18/05/2011, 14h05
|
Bonjour à tous, nous allons partir a Moscou en Juillet.
Répondre
On va prends Filippe avec nous, et on voudrais des infos le plus vite possible!!! Doit il etre dans la cabine ou dans les bagages? Vaut mieux une cage souple ou rigide ? Quels vaccins il faut faire ? Donnez d'autre vhoses a faire car nous devons reserver les billets aujourdhui... Merciiii |
18/05/2011, 15h28
|
En cabine avec vous dans une cage de transport adaptée aux dimensions des compagnies aériennes (appelle-les directement pour leur demander les dimensions et les modalités de réservations pour les animaux en cabine)
![]() Je pense qu'il faudra le vacciner contre la rage et montrer son carnet de santé voire passeport européen à l'aéroport ![]()
|
Il te faut le vaccin rage, mais pour revenir en France il faut une preuve que le vaccin a bien fonctionné, donc il faut faire une prise de sang 1mois après le vaccin (pas avant) - mais les resultats prennent du temps pour arriver, donc il faudrait le faire le plus rapidement possible.
Je voyage au moins 4 fois par ans avec mes 2 chats, et ils ne m'ont jamais verifié le carnet de santé, mais il faut l'avoir, on ne s'est jamais. ![]()
|
Ana a raison ! Mais il me semble qu'on peut vérifier le taux d'anticorps dès 21 jours après l'injection. Ensuite les résultats mettent une dizaine de jours à arriver.
|
Sinon, pour les dimensions de cage, on vol avec Austria airlines, et ils mettent que la cage, ne doit pas faire plus de 23 cm de hauteur, ICNROYABLE !
Répondre
|
18/05/2011, 18h52
|
Pour la vérification des anticorps, ma véto m'avait dit 1 mois, pas un seul jour avant.
![]()
|
En ce qui concerne la cage, je conseillerais plutôt un sac de transport, qu'une cage rigide. Même si pour eux c'est plus solide et stable, c'est très dur à faire rentrer sous les sièges (c'est pour cela qu'ils te disent pas plus de 23cm). Une cage est aussi plus encombrante, lourde, et difficile à transporter.
![]()
|
Ok, Merci.
Répondre
Sinon j'ai pas tres bien compris l'histoire avec la prise de sang ? :S |
18/05/2011, 19h01
|
Fais le vaccin rage le plus tot possible. Puis 1 mois après, tu fais faire une prise de sang, pour vérifier le taux d'anticorps, et être sur que le vaccin a été efficace.
|
Ah, je vois maintenant merci !
Répondre
Sinon, pour les sacs de transport, ils sont quand meme chiant dans cette compagnie, je ne trouve aucun sac qui fait pas plus de 23 cm ..... |
18/05/2011, 19h07
|
|
Citation:
![]()
|
Je ne pense pas qu'ils mesurent les sacs... Il faut qu'il rentre sous le siège devant toi c'est tout. Tous les sacs sont plutot petits, d'ailleurs je n'arrive pas à en trouver un plus grand. Comparé aux personnes qui prennent des valises à roulettes en cabine, tout petit sac ne fera pas de problèmes
![]()
|
Par exemple, celui ci va etre OK ? :
Répondre
http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/sacs_transport_chat/170895 |
18/05/2011, 19h13
|
Oui, il a l'air super ce sac! Je vais peut etre le commander moi aussi
![]()
|
Aussi, achète des alaises pour mettre au fond. Et n'oublie pas de le sortir du sac à chaque fois que tu dois passer le rayon X. Tu dois le prendre au bras pendant que le sac passe à la machine.
|
Oui, en effet !
Répondre
Sinon, juste un conseil n'achetez pas ce sac, c'est de la merde ! : http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/sacs_transport_chat/155718 |
18/05/2011, 21h52
|
J'ai travaillé à l'aéroport de Stockholm.
Il y a moins de rayons x à la machine au sécurité que dans l'avion en soi. ![]() Pour les anti corps rage, il faut vérifier si c'est obligatoire pour la Russie. Je le pense. Sac souple en cabine c'est mieux. Bon voyage ! ![]()
|
|
Avez-vous pu le faire vacciner contre la rage sinon je pense qu'il faut vous renseigner au plus vite : en passant à la clinique vétérinaire où Panthère est suivie on m'a dit qu'il y a une rupture de vaccins anti rabique !!! Donc si ce n'est pas déjà fait renseignez-vous pour le faire au plus vite.
Sinon j'ai pu trouver ceci mais ça concerne uniquement les formalités pour revenir sur le territoire français. Pour les formalités d'entrée en Russie je pense qu'il faut t'approcher de ton céto et/ou de l'ambassade de Russie. Voilà ce que sur le site de la Douane : Citation: