22/03/2007, 21h53
|
Bonjour a tous,
Répondre
Voila j’ai une caravane et les chat du cartier vienne uriner en dessous ou sur les cotés Que faire pour qu’ils aillent uriner ailleurs car l’odeur est vraiment désagréables Existe t’ils un remède ou un produit qui pourrait les dissuadez d’uriner autre part Sans pour cela nuire a leur santé bien sur !! Car j’aime les chats j’en ai un moi aussi qui lui ne vient pas a ma caravane du faite qu’ils y en a de trop et qu’il ne supporte pas un autre chat J’ai un chat qui ne craint pas les chiens mais il ne peu pas voir un autre chat il en devient fou |
![]()
23/03/2007, 10h00
|
Bonjour !
Répondre
Tu peux pour commencer essayer du répulsif. Il en existe en animalerie, ça peut les dissuader de venir. |
23/03/2007, 10h44
|
Oui j’ai penser a ça mais je pense que c’est interdit en Belgique non !!!?
Répondre
Je vais aller voir chez l’animalerie de mon cartier cette apprem Merci |
![]()
23/03/2007, 12h08
|
salut, c'est embêtant ton truc, parce que en plein air, le répulsif aura une durée de vie limitée. en fait je te conseille plutot de mettre des trucs piquants sous ta caravane, du genre des branches de ronce. c'est un peu brutal, je sais, mais comme c'est piquants, ils n'iront plus et voilà, le tour sera joué!
Répondre
en fait, à mon avis, la seule solution est que tu trouves un truc dissuasif. soit tu fermes sous la caravane quand elle est en stationnement, soit tu trouve un truc désagréable pour eux et ils n'iront pas. voilà ![]() |
23/03/2007, 12h26
|
Ben oui mais le problème est que ma caravane est une résidentielle de 10 mètres et que en dessous il y a pas mal de chose style râteau, bêche, pioche, planche etc…etc aussi il nous est interdit de fermer en dessous déjà le matérielles est tolérer Faut dire aussi que mon vieux voisin nourris tous les chat du camping et que l’hiver moi je ne suis pas la mais a mon retour cela est épouvantable l’odeur !!! et j’y retourne la semaine prochaine
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
23/03/2007, 22h11
|
Tu peux acheter du Stop chat, je ne pense pas que ce soit interdit où que ce soit car ce n'est pas toxique (faut quand même éviter dans les plantes vertes), le seul truc c'est que ça pue la moutarde (autant j'aime ça dans la choucroute, mais là l'odeur est violente). Mais c'est sans danger pour les chats: ils détestent l'odeur et la fuient.
Répondre
Sinon, la citronelle, les chats n'aiment pas... Sinon, tu peux acheter du feliway chez un vétérinaire, ça reviendra plus cher pour "protéger" une caravane... |
![]()
23/03/2007, 22h25
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
23/03/2007, 22h31
|
![]() ![]() ![]() |
24/03/2007, 22h37
|
|
Citation:
http://hebergement-images.voiloo.net/th ... 072437.jpg http://hebergement-images.voiloo.net/th ... 043ae3.jpg J’ai mis les photos de ma caravane dans l’album avec mon chat car ici sur les liens c’est vraiment trop petit wistiti.fr www.wistiti.fr Identifient : chatminou2 Mot de passe : rourou |
25/03/2007, 00h09
|
|
Citation:
![]() ![]() |
![]()
25/03/2007, 15h45
|
dix mètres de long, oups, pardon!!
Répondre
![]() si tu es bricoleur, tu peux faire des cadres en bois et tendre du grillage de poule dessus. et tu fermes avec ça sous ta caravane. comme ça, ça reste amovible et on ne peut rien de dire? non? tu peux peut-être expliquer la situation au bonhomme qui garde l'endroit. c'est pas drôle si les clients sont dérangés par des odeurs de pipi de chat. même si c'est la nature, c'est pas cool quand tu es en vacances non? en été, s'il fait chaud, ça doit être l'enfer!!! |
![]()
25/03/2007, 15h47
|
sinon, j'ai entendu dire que les chats n'aimaient pas le gavier sous leur petits coussinets jolis. Dans mes bouquins, ils disent de mettre du gravier dans les plantes pour pas que les chats aillent pisser. d'après eux, ça les dissuaderait.
Répondre
je ne sais pas trop quoi en penser... tous les chats ne réagissent peut être pas pareil? c'est une autre piste. |
![]()
25/03/2007, 15h57
|
elle est bien ta caravane, j'ai vu tes photos
Répondre
![]() ![]() si tu mets des barrières à croisillons sur tout le tour? c'est joli et en plus on pourra rien te dire. ça reste amovible? si tu plantes tout autour des plantes avec des piquants, genre petits buissons épineux qui demandent pas trop d'entretien ni tros d'arrosage pendant les absences, ça devrait finir de les dissuader. ils iront pisser ailleurs. les chats sont quand même de grosse feignasses. si tu leur compliques un peu la routine, ils changeront vite leurs habitudes!!!! ![]() ![]() |
![]()
25/03/2007, 16h09
|
http://www.truffaut.com/jardin/reperes/ ... lante=2917
Répondre
regarde, si tu plantes de l'asparagus. ça pique et ça pousse tout seul. j'en ai sur mon balcon, à Paris, et ça ne craint rien ce truc. même quand il fait froid, ça tient à l'extérieur. ![]() sinon tu peux essayer les chardons. |
25/03/2007, 17h40
|
Tu pourrais essayer de fabriquer un répulsif "maison" à base de moutarde et de poivre, le vinaigre fonctionne bien aussi, et d'en asperger les abords de ta caravane afin que l'odeur dissuade les chats de venir marquer leur territoire chez toi.
Répondre
Mais ton problème serait surtout de convaincre ton voisin de faire stériliser ses chats, car les chats stérilisés marquent beaucoup moins. Si c'est une personne qui n'a pas beaucoup de moyens où s'il ne fait que nourrir des chats libres, il faudrait voir avec une association qui pourrait l'aider à financer ces opérations. L'idée de mettre des objets "piquants" ou autre n'est pas bonne, cela pourrait blesser les chats, qui de plus se retrouveraient sans soins. |
25/03/2007, 18h13
|
c'est apres-midi, il y avait une grande fête dans mon quartier et les commerces étaient ouverts... et donc le tom&co du coin... j'ai pensé à toi... j'y est vu du répuslif en "batonnets" a planter à intervalle régulier... c'est prévu expressément pour l'extérieur, pour protéger les jardins!
Répondre
|
![]()
25/03/2007, 20h41
|
non, t'en fais pas, les chats ne sont pas bêtes, ils ne se piqueraient pas, crois moi, ils iraient simplement faire pipi ailleurs!!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
25/03/2007, 23h48
|
|
Citation:
![]() |
25/03/2007, 23h57
|
|
Citation:
Merci quand même a tous pour vos suggestions je vous tien au courant |
26/03/2007, 00h02
|
|
Citation:
![]() |
26/03/2007, 20h41
|
|
Chaminou a écrit:
Répondre
Citation:
Si tu ne trouves pas, envoie-moi, un mail et je prendrai les références et te les enverrai ![]() |
26/03/2007, 23h18
|
||
Citation:
![]() ![]() Je vais aller voir merci c'est gentil de ta part avoir penser ![]() |