Vacances .....et angoisses !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2005, 13h19
Bonjour à toutes et tous !
mon chat d'un an part avec nous en vacances ( dans une maison locative ) et j'angoisse terriblement ....C'est un chat d'appartement, pensez vous qu'il puisse sortir un peu en harnais + laisse une fois sur place ? Quelles sont vos experiences dans ce domaine ?
Je serais vraiment heureuse de vous lire .......
A bientot
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/08/2005, 13h31
Si c'est un chat d'appartement, NE LE LAISSE SURTOUT PAS SORTIR SEUL EN LIBERTE car après il sera malheureux en appartement. De plus il risque de se perdre ou d'être blessé par un autre animal.

Je te conseille de le garder dans la maison, et de le prendre dehors avec toi avec une laisse et un harnais.
Répondre
08/08/2005, 14h55
Si où tu habites tu le promènes déjà en laisse et harnais alors tu peux le faire en vacances, par contre s'il ne sort pas de ta maison ne le fais pas sortir en vacances car il va y prendre goût et sera malheureux en rentrant si tu ne le sors plus.
Répondre
08/08/2005, 15h19
mon chat vis en maisonet sors dans le jardin et quand je suis parti en mobile homme, le chat ne voulait pas sortir car il ne connaissait pas l'environnement et donc, pendant le week end,il est resté dans la chambre.
La prochaine fois, je le laisse chez moi et mes voisins s'en occuperont.
Répondre
Avatar
08/08/2005, 15h25
en vacances Arès et Vulcain porte le harnais et sont à la laisse. Pour Arès ça sera sees premieres vacances, on ne sait pas comment il va se comporter par rapport à Vulcain
Répondre
08/08/2005, 15h32
si ton chat est deja sorti dehors, il ne doit pas il y avoir de problemes.
Répondre
08/08/2005, 15h46
Bien en fait mon chat ( 1 an ) est dejà habitué au harnais sur le balcon ( plus facile pour le chopper si je le vois sur la rembarde ) ! donc pas de probleme de ce coté là , ce que je ne voudrais pas c'est qu'il arrive à se faufiler par une fenetre par exemple et qu'il se sauve Smiley

Nous allons le sortir un peu en laisse et harnais mais j'espere que de retour à l'appartement il ne sera pas trop maheureux

Merci de vos reponses en tout cas
Répondre
08/08/2005, 15h50
si, un chat aime toujours prendre la fuite, donc si vous ne le surveillez pas, il rosque de partir.
Moi, je regardais tous les quart d'heure environ pour voir si il etait rester dans la chambre car avec les autres enfants, il ne font pas attention .
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/08/2005, 23h19
Citation:
Envoyé par Lili78
Bien en fait mon chat ( 1 an ) est dejà habitué au harnais sur le balcon ( plus facile pour le chopper si je le vois sur la rembarde ) ! donc pas de probleme de ce coté là , ce que je ne voudrais pas c'est qu'il arrive à se faufiler par une fenetre par exemple et qu'il se sauve Smiley
Merci de vos reponses en tout cas
Il faudra faire attention à ne rien laisser ouvert, car habitué au harnais ou pas, dès qu'il se sentira libre face à un nouvel endroit à explorer, il n'hésitera pas à y aller.
Répondre
09/08/2005, 15h51
Merci de tous vos conseils ! donc si j'ai bien compris , meiux faut le faire sortir le moins possible et dans ces cas là, en harnais + laisse !
Dans le cas ou, enfin je ne l'espere pas, il arrive à passer par inadvertance par une fenetre ouverte ou porte , quel est le meilleir moyen pour le recuperer ? l'appeler , lui courir apres ( bon ça ne je pense pas ), avec la nourriture ?
enfin je pense que tout depend des chats.....olalala il faut vraiment que je destresse Smiley
Répondre
09/08/2005, 16h33
Le mieux si porte et fenêtres restent ouvertes c'est que tu lui mettes son harnais avec une très grande laisse pour qu'il puisse se balader sans se sauver et tu lui retires quand tout est fermé.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/08/2005, 00h43
Pour le récupérer, si tu le vois, prends une balle et fais le jouer.
Sinon, secouer le paquet de croquettes peut être un bon moyen.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion