26/11/2007, 12h18
|
Chaque fois que je nettoie le bac à litière, Litchi a pissé sur le côté du bac (à l'intérieur) et du coup ça coule même à l'extérieur. C'est à dire qu'il ne doit pas uriner comme les chats normaux dans la litière mais plus haut (peut être qu'il lève même la patte comme les chiens
Répondre
![]() Ah oui il faut préciser que c'est toujours dans le même coin arrière droit qu'il urine comme un chien. |
26/11/2007, 12h29
|
oui les litières fermées, avec une porte... c'est ce que j'ai et c'est très pratique, moins d'odeur, moins de grains a côté... et dans ton cas ça éviterai de couler en dehors....
Répondre
|
26/11/2007, 12h34
|
Ben en fait c'est une litière fermée!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
26/11/2007, 13h06
|
il urine beaucoup
Répondre
![]() ça doit être pour ça que ça traverse... je ne sais pas s'il y a grand chose à faire... c'est comme pour les messieurs lorsqu'on leur demande de faire pipi dans la cuvette et qu'ils font toujours à côté!!! ![]() ça arrive aussi aux dames d'ailleurs ![]() |
26/11/2007, 13h19
|
faut que j'installe une piscine litière alors
Répondre
![]() |
![]()
26/11/2007, 13h29
|
C'est un bac de quelle taille? il est peut-être trop petit (je crois qu'il existe au moins 2 tailles pour les litières fermées)
Répondre
|
![]()
nemesis2232
26/11/2007, 13h34
|
Tu devrai te poster devant la litière et regarder quand il va faire pipi comme sa tu en aura le coeur net!!!
Répondre
peut etre qu'il n'a pas assez de place dans sa litière achete lui le big format pour les maine coon ![]() ![]() |
26/11/2007, 13h35
|
je ne sais pas, faudra que je regarde ce soir. faudrait peut être que j'en achète un plus grand
Répondre
![]() |
![]()
26/11/2007, 13h42
|
Oui ou regarder s'il n'existe pas des modèles avec un bord plus haut pour pas que ça remonte dans la jointure, je sais pas trop
Répondre
![]() |
26/11/2007, 13h51
|
J'ai trouvé ça
Répondre
http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... chat/30117 C'est grand par rapport aux habituelles maisons de toilette je crois. mais j'ai peur qu'il aime juste uriner sur le côté. mais bon qui ne tente rien, n'a rien donc on va voir, pour Noël ![]() |
26/11/2007, 14h05
|
J'ai trouvé une litière vachement rigolote, vous en pensez quoi? (Y'a une petite vidéo en bas de la page avec le mode d'emploi). je pense que c'est pas mal pour les cacas mais alors pour la litière souillée d'urine n'est pas ramassée, ça reste quoi donc c'est pas super non? puis ça doit être chiant à nettoyer avec tous les compartiements etc.
Répondre
http://www.wanimo.com/fr/chats/bacs-et- ... te-sf1103/ |
![]()
26/11/2007, 14h11
|
Pour le 1er lien ça me marque qu'ils n'ont pas pu trouver la page
Répondre
![]() Pour le 2ème ça mache, par contre je crois que le système de ce type de litière n'est pas 100% efficace (ramassage des crottes) parce que pour ramasser tu fais rouler la boîte sur le côté et t'as la litière qui ressort par la jointure (y a une démonstration je crois) |
![]()
26/11/2007, 14h13
|
Par contre elle a l'air d'avoir des rebords assez hauts donc peut-être que le pipi ne ressortira pas...
Répondre
|
![]()
nemesis2232
26/11/2007, 14h16
|
je n'arrive pas a voir la premiere image de la masion de toilette, je vais regarder la video de la seconde mais elle prend du temps a charger je vais revenir te dire mon avis.
Répondre
![]() |
26/11/2007, 14h17
|
ça devrait marcher là
Répondre
|
![]()
nemesis2232
26/11/2007, 14h27
|
oui je vien de la voir a l'instant elle pourrai etre bien mais come ils disent il faut acheter la litière nullodor... sinon avec une autre litière je ne sais pas si sa marcherai enfin pour les crottes oui mais pas pour le pipi.
Répondre
A voir. ![]() |
![]()
26/11/2007, 14h30
|
Et Litchi fait ça depuis le début où tu la eu ou ça lui a pris depuis peu?
Répondre
|
26/11/2007, 15h12
|
non depuis le début je pense (ça ne fait qu'un mois qu'on l'a) mais on ne s'en était pas rendu compte, jusqu'au jour où on s'est dit tiens une flaque d'eau, qui d'ailleurs ne sentais pas l'urine
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Un coup la litière était bien sale et en lavant le bac, moïsha a fait caca à l'emplacement du bac, mais par terre donc et après Litchi est venu pour gratter autour: genre " hé t'as oublié de l'enterrer!" c'est un maniaque en fait, ça se trouve il se dit "hou, il ne faut pas faire pipi sur la litière, ça va la salir! faisons juste à côté, contre le bac!" ![]() |
26/11/2007, 15h20
|
|
Citation:
![]() |
26/11/2007, 15h27
|
oui ça peut être pas mal mais on va avoir toutes les odeurs comme ça c'est pas top. Je vois déjà une baignoire de bébé dans mon salon rempli de litière
Répondre
![]() |
![]()
26/11/2007, 15h31
|
![]() Moi la mienne quand elle fait son caca on est au courant, elle a aussi une litière fermée et elle se frotte les pattes (au cas où elle seraient sales) sur toute la surface du toit, à l'intérieur. Et ça fait un des ces boucan! Ensuite elle continue sur le carrelage n sortant, une vraie maniaque ![]() |
![]()
26/11/2007, 15h32
|
C'est vrai qu'une baignoire, c'est assez haut mais ça prend de la place!
Répondre
|
26/11/2007, 15h36
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
![]()
26/11/2007, 15h38
|
Non ça va elle ne met pas les pattes dedans lol, elle doit faire ça pour faire partir les petits grains de litière je sais pas trop
Répondre
![]() |
![]()
26/11/2007, 18h20
|
j'ai une maison de toilette aussi et je trouve ca absoluement genial , je met de la litoere de silice dedans te c'est le must !!!!
Répondre
par contre je me demande comment ton minet fait pour qu eca passe entre le haut et le bas.. vachement doué le minet ![]() sinon la seconde maison de toilette celle de luxe qui se nettoye presque seule ![]() celle la est bien http://www.zooplus.de/app/WebObjects/Zo ... 8&PID=3840 elle est haute pour les projection a lavant si ton minou pisse haut parceque la premiere que tu as mise en photo est elle pas tres haute au niveau de rebord avant. |
26/11/2007, 19h03
|
Chez moi aussi c'est maison de toilette et silice!!
Répondre
![]() Tu peux remettre le lien car on arrive sur la page avec plein de maisons de toilette donc je ne vois pas lequel tu veux dire? ah je vois peut être duquel tu parles, l'ouverture est haure devant en effet mais son problème c'est à l'arrière ![]() Je crois que je vais tester ce soir sans toit pour voir comment il fait ![]() |
26/11/2007, 19h20
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour la litière à couloir jsuis désolée de faire ma blonde mais j'ai pas trop compris le principe... Ca met aussi arrivé de retrouver du pipi qui avait coulé entre les bord de la litière fermée...Mais une fois ou deux c'est tout, je crois que nos messieurs chats font pipi les fesses trop hautes et trop près du bord ceci expliquant cela... Une litière avec un bord plus haut me semble être une bonne solution... |
26/11/2007, 20h33
|
|
Citation:
|