait une grande fête dans mon quartier et les commerces étaient ouverts... et donc le tom&co du coin... j'ai pensé à toi... j'y est vu du répuslif en "batonnets" a planter à intervalle régulier... c'est prévu expressément pour l'extérieur, pour protéger les jardins!
Ha !! je n’avais pas vu ton poste si cela existe aussi ici en Belgique la je vais pas hésiter il me reste plus alors que le problème de l’odeur car j’ai été la semaine passée et la !! je vous dis pas mon désarroi la saison commence a pâque donc plus beaucoup le temps pour trouver la solution
Merci quand même a tous pour vos suggestions je vous tien au courant
Répondre
26/03/2007, 01h02
Citation:
Envoyé par solange
non, t'en fais pas, les chats ne sont pas bêtes, ils ne se piqueraient pas, crois moi, ils iraient simplement faire pipi ailleurs!!!! Smiley Smiley Smiley dès que leur confort est en jeu, ils n'insistent pas trop, d'autant que d'aller pisser sous la caravane des Chatminou n'est pas vital pour eux!! Smiley Smiley
Oui et puis ils savent que chez moi ils n’ont rien a craindre je peu pas leur faire du mal bien au contraire quand ils sentent l’odeur de barbec peu plus les compter Smiley
Répondre
26/03/2007, 21h41
Chaminou a écrit:
Citation:
Ha !! je n’avais pas vu ton poste si cela existe aussi ici en Belgique la je vais pas hésiter
Ben oui, les tom&co c'est en Belgique que tu les trouves... s'il n'y en a pas dans ton coin... dans une autre animalerie peut-être.

Si tu ne trouves pas, envoie-moi, un mail et je prendrai les références et te les enverrai Smiley
Répondre
27/03/2007, 00h18
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Chaminou a écrit:
Citation:
Ha !! je n’avais pas vu ton poste si cela existe aussi ici en Belgique la je vais pas hésiter
Ben oui, les tom&co c'est en Belgique que tu les trouves... s'il n'y en a pas dans ton coin... dans une autre animalerie peut-être.

Si tu ne trouves pas, envoie-moi, un mail et je prendrai les références et te les enverrai Smiley
Ha !! Oui sorry Smiley je n’avais pas fais attention !! Smiley Tu es une compatriote ben oui il y en a un près de chez moi enfin presque !!!
Je vais aller voir merci c'est gentil de ta part avoir penser Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion