voyage en soute

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/02/2007, 12h45
quelqu'un sur ce site a-t-il déjà fait voyager son chat en soute?
je pose cette question parce qu'Air France a décidé de ne plus prendre les animaux en cabine que s'ils pesaient moins de 4kilos, cage comprise Smiley
évidemment, comme la plupart des chats, ma minette ne sera donc plus autorisée à voyager avec moi en cabine et j'éprouve de fortes réticences à la faire voyager en soute.
Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
21/02/2007, 12h54
Je comprends que ça t'ennuie !!!
Je crois que je ne prendrai jms l'avion avec mes bébétes si on est obligé de les laisser en soute...trop de stress pour eux, trop de culpabilité pour moi !!
Répondre
Avatar
21/02/2007, 13h04
pfff, ça me rend malade!!! j'arrête pas d'y penser depuis plusieurs jours!!! avant, c'était 5 kilos et ils ne pesaient pas les chats. maintenant, c'est quatre kilos et il parait qu'ils vont les peser pour payer le voyage au poids. j'ai très peur pour mon chat !!! Smiley
Répondre
21/02/2007, 14h10
Tu as déja ton billet d'avion ? Sinon vois avec d'autres compagnies.
C'est vrai que ce n'est vraiment pas le pied de les faire voyager en soute comme des vulgaires bagages, j'en serais malade moi aussi.
Répondre
Avatar
21/02/2007, 14h14
Il n'y a pas d'autres compagnies. c'est un vol intérieur pour la corse, et du coup, il ne me reste plus que le train et le bateau, mais c'est vraiment galère. ça représente près de 15 heures de voyage, sans parler de l'attente entre l'arrivée du train et le départ du bateau Smiley
quelqu'un a-t-il déjà mis son chat en soute????
Répondre
TSD
TSD
21/02/2007, 14h21
Tu ne peux pas voir avec Air France si une solution amiable ne peut pas être envisageable ??!! Tu peux tjs essayer de négocier, surtout si ce n'est pas son premier voyage, essayes de miser sur le fait qu'elle est légère et pas chiante et que tu es une cliente régulière...C'est ptêtre bête ce que je dis mais je n'ai pris l'avion qu'une fois et c'était il y a déjà qques années (très mauvais souvenir d'ailleurs...depuis j'ai peur de le reprendre !!)
Répondre
Avatar
21/02/2007, 14h47
arf Smiley je n aimerais pas prendre l avion et devoir laisser mon chat en soute. Je suis sure que ça le traumatiserait Smiley en plus comme il pèse plus de 4 kilo, ben ce serait direct la soute ! Ce ne sont pas des conditions pour les animaux ça Smiley je crois encore que je préfèrerais prendre le train et le bateau plutôt que de devoir abvandonner mon chat dans la soute Smiley
Répondre
21/02/2007, 19h59
n'as-tu pas lu qu'un chat s'était égaré dans l'aéroport, je pense qu'ils l'avaient mis dans la soute et que la cage s'était ouverte (plus de chat) je vais essayer de rechercher le post ! c horrible. qd j'ai pris l'avion en juin dernier c'était en effet 5 kgs mais sans la cage et je t'avoue qu'ils n'ont rien peser du tout ! ils voulaient sortir le chat pour le passer sous le sas, je n'ai jamais accepté, j'ai dit si vous sortez mon chat je préfère ne pas prendre l'avion et c'est ce que j'aurai fait ! mon mar avait l'autre on avait droit à chacun 5 kgs ! n'accepte surtout pas ça : ils sont déjà stressés avec ns alors dans la soute je ne te raconte pas Smiley d'ailleurs nous on ne les prend plus on demandera à une voisine de venir leur donner à manger et à boire Smiley c'est trop de stress pour eux !
Répondre
Avatar
21/02/2007, 20h43
Smiley oui, j'ai lu l'article, j'ai même signé sa pétition!!!
comme je vais avoir un deuxième chat, je voulais m'arranger pour voyager à deux, mais là, à quatre kilos, mon chat ne montera pas en cabine si je tombe sur des méchants!!! Smiley Smiley
je ne peux pas la mettre au régime quand même, elle n'est pas grosse - ni maigre d'ailleurs!!!!
bon, en plus, ça ne sert à rien d'appeler air france, ils te renseignent toujours n'importe comment par téléphone. cet été, comme ça, j'ai pas pu embarquer à cause du vaccin contre la rage. j'avais pourtant téléphoné, et ils m'avaient dit que non, en corse comme partout en France il ne fallait pas de vaccin contre la rage!!! raté, j'ai été obligée de repartir chez moi avec mon chat sous le bras!
en plus, comme j'ai eu le malheur d'insister et de dire que c'était pas normal qu'on me vende un billet en me disant une chose et qu'on m'empêche ensuite de partir, une espèce de folle c'est mise à me crier dessus: mais madame, si votre chat monte dans cet avion, savez-vous ce qui va lui arriver, on le piquera arrivé en corse. les chats sans vaccins sont interdits! vous ne voulez tout de même pas que l'on pique votre chat etc. Smiley
ça aurait été drôle si je n'avais pas payé un billet d'avion et perdu une demie-journée de vacances à l'aéroport. :70:
promis, c'est vraiment la galère air france!!!! Smiley Smiley :54:
Répondre
21/02/2007, 20h57
je suis scandalisée une fois de + c vrai qu'ils en ont rien à faire, l'été dernier ns étions un certain nombre de voyageurs du même avion à l'avoir râté, il y avait un grave accident avant l'arrivée à l'aéroport et nous n'avons pas pu arriver à l'heure, je leur ai téléphoné 1/2 h avant et c eux-mêmes qui m'ont répondu : "impossible de prendre une autre route c bloqué par la police de partout, il y en a plein dans votre cas" ! et bien on a dû racheter un billet pr un autre vol et aucune ristourne a été acordée.
Pr ton minou, tu n'as pas une amie qui peut venir ?
Répondre
Avatar
21/02/2007, 21h56
de toute façon je laisse pas mon chat seul.
j'essaierai de le prendre avec moi et si on me le refuse, je le laisse sur place à un ami. mais ça m'oblige à chaque fois de demander à qqn de m'accompagner...
en plus je me vois vraiment pas passer des vacances sans mon chat. Smiley Smiley elle me manquerait trop ma petite merdeuse, couineuse, voleuse, raleuse etc. Smiley
Répondre
21/02/2007, 22h01
oui mais au moins tu n'as pas le problème de la soute que je trouve trop risqué ! tu t'en vas combien ? pas + d'1 mois, tu sais un chat ne se rend pas très bien compte du temps, il est mieux dans son univers plutôt que le balader partout : voiture, avion, revoiture, changement de maison, ça lui en fait trop, je me suis rendue compte que les miens préféraient rester à la maison, mais je ne pars jamais longtemps
Répondre
22/02/2007, 18h05
Citation:
Envoyé par solange
en plus je me vois vraiment pas passer des vacances sans mon chat. Smiley Smiley elle me manquerait trop ma petite merdeuse, couineuse, voleuse, raleuse etc. Smiley
Je te comprends, je reviens de chez mes parents et mes chats y sont trop heureux, ils vont dehors et ont vraiment de l'espace! Ce n'est pas comme si j'avais une maison...Là pour eux ce sont les vacances aussi, ils peuvent gambader et moi je peux leur faire des papouilles tout le temps! Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2007, 10h38
en fait, j'ai les vacances scolaires. en été, je pars donc longtemps. à noel, trois semaines et à pâques deux.
jusqu'à présent, je l'emmenais avec moi même pour quatre jours. la mienne préfère rester avec moi plutot que de rester à la maison. j'ai essayé, mais ça ne lui a pas trop réussi: quand je rentrai, elle avait toujours un truc - rhume, diarrhées - et le poil plus terne. pourtant, elle restait avec mon copain, mais depuis le début, c'est avec moi qu'elle est à la colle Smiley j'ai l'impression qu'elle a peur d'être abandonnée. il faut dire qu'elle a passé trois ou quatre semaines en animalerie où elle avait été laissée par son précédent maitre. comme est elle noire, je crois qu'elle a eu du mal à trouver preneur Smiley
En fait, c'est un chat très sociable, mais il semble n'avoir qu'un maître et y tenir plus qu'à son territoire... Smiley alors je ne veux pas la laisser !!!
Répondre
23/02/2007, 14h59
coucou solange...
pour répondre à ta question, ma cousine habite au mexique et elle a connu le même problème cet été ou la compagnie aérienne ne voulait plus laisser les animaux voyager en cabine. Elle donc été obligé de faire voyager son chat en soute, cela dit, bien souvent les animaux ne sont pas mélanger aux bagages, ils sont placer à un certains endroits dans la soute, entre eux. De plus, les vétérinaires de nos jours peuvent administrer un calamant au chat, juste avant le vol, comme ça il font un paisible dodo pandant le voyage...ce n'est pas un produit anesthésiant, c'est juste une sorte de léger somnifère pour chat et ça évite qu'ils stressent sans raisons, et ce n'est pas un produit agressif donc pas de problèmes pour le minou! Son chat est particulièrement peureux pourtant ça ne l'a jamais traumatisé...je pense que cela doit également dépendre du caractère de ton chat...va - t -il être plus traumatisé par un voyage en soute, ou par le fait de ne pas voir sa maîtresse pendant les vacances...
si ton chat est du genre pot de colle il préfèrerait peut être finalement le voyage en soute.... gros bisoux
Répondre
Avatar
23/02/2007, 19h49
merci de ton message louloubidouwa Smiley il me met un peu de baume au coeur. Je dois voir le vétérinaire très prochainement, et je lui poserai la question.
jusqu'à présent on m'avait donné un calmant léger, kietud, mais ça ne semble pas faire de différence: elle ne dort pas et à l'air tout autant éveillée pendant le voyage.
ou alors, un truc qui les assome pour toute la journée. je n'ai pas encore osé lui donner ce truc. mais si tu me dis qu'il existe des somnifères pour chat, du genre pour qu'ils dorment quatre heures sans se rendre compte de rien, ce serait parfait ... je vous tiendrai au courant
biz à tous et encore mille merci de m'avoir répondu, c'est une telle angoisse cette histoire d'avion et de soute Smiley
Répondre
23/02/2007, 20h22
Essaye p-être devoir auprès de la compagnie : dis que tu es obligée d'administrer un médoc à telle h; et que tu dois le faire durant le voyage, je sais pas mais c pas 500 grs qui empêche de le prendre en cabine, qd tu vois ce que les gens emmènent : de gros bagages qu'ils ne peuvent pas mettre dans les cases ! que toi tu prends une petite cage qui est la même si le chat pèse 5 ou 3 kgs et que tu prends sur les genoux, pète un scandale Smiley te laisse pas faire, y'en a mare qu'ils prennent nos protégés pour des .........
Répondre
Lancer une nouvelle discussion