Voyages avec animaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/06/2006, 10h07
Bonjour !!!
Je déménage dans une semaine ou deux et j'ai besoin d'une astuce. J'emmene evidemment avec moi, mon chien, mon chat et mes 2 cochons d'indes. Comment faire pour qu'ils n'aient pas trop chaud en voiture ? ni qu'ils attrapent un rhume avec les courants d'airs si on ouvre les vitres (fatal aux chonchons s'ills en attrapent un ?). Merci de votre aide. bizoux.delphinea Smiley
Répondre
13/06/2006, 10h13
il dure combien de temps le voyage? Smiley
Répondre
13/06/2006, 14h17
moi dans le train ou dans la voiture je mouille carrément mes chats en été mais bon c'est vrai qu'avec des courrants d'airs c'est peut-etre pas le top...
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/06/2006, 16h18
Dans la voiture, place ton chat dans une cage, tes deux cochons d'Inde dans une autre. Attache les cages avec la ceinture de sécurité.
Concernant le chien, mets le dans une cage s'il est petit, si c'est un St Bernard, pour le mettre dans une cage c'est pas gagné, il vaut mieux cependant qu'il voyage à l'arrière.
Concernant les rhumes, je ne peux pas te répondre en ce qui concerne les cochons d'Inde, mais préfère la clim (ou la ventilation si tu n'as pas de clim, gare la voiture à l'ombre quelques heures avant le départ) aux fenêtres ouvertes ou pire toit ouvrant, car si les chats n'attrapent pas un rhume avec le courant d'air, ils n'aiment pas du tout ça: ça les effrait et ça les énerve.
Répondre
TSD
TSD
14/06/2006, 13h38
Moi je te conseille ,s'il fait chaud, de préparer un gant de toilette humidifié et de caresser tes animaux avec afin de les rafraichir.
Perso je ne transporte pas mes chats ds une boite (sauf le petit dernier, de la maison jusqu'à la voiture car il a peur des voitures qui ont tendance à rouler vite dvt chez moi...).
Ils savent qu'ils ne peuvent pas aller vers le conducteur. Le plus jeune (8 mois) n'est pas encore bien habitué donc il a un peu peur (miaulements).
Pour les voyages plus longs, je leur donne un cachet véto pour les détendre (en fait je ne l'ai fait qu'avec mon angora turc, le petit n'a pas encore fait de longs trajets), je place une litière et un bol d'eau aux pieds des sièges arrières avec quelques jouets. Mais avec le cachet il fait un gros dodo....Je laisse également entreouvertes les vitres arrières pour qu'il puisse respirer directement dehors sans pour autant passer la tête. Et j'évite d'ouvrir en grand celles de dvt pour éviter qu'il y est trop d'air dans la voiture (s'il fait chaud éh bien je supporte), de toute façon comme je les laisse en liberté dans la voiture j'entrouve seulement les fenêtres de peur qu'ils sautent dehors...
Voilà pour les minous, pour le reste je ne suis pas compétente pour te conseiller... Bon voyage!
Répondre
Avatar
15/06/2006, 11h31
Citation:
Envoyé par TSD
Moi je te conseille ,s'il fait chaud, de préparer un gant de toilette humidifié et de caresser tes animaux avec afin de les rafraichir.
Perso je ne transporte pas mes chats ds une boite (sauf le petit dernier, de la maison jusqu'à la voiture car il a peur des voitures qui ont tendance à rouler vite dvt chez moi...).
Ils savent qu'ils ne peuvent pas aller vers le conducteur. Le plus jeune (8 mois) n'est pas encore bien habitué donc il a un peu peur (miaulements).
Pour les voyages plus longs, je leur donne un cachet véto pour les détendre (en fait je ne l'ai fait qu'avec mon angora turc, le petit n'a pas encore fait de longs trajets), je place une litière et un bol d'eau aux pieds des sièges arrières avec quelques jouets. Mais avec le cachet il fait un gros dodo....Je laisse également entreouvertes les vitres arrières pour qu'il puisse respirer directement dehors sans pour autant passer la tête. Et j'évite d'ouvrir en grand celles de dvt pour éviter qu'il y est trop d'air dans la voiture (s'il fait chaud éh bien je supporte), de toute façon comme je les laisse en liberté dans la voiture j'entrouve seulement les fenêtres de peur qu'ils sautent dehors...
Voilà pour les minous, pour le reste je ne suis pas compétente pour te conseiller... Bon voyage!
Moi je ne peux pas laisser mon chat libre dans la voiture car il n'a que 10 mois et est vraiment très speed, il sauterait dans tous les sens et ce serait dangereux.comment faire pour la litière car on fait environ 350 km.? mon chien sera à mes pieds et les chonchons je pense entourer la cage de chiffons humides. bizoux à tous. delphinea Smiley
Répondre
Sableutin
15/06/2006, 13h55
Il faudra t'arrêter souvent pour lui donner acces à la littière et l'eau...
Répondre
TSD
TSD
15/06/2006, 14h22
Justement certains calmants véto sont très utiles pour les animaux peureux en voiture.... Demande conseille à ton véto.... Smiley
Répondre
15/06/2006, 17h34
Lorsque j'ai emmenagé à Nice, mon chat et moi nous nous sommes tapés plus de 7h de train et crois moi, j'ai essayé de lui donner à boire et à manger durant le voyage et il a refusé à chaque fois...
De même il n'avait pas de litière et il n'y a eu aucun soucis : le voyage est flippant pour un chat et il pense à autre chose qu'à manger ou faire ses besoins !

Pour 350 kilomètres, je pense pas que la litière soit indispensable... Prends un gant de toilette humide pour lui donner de la fraicheur, c'est le minimum. mais à mon avis, y'a pas besoin de sortir les "grands moyens" pour 3 heures de route...
Répondre
16/06/2006, 19h00
si un animal à peur, il peut aussi se mettre a pisser ... les cachetons du véto ca fonctionne pas mal
Répondre
16/06/2006, 19h49
heu pour les besoins...

mon chat n'aime pas les voyages en voiture car il est dans sa boite de transport, il n'a pas peur, juste j'ai droit au concerto pour chat a chaque fois parcequ'il n'aime pas être enfermé...

Et 40 minutes de routes + 20 minutes au véto + 40 minutes de route... le retour a été mouillé !!! le pauvre a fait pipi et quand il est sorti de sa boite... l'était tout emmerdé, savait pas par ou commencer pour se nettoyer ! (le papier journal c'est pas assez absorbant !)

Met un grand drap plié ou une grande serviette sur la boite : ça les calme (il rale - et - fort), c'est pas radical mais c'est naturel, et ça permet a tout le monde de mieux vivre le voyage !
Répondre
Avatar
17/06/2006, 11h37
Moi aussi je te conseillerais de lui mettre une couverture avec son odeur, ou encore un vieux t-shirt à toi avec ton odeur pour l'apaiser.
Moi je voyage assez régulièrement avec mon chat en train ou en voiture pour des trajets d'au minimum 4h. Et je n'ai jamais eu de problème de litière ou autre, mais durant le dernier trajet (1er jour de grosse chaleur) je lui ai arrosé la tête régulièrement pour le rafraîchir, et lors de l'arret je l'ai sorti avec son harnais pour qu'il puisse se dégourdir les patounes et qu'il prenne l'air. Il en a bien profité et a même fait ses griffes sur un arbre lol. Par contre, j'ai déjà essayer de lui prendre un litière, mais il se retient largement le temps du trajet... après s'est toi qui sait si ton chat est stressé en transport ou plutôt très détendu.
Par contre, j'avoue que moi je ne suis pas du tout pour les calmants pour animaux, mais après à vous de voir... et j'aime bien laisser mon chat attaché avec son harnais à l'arrière de la voiture (s'il vous reste de la place), sinon, la caisse avec un tissus et un ou deux jouets à lui, et ca devrait bien aller Smiley.
Après, pour ce qui est de tes cochons d'inde, moi aussi je protègeais la cage de mon lapin nain avec une serviette ou un t-shirt pour le protèger du soleil et des courants d'air éventuels, mais après, pareil que pour le chat ou les chiens, je lui mettais un peu d'eau dessus s'il faisait vraiment chaud (toujours au niveau de la tête) et par contre, toujours le biberon avec de l'eau. Et un récipient pour pouvoir proposer aussi de l'eau à ton chat ou à ton chat, même si je pense que ca sera plus ton chien que ton chat qui en boira.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion