venir sur les genoux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/06/2007, 12h45
bonjour!

Voilà Nestor a maintenant un an et demi. Il ne vient jamais sur nos genoux; depuis qu'il est tout petit, il n'aime pas ça. Il veut bien se faire caresser mais que s'il est couché par terre et ronronne d'ailleurs comme un fou quand on lui gratte le ventre. c 'est la même chose quand on veut le porter pour le caliner, il se laisse faire quelques secondes et au bout d'un moment se tortille dans tous les sens en miaulant. Pourtant j'ai déjà eu d'autres chats quand j'étais petite, et ils n'ont jamais fait ça. Ils se laissaient caliner. Je ne crois qu'on lui fait mal ou bien qu'il a un problème, je crois juste qu'il n'aime pas ça.
Mais c'est tellement triste qu'il ne vienne pas sur nos genoux. ça vous est déjà arrivé avec vos chats? Est-ce que ça peut changer?

Bisous

Stéphanie
__________________
On ne possède pas un chat, on l'entretient...
Répondre
20/06/2007, 13h13
j'ai déja eu un matou comme ça.
il a doré les caresse et surtout sur le ventre mais que sur le sol ou les chaises.
il ne venait pas dans les bras ni sur nous.venait demander des caresse c'est tout, mais il était adorable....
après c'est le caractère, je crois qu'on ne peut rien y faire....
Répondre
20/06/2007, 13h25
Oui c'est le caractére la mienne ne viens jamais sur mes genoux elle adore les caresses.....Parfois il m'arrive de la porter et de la mettre sur mes genoux et elle accepte parfois elle veux rester parfois non tout dépend mais la mienne par contre dors beaucoup avec moi sur mes pieds....
__________________
miaou !
Répondre
20/06/2007, 13h29
c'est vrai que Nestor est affectueux à part ça. Parfois, il se met même entre mon mari et moi la nuit et ronronne comme une locomotive. Et je l'adore de toute façon. Il est adorable.
En fait ça me change parce que je n'avais pas encore eu de chat comme lui. Celui de mes parents par exemplese met même sur les épaules de celui qui le porte comme un perroquet, c'est pour dire!
__________________
On ne possède pas un chat, on l'entretient...
Répondre
20/06/2007, 14h22
Je connais plus de chats qui ne viennent pas sur les genoux que le contraire!! Donc je pense que c'est tout à fait normal et on n'y peut rien. Tu as de la chance il se laisse caresser et ronronne! J'ai eu une chatte qui n'aimait pas les calins du tout mais c'était son caractère et on l'aimait comme ça (heureusement qu'on avait un pot de colle à côté de ça Smiley ). la petite chatte qu'on a maintenant venait sur les genoux parfois mais avec lâge elle n'en a plus rien à faire, ça n'arrive que très rarement. En plus elle ne sait pas ronronner c'est trop bizarre!
Répondre
Avatar
20/06/2007, 16h21
Ce comportement se retrouve souvent chez les males dominant. Ils aiment bien la tendresse et les carresses, mais n'aiment pas être dominé dans les calins. Donc chaque fois qu'ils se retrouvent en position de dominé (sur les genoux dans les bras) ils n'aiment pas.
Souvent ce sont des chats très fier et indépendant, ils ont plus un amour protecteur envers leur maitre.
Répondre
20/06/2007, 17h07
Je ne sais pas si les miens sont protecteurs... mais pas question qu'ils viennent sur mes genoux. Par contre Zorro dort souvent à mes pieds et quand la place est libre, Poum s'y installe! Mais aucun des deux ne louperait une séance de papouilles!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/06/2007, 20h34
La mienne c'est strictement pareil elle aime pas etre porté plus de 2 minutes elle ne fait pas de calins au jambe elle aime recevoir des calns mais c'esy très rare qu'elle en donne.
On ne changera pas leur comportement il va falloir faire avec.
Moi qui aime tellement les calinoux..... Smiley
Répondre
21/06/2007, 08h42
pour ce qui est d'être dominant, c'est surement ça en fait. Si on joue "à la bagarre", il déteste quand on gagne, la mauvais perdant Smiley
il a un caractère bien trempé et est effectivement très fier: quand il se fait engueuler, il répond, le bougre! et en plus s'il saute sur un meuble et se rate (il est très maladroit Smiley ) ilva vite fait se cacher de honte. Enfin je pense que c'est une bonne explication car ça correspond à Nestor.
__________________
On ne possède pas un chat, on l'entretient...
Répondre
21/06/2007, 19h47
j'ai Balthazar le chat qui va dehors, le soir il vient sur les genoux, cet a-m je soignais les rosiers et il se met là où j'enlève les mauvaises feuilles, là ou je mets l'engrais, et il frotte mes mains et léchouille, je m'approche et me fait plein de bisous, en plus c un chat qui a été abandonné, il est très gentil on dirait un norvégien !
Igloo lui ne vient pas sur les genoux mais il se couche toujours à ns côtés ou à nos pieds et souvent il vient sur mon bureau et veut des caresses et pousse son nez pr qu'on le carese et il joue à cache-cache et qd il est bien énervé, il mordille les chevilles.
Tigrou lui vient surtout toute la nuit et fait de gros ronrons, pareil il pousse avec sa tete pr dire caresse-moi ! mais bon après il s'en va car je dois pas le caresser assez, j'ai envie de dormir !
Shanou est très flatteuse avant d'avoir les chaleurs, c'était fou, et là inexistante ! elle se sauve même qd je vx la prendre elle est très lunatique !
Popeye joue à cache-cache aussi comme Igloo et reste un peu sur les genoux, mais pas longtemps, avant tte la nuit il venait, maintenant il fait trop chaud et se met sous le lit sur le carrelage, car sur les tapis il doit aussi avoir chaud !
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/06/2007, 21h27
igloo il faudrait que tu rajoute Popeye a ton palmarès de photo avec Shanou igloo et tigrou Smiley Smiley
Répondre
22/06/2007, 17h59
je px pas ils n'acceptent pas une autre photo,g déjà pris trop de place ! et j'essaie d'en faire d'autres qd ils sont ensemble, au moment où je prends l'appareil y'en a toujours un qui se sauve ou ils ne regardent pas, c pas évident ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/06/2007, 22h16
Smiley d'acodac Smiley
Répondre
23/06/2007, 09h56
ce matin ils mangeaient les 4 ensemble vite je vais chercher l'appareil qui est toujours prêt, gros plan j'essaie de les appeler pr qu'ils regardent et 2 qui partent ! pffff Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/06/2007, 18h43
ils aiment pas les paparazzi la mienne non plus et le nouveau Chanel encore moins. Smiley
Répondre
Avatar
24/06/2007, 09h18
c'est quoi le nouvau chanel? chance? Smiley Smiley moi, je préfère allure ...
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/06/2007, 09h49
nonon Solange Chanel n'est pas un parfum mais le nouveau p'tit chaton de mes parents c'est un coloupoint et il a 2 mois aujourd'hui.
Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
24/06/2007, 12h48
Citation:
Envoyé par nemesis
nonon Solange Chanel n'est pas un parfum mais le nouveau p'tit chaton de mes parents c'est un coloupoint et il a 2 mois aujourd'hui.
Smiley Smiley
MDRrrrrrrrrrrrrrr Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/06/2007, 17h27
idem : mdr Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion