uriner comme un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2007, 12h18
Chaque fois que je nettoie le bac à litière, Litchi a pissé sur le côté du bac (à l'intérieur) et du coup ça coule même à l'extérieur. C'est à dire qu'il ne doit pas uriner comme les chats normaux dans la litière mais plus haut (peut être qu'il lève même la patte comme les chiens Smiley ). c'est pas super. Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire mais bon c'est vrai que c'est un peu embêtant d'en retrouver par terre, sur le côté (la première fois il y avait carrément une mini flaque sous le bac, ça a donc coulé). Des idées?
Ah oui il faut préciser que c'est toujours dans le même coin arrière droit qu'il urine comme un chien.
Répondre
26/11/2007, 12h29
oui les litières fermées, avec une porte... c'est ce que j'ai et c'est très pratique, moins d'odeur, moins de grains a côté... et dans ton cas ça éviterai de couler en dehors....
Répondre
26/11/2007, 12h34
Ben en fait c'est une litière fermée! Smiley C'est ça qui est chiant, ça coule entre les deux parties... Smiley c'est fou non? il doit vraiment uriner bizarrement... Smiley
Répondre
26/11/2007, 13h06
il urine beaucoup Smiley
ça doit être pour ça que ça traverse...
je ne sais pas s'il y a grand chose à faire...

c'est comme pour les messieurs lorsqu'on leur demande de faire pipi dans la cuvette et qu'ils font toujours à côté!!! Smiley
ça arrive aussi aux dames d'ailleurs Smiley
Répondre
26/11/2007, 13h19
faut que j'installe une piscine litière alors Smiley bonjour les odeurs!
Répondre
26/11/2007, 13h23
Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/11/2007, 13h29
C'est un bac de quelle taille? il est peut-être trop petit (je crois qu'il existe au moins 2 tailles pour les litières fermées)
Répondre
nemesis2232
26/11/2007, 13h34
Tu devrai te poster devant la litière et regarder quand il va faire pipi comme sa tu en aura le coeur net!!!
peut etre qu'il n'a pas assez de place dans sa litière achete lui le big format pour les maine coon Smiley Smiley
Répondre
26/11/2007, 13h35
je ne sais pas, faudra que je regarde ce soir. faudrait peut être que j'en achète un plus grand Smiley
Répondre
26/11/2007, 13h42
Oui ou regarder s'il n'existe pas des modèles avec un bord plus haut pour pas que ça remonte dans la jointure, je sais pas trop Smiley
Répondre
26/11/2007, 13h51
J'ai trouvé ça

http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... chat/30117

C'est grand par rapport aux habituelles maisons de toilette je crois. mais j'ai peur qu'il aime juste uriner sur le côté. mais bon qui ne tente rien, n'a rien donc on va voir, pour Noël Smiley
Répondre
26/11/2007, 14h05
J'ai trouvé une litière vachement rigolote, vous en pensez quoi? (Y'a une petite vidéo en bas de la page avec le mode d'emploi). je pense que c'est pas mal pour les cacas mais alors pour la litière souillée d'urine n'est pas ramassée, ça reste quoi donc c'est pas super non? puis ça doit être chiant à nettoyer avec tous les compartiements etc.

http://www.wanimo.com/fr/chats/bacs-et- ... te-sf1103/
Répondre
26/11/2007, 14h11
Pour le 1er lien ça me marque qu'ils n'ont pas pu trouver la page Smiley

Pour le 2ème ça mache, par contre je crois que le système de ce type de litière n'est pas 100% efficace (ramassage des crottes) parce que pour ramasser tu fais rouler la boîte sur le côté et t'as la litière qui ressort par la jointure (y a une démonstration je crois)
Répondre
26/11/2007, 14h13
Par contre elle a l'air d'avoir des rebords assez hauts donc peut-être que le pipi ne ressortira pas...
Répondre
nemesis2232
26/11/2007, 14h16
je n'arrive pas a voir la premiere image de la masion de toilette, je vais regarder la video de la seconde mais elle prend du temps a charger je vais revenir te dire mon avis. Smiley
Répondre
26/11/2007, 14h17
ça devrait marcher là
Répondre
nemesis2232
26/11/2007, 14h27
oui je vien de la voir a l'instant elle pourrai etre bien mais come ils disent il faut acheter la litière nullodor... sinon avec une autre litière je ne sais pas si sa marcherai enfin pour les crottes oui mais pas pour le pipi.
A voir. Smiley
Répondre
26/11/2007, 14h30
Et Litchi fait ça depuis le début où tu la eu ou ça lui a pris depuis peu?
Répondre
26/11/2007, 15h12
non depuis le début je pense (ça ne fait qu'un mois qu'on l'a) mais on ne s'en était pas rendu compte, jusqu'au jour où on s'est dit tiens une flaque d'eau, qui d'ailleurs ne sentais pas l'urine Smiley et depuis quand on prends le bac pour le nettoyer il y a du pipi dans les jointures Smiley En tout cas c'est le roi de l'enterrement de la crotte, il fait ça méticuleusement. quand il gratte à la fin il va même dehors et passe juste une patte à l'intérieur pour les finitions Smiley Après il regarde autour et rassemble les graines de litière tombés en dehors du bac. Smiley
Un coup la litière était bien sale et en lavant le bac, moïsha a fait caca à l'emplacement du bac, mais par terre donc et après Litchi est venu pour gratter autour: genre " hé t'as oublié de l'enterrer!"

c'est un maniaque en fait, ça se trouve il se dit "hou, il ne faut pas faire pipi sur la litière, ça va la salir! faisons juste à côté, contre le bac!" Smiley
Répondre
26/11/2007, 15h20
Citation:
Envoyé par issy
faut que j'installe une piscine litière alors Smiley bonjour les odeurs!
j'avais mis pour un chat qui faisait ça, une petite baignoire de bébé avec la litière bien sûr et le tour était joué, tranquille plus rien dehors Smiley
Répondre
26/11/2007, 15h27
oui ça peut être pas mal mais on va avoir toutes les odeurs comme ça c'est pas top. Je vois déjà une baignoire de bébé dans mon salon rempli de litière Smiley
Répondre
26/11/2007, 15h31
Smiley Si tu dis qu'il a toujours fait ça c'est peut-être sa manière de faire pipi alors...
Moi la mienne quand elle fait son caca on est au courant, elle a aussi une litière fermée et elle se frotte les pattes (au cas où elle seraient sales) sur toute la surface du toit, à l'intérieur. Et ça fait un des ces boucan!

Ensuite elle continue sur le carrelage n sortant, une vraie maniaque Smiley
Répondre
26/11/2007, 15h32
C'est vrai qu'une baignoire, c'est assez haut mais ça prend de la place!
Répondre
26/11/2007, 15h36
Citation:
Envoyé par Céline0212
Smiley Si tu dis qu'il a toujours fait ça c'est peut-être sa manière de faire pipi alors...
Moi la mienne quand elle fait son caca on est au courant, elle a aussi une litière fermée et elle se frotte les pattes (au cas où elle seraient sales) sur toute la surface du toit, à l'intérieur. Et ça fait un des ces boucan!

Ensuite elle continue sur le carrelage n sortant, une vraie maniaque Smiley
Smiley Smiley et elle mest pas des traces de caca sur les côtés? Parce qu'e s'il n'y avait que le bruit... ça ne me dérangerait pas, c'est que ça dégouline sur les côtés et j'ai pas envie de passer derrière lui à chaque fois Smiley
Répondre
26/11/2007, 15h38
Non ça va elle ne met pas les pattes dedans lol, elle doit faire ça pour faire partir les petits grains de litière je sais pas trop Smiley
Répondre
26/11/2007, 18h20
j'ai une maison de toilette aussi et je trouve ca absoluement genial , je met de la litoere de silice dedans te c'est le must !!!!

par contre je me demande comment ton minet fait pour qu eca passe entre le haut et le bas.. vachement doué le minet Smiley

sinon la seconde maison de toilette celle de luxe qui se nettoye presque seule Smiley ben ouais elle est en vante dans une jardinerie a coté de chez moi ben deja je trouve ca vachement grand en taille apres bon peut etre que c'est efficace je sais pas.

celle la est bien http://www.zooplus.de/app/WebObjects/Zo ... 8&PID=3840
elle est haute pour les projection a lavant si ton minou pisse haut parceque la premiere que tu as mise en photo est elle pas tres haute au niveau de rebord avant.
Répondre
26/11/2007, 19h03
Chez moi aussi c'est maison de toilette et silice!! Smiley

Tu peux remettre le lien car on arrive sur la page avec plein de maisons de toilette donc je ne vois pas lequel tu veux dire? ah je vois peut être duquel tu parles, l'ouverture est haure devant en effet mais son problème c'est à l'arrière Smiley et la jointure est toujours basse...

Je crois que je vais tester ce soir sans toit pour voir comment il fait Smiley
Répondre
TSD
TSD
26/11/2007, 19h20
Citation:
Envoyé par kriss
c'est comme pour les messieurs lorsqu'on leur demande de faire pipi dans la cuvette et qu'ils font toujours à côté!!! Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Pour la litière à couloir jsuis désolée de faire ma blonde mais j'ai pas trop compris le principe...
Ca met aussi arrivé de retrouver du pipi qui avait coulé entre les bord de la litière fermée...Mais une fois ou deux c'est tout, je crois que nos messieurs chats font pipi les fesses trop hautes et trop près du bord ceci expliquant cela...
Une litière avec un bord plus haut me semble être une bonne solution...
Répondre
26/11/2007, 20h33
Citation:
Envoyé par issy
oui ça peut être pas mal mais on va avoir toutes les odeurs comme ça c'est pas top. Je vois déjà une baignoire de bébé dans mon salon rempli de litière Smiley
avec la litière catsan, on ramasse les crottes (bien sûr) et il n'y a pas plus d'odeurs, et comme c haut ils ne font pas à côté
Répondre
TSD
TSD
26/11/2007, 20h44
Oulà, mais j'avais pas vu qu'il y avait une 2ème page à ce sujet...Jsuis pas douée !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion