Voleur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2007, 10h21
J'ai un petiti problème avec mon Stimoun : il est incroablement voleur. En ce moment lorsque je débarasse la table, je met les assiettes sales sur la paillasse de la cuisine, et quelques minutes après il va manger les restes dans l'assiete, pourtant sa gamelle est rempli de croquette. Hier j'ai manger une côte de porc, j'ai posé l'assiette sale sur la paillasse et j'ai JETE L'OS DANS LA POUBELLE, quelques minutes après, je retourne dans la cuisine et que vois-je ? Stimy avait sorti l'os de la poubelle et il était en train de le manger par terre. Est ce que vos chats font pareil ? Si oui avez vous trouvez une solution ?
Répondre
Avatar
08/02/2007, 10h24
Moi ma chatonne aussi essaie de manger les restes dans les assiettes ou même sur la table... Smiley Elle essaie aussi d'aller dans l'évier... Smiley

Pas de solution... je l'engueule, je la tape sur les fesses avec un journal, mais rien à faire...

Par contre, on s'est rendu compte que Madame ne trouvait pas sa gamelle d'eau assez propre (et qu'elle allait boire dans l'évier) donc du coup, je lave sa gamelle d'eau tous les jours, elle y va un peu moins...
Mais elle veut quand même manger les restes...

Désolée pas de conseils...

Mais je suis preneuse aussi si quelqu'un a trouvé une solution...
Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/02/2007, 13h23
Smiley Smiley trop drole, j'ai pas de problème avec Nemesis elle aime bien reclamé quand on es a table et goutte a tout. Un jour je lui ai enlevé ses croquettes et je les ai mis dans la poubelle parce qu'elle était molle et mouillé elle est allé jusque dans la poubelle pour pouvoir les resortirs chopé en flag!!! http://img151.imageshack.us/img151/8426/p1000719cb4.jpg
http://img259.imageshack.us/img259/1218/p1000720hg7.jpg mais comme je n'arrivait pas à attraper les croquettes j'ai eue une meilleur idéé Smiley
http://img259.imageshack.us/img259/3384/p1000721yf4.jpg
Smiley
Répondre
TSD
TSD
08/02/2007, 13h36
Trop fortes les photos !!!! Smiley Smiley Smiley Ils sont vraiment fous nos chats...
Les miens ne sont pas voleurs vu qu'ils ont tendance à être assez difficile et à part les RC 33 je ne leur donne plus rien ou alors un peu de thon de temps à autre (j'ai enfin réussi le sevrage de la boite !! ce fut rude et long ms j'ai gagné !! Héhéhé !! Smiley ) Par contre, Inca le chat que j'ai en FA, mange tout ce qu'il peut trouver. Hier soir il a fini les carbos qu'on a laissé trainer dans les assiettes sur la table après le repas...M'en fiche, je laisse faire, s'il est malade ça sera tant pis pour lui !! Smiley Smiley
Pour ce qui est de la poubelle, il en existe qui ont un système de fermeture, ça pourrait être une solution !
Répondre
08/02/2007, 13h39
tes photos sont bien drôles nemesis! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2007, 13h46
la mienne aussi est très voleuse. je ne peux plus rien laisser traîner, sinon, elle vole.
elle a pris l'habitude la nuit, quand je dors, d'aller marauder dans la cuisine pour voir s'il n'y a rien à chiper. Samedi dernier, j'avais acheté un gros pain au lait pour le dimanche matin... il était emballé dans un papier et enfermé avec le pain dans un sachet plastique bien roulé et bien planqué dans un coin de la cuisine, en hauteur, mais accessible.... je vous laisse deviner le reste :54: Smiley
et en plus, elle a été malade.
bref, je mets tout dans le four ou dans un placard, je fais la vaisselle immédiatement - c'est très chiant -, j'enlève toutes les miettes de l'évier, sinon elle les bouffe, et je descends systématiquement la poubelle le soir.
voilà pour ma méthode. j'ai rien de mieux à te proposer.... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2007, 15h01
ah, trop fortes, les photos Smiley

comme Solange, je te conseille de tout bien ranger. Mon attila n'est pas voleur, mais tout les chats que j'ai eu avant, étaient voleurs ... Je me rappelle de notre chatte, cléo, qui avait volé un poulet dans la cuisine d'une voisine, qui était à l'époque mon institutrice. Smiley Et Filou, lui, était très goinfre. Il allait même parfois jusqu'à voler la nouttiure dans notre assiette Smiley une fois, il a sauté pour attraper une crepe que ma soeur était en train de manger Smiley
Répondre
08/02/2007, 17h32
pas de solution, mes 2 petits c'est la salade qu'ils viennent chercher dans le plat, ils ont besoin de verdure ! Shanou se met au vert Smiley Némésis super la petite Smiley la tienne elle a faim, que Shanou est très délicate : ses chaleurs sont terminées et elle a perdu 300 grs Smiley j la mets pluseurs fois par jour devant les assiettes, mais pas beaucoup d'éppétit !!! elle restera petite nature Smiley
Répondre
08/02/2007, 18h42
Merci pour vos conseils et vos histoire lol, stimy la dernière fois il a manger du riz, que j'avait assaisoné, il léchait aussi le vinaigre Smiley
Répondre
09/02/2007, 09h40
J'ai bien ri en voyant vos messages et je me suis sentie obligée de vous raconter. Le week end dernier j'ai fait du pain d'épices et mon mari en a mangé cette semaine. Un matin il y a deux jours, il a oublié de le remettre dans la placard. Il faut souligner qu'il était parfaitement emballé dans du papier alu. Le soir quand je suis rentrée j'ai trouvé bizarre que nestor n'ait pas touché à ses croquettes. En fait heuereusement le goinfre aavait mangé la moitié du pain d'épices que j'ai trouvé par terre à 1 metre du plat... Du coup il arretait pas de miauler et il a été malade... indigestion de pain d'épices, lol. Il l'avait bien cherché!
Gros bisous
__________________
On ne possède pas un chat, on l'entretient...
Répondre
09/02/2007, 23h46
Moi Mimi est très voleur, le moindre truc est pour lui !
Moi j'ai une poubelle en battant, vous voyez comme dans les resto avec le rabat qui bouge.
Ben je peut vous dire qu'il si aventure plus depuis le jour ou il a sauté et tombé dedans ben plus moyen de sortir, il a tellement paniqué, que la poubelle est tombé et le couvercle c'est enlevé! Smiley
Quel nase ce chat !

Depuis je peut vous confirmer que ma table de cuisine est toujours nikel pour que rien ne se fasse croquer !
Avoir un chat fait devenir maniac, lol on laisse plus rien trainer !!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion