urgent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2008, 14h08
bonjour a tous, voila j ai deux chaton de 3 mois depui 2 semaines depuis leur naissance elles n ont jamais étaient séparée sont des jumelle elles était très fusionnelles elle dormait en forme de coeur dimanche il yen a une qui est tombé malade on la amené chez le vétérinaire elle avait 41 de fièvre il a décider de la garder, celle qui est rester a la maison c est demander ce qu il ce passer ensuite je penser quand rentrant du vétérinaire elle verrai ca sœur et qu’elle serait contente enfaite elle a peu être l air d avoir apprécié d avoir
était toute seule tout en la cherchant dans toutes les pièceSmiley, pour qu’ elle mange j ai même du remplir les deux gamelle ce soir la , car celle qui est tombé malade est un peu plus forte physiquement et c est elle qui avait le dessus dans leur relation (j ai pu le constater quand elles mangeait elle ne la laisser pas manger tant qu’ elle n avait pas fini alors qu’ il y avait 2 gamelle) mais malgré cette légère domination elles
jouer, dorment et ce fessait leur toilettes, vu le changement d odeur elles ne la pas reconnu toute de suite je crois, et la siffler depuis elles ne jouent plus beaucoup ensemble et des qu’ on essai de jouer elle n ose même plus prendre la balle vu que celle qui est revenu hier et au taquer elle court sur toutSmiley elles sont agressive l une envers l autre c est pour ca que j avais penser faire quelques chose pour qu elle sentent la même odeur et que tous repartent bien enfin je les laisses faire mais quand elles s approche l une mort l autre siffle en étant toute tremblante avec une sorte de hoquet ou spasme au ventre . Merci pour vos conseils au cas ou sa ne s arrange pas je peu les mouiller dans une bassine dèlicatement avec un peu de shampoing pour chat ? sa s achète en pharmacie? Smiley
Répondre
30/07/2008, 09h44
Peux tu expliquer plus clairement ton problème?
Ta question concerne la relation entre tes deux chats ou sur la toilette?
Enfin essaie de faire plus court et plus clair et surtout (pitié Smiley) avec moins de fautes d'orthographe Smiley (désolé mais c'est illisible Smiley )
__________________
"On ne choisit jamais un chat : c'est lui qui vous choisit. " Smiley Philippe Ragueneau
Répondre
01/08/2008, 10h13
moi je dirais que c est normal, il faut les laisser refaire connaissance
n oublie pas qu il y en a une qui revient de chez le veto donc plein de mauvaises odeurs et en plus elle n est peut etre pas encore bien retablie

laisse faire quelques jours et apres on verra

Smiley
Répondre
06/08/2008, 21h48
Bonjour,
en rentrant elle a eu l'odeur du vétérinaire qui est très différente et peut appréciée. Ca met arrivée quand un des mes chats (j'en ai 8) a eu une tumeur au rein il est resté chez le véto puis est rentré chez nous pour le week end sous perfusion ( mais est dcd ) et mes autres chats l'ont limite attaqué mais petit à petit il a repris son odeur et ca a été.
Laisse a tes chatons le temps de refaire connaissance et ca se calmera au fil du temps.
Bon courage
__________________
[img align=right]http://img212.imageshack.us/img212/7715/caraetlunafu7.jpg[/img][img align=right]http://img48.imageshack.us/img48/887/bbep1.jpg[/img][img align=right]http://img211.imageshack.us/img211/3074/img1467tj5.jpg[/img]
Répondre
13/08/2008, 12h17
quand j'ai fait castré mon mâle et que nous l'avons ramené le soir, ma minette (qui pourtant l'adore)lui a fait une vie d'enfer. Dès qu'il part se promener la journée sans elle et qu'il rentre le soir, c'est pareil. Ne t"en fais pas, ce sont 2 soeurs et elles s'aiment quand même Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/11/2008, 11h36
Pour l'odeur frotte chacune avec un tissu et fait le sentir à l'autre. Comme ça ils ont l'impression de s'etre déja rencontrés = moins d'aggressivité.
Peut etre que cette visite veto a ramené des odeurs de peur (d'ou sifflement d'un des chats, je suppose celui qui était resté chez toi) +
role de séparation affective, ce qui est tres important.
Enfin, confiance, ils gereront leur difficultés d'eux meme, meme si leurs comportements ont changé. Jumeaux n'est pas égal à similitutes de personnalités. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion