Voyage/temps seul

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2006, 13h22
voila alors j'ai 2 question a poser : est ce que pendant les voyage , mon chat peut sejourner une quinzaine de jours chez mes grand parents ??parce que il va passer brusquement d'une maison a une autre ...
et ma 2 eme question est : pendant mes heures de cours ( je part a 8 heure le matin et je reviens a 4heure et demi l'apres midi ) mon chat ne va pas trop soufrir de la solitude ?? voila merci pour vos reponses si reponses il y a . aurevoir
Répondre
01/05/2006, 13h49
Bonjour Grava,

En général le chat s'adapte relativement vite aux nouveaux environements, même si c'est un peu perturbant au début.
La première fois sera peut-être un peu déstabilisante, mais si tu y vas avec ton chat et que tu restes quelques temps dans cette nouvelle maison avec lui, la fois suivante il y aura ses odeurs qu'ils aura laissé la fois d'avant et sera un peu plus à l'aise à chaque visite.
Si de plus tes granps-parents lui donne amour et affection, il s'habituera vite à sa maison de vacances.
Les miens ont vite prit le pli lorsque nous les emmenons à Sanary pour les vacances ou les longs week-end.
Auncun ne déprime non plus en rentrant à l'appartement à Lyon.
Ils ont posé leurs marques aux deux endroits et ton chat fera la même chose je pense.

C'est vrai qu'un chat seul la journée peut s'ennuyer, l'idéal serait qu'il ait un compagnon, mais s'il a un arbre à chat et des jeux, il trouvera de quoi s'occuper. J'ai aussi lu que l'on pouvait cacher des petites quantités de nourriture un peu partout dans la maison pour qu'il parte à la chasse pour se nourrir, ça peut le distraire à quelques moments de la journée.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
01/05/2006, 13h54
merci pour ta reponse ulunlae et pour la 2 eme question ?
Répondre
01/05/2006, 13h55
J'avais zapé, j'ai corrigé Smiley

http://ulunlae.free.fr
Répondre
01/05/2006, 14h06
tout mes remerciement pour ces conseil .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion