Une petite peur s'installe

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2006, 08h39
Bonjour à toutes, Smiley
voici mon ptit soucis, dans quelques jours un chaton va arrivé, mais à la maison y a déjà un chat Skimmy le rouquin il a un peut plus d'un an et il est stérile, le soucis c ke c un très très grand joueur, jusque là tout va bien, le soucis quand il joue il fait très très mal, il ne rentre pas c griffes et il mort super fort !! et j'ai peur qu'avec le chaton quand ils joueront ensemble il fasse pareil, je me dit pour me rassurer qu'il va sentir que c un chaton tout sa tou sa... mais skimmy lui ne comprend pas grand chose il ne pense ka joué (heureusement) mais il ne comprend que se ki ve comprendre...
Pensez vous qu'il faut que je m'inquiète Smiley Smiley
Répondre
Sableutin
24/05/2006, 09h13
A vrai dire je n'en sais rien...

Je serait toi (après la phase d'adaptation ou il faut laisser le chaton tranquil enfermé dans une pièce ect ect....) je resterai pour les premiers faces a faces et au cas ou skimmy se montrerai trop "joueur" tu le gronde gentillement pour lui montrer qu'il faut faire attention...

J'aurai peur aussi en fait Smiley mais il faut prendre sur toi et te montrer dominante face a skimmy...

bon courage et tiens nous au courant Smiley
Répondre
24/05/2006, 09h30
vi le soucis quand on le gronde quan il a fait une bétise quenéni quenéni, il s en fou complètement !!! mais oui je le surveillerai, vi c fait un peu peur kan on y pense..
Je vous tiendrai au courant

Merci Smiley

j en profite aussi pour demander notre maison est faite ainsi un salle = un bureau, une autre la chambre une autre la salle de bain une autre une autre chambre et une autre salle à manger sallon cuisine? et la garage (pris par skimmy) ou croyai vous ou je doit mettre le futur chaton j'ai peur qua dans la cuisine sallon et salle à mangé sa soi trop grand non?
Répondre
Sableutin
24/05/2006, 09h37
Simba est dans la cuisine...
A toi de voir.
Répondre
24/05/2006, 13h20
la cuisine n'est pas l'idéal car y'a plein de dangers (produits toxique, sources de chaleur... et pas trés calme, sans compter les risques q'il se fasse écraser pendant que tu cuisnes ...) perso je choisirais une des autres pièces.
Répondre
24/05/2006, 13h34
ben j ai le choix entre le bureau, la chambre ou la salle de bain..
combien de temps il faut qu'il reste seul dans une pièce, jus qu'à qu il sera a l'aise? Smiley
Répondre
Sableutin
24/05/2006, 14h54
Le temps qu'il mettra pour gratouiller la porte pour sortir Smiley

Quelque jours/semaines chaque chat est différent on peut pas te le dire
Répondre
24/05/2006, 15h03
oui je me doutais bien de la réponse sa peut bien se passer comme mal se passer chauque ptit boul de poil est unique .. on verra quand on y sera
Répondre
24/05/2006, 15h07
je ne suis pas pour enfermer un animal plusieurs semaines dans une pièce, déjà qu'il arrive dans un nevironnement inconnu mais en plus s'il est enfermé, bonjour l'angoisse.
Mes chats sont arrivés et ils ont eu libre accès à l'appart sauf les chambres, ils découvrent et vadrouillent, ça s'est bien passé
Répondre
Sableutin
24/05/2006, 15h17
Citation:
Envoyé par geronimo
la cuisine n'est pas l'idéal car y'a plein de dangers (produits toxique, sources de chaleur... et pas trés calme, sans compter les risques q'il se fasse écraser pendant que tu cuisnes ...) perso je choisirais une des autres pièces.
Bah ça va.. Simba (jusqu'a y'a quelques jours lol Smiley ) ne s'est jamais blessé.... en plus c'était avec le radiateur (dans toutes les autres pièces il aurait pu)...

Et je rappel qu'il est préférable (avec ou sans chat) de placer les produits toxiques en hauteur dans un placard fermé Smiley

Pour les objets dangereux c'est idem Smiley

Bon ok ça fait beaucoup de chose..... Smiley bah met le dans ton bureau alors...
Répondre
Sableutin
24/05/2006, 15h20
Citation:
Envoyé par winnie
je ne suis pas pour enfermer un animal plusieurs semaines dans une pièce, déjà qu'il arrive dans un nevironnement inconnu mais en plus s'il est enfermé, bonjour l'angoisse.
Mes chats sont arrivés et ils ont eu libre accès à l'appart sauf les chambres, ils découvrent et vadrouillent, ça s'est bien passé
Hey cowgirl, j'ai jamais dit de le sequestrer le pauvre petit, il faut simplement le laisser tranquile quelque temps (pas le forcer toutes les 5 min a venir) et dans un endroit ou il y a peu de passage et de bruit (pour qu'il s'habitue sans avoir peur)....

A t'entendre j'ai dit de le mettre dans une chambre noir avec du pain sec et de l'eau sans visites.

Et j'ai bien précisé que je pouvais pas lui dire combien de temps si ça se trouve le lendemain son bébé gambadera partout....
Répondre
24/05/2006, 19h21
c'est fou ce que tu déformes mes propos, tu le fais exprès ou quoi ?
Je disais que d'enfermer un chat dans une pièce alors qu'il arrive dans un environnement inconnu renforce son angoisse, c'est vraiment la chose à ne pas faire.
Je pense qu'il faut lui laisser libre accès à la maison, qu'il découvre et visite de lui même et s'il préfère rester planquer sous un lit, un meuble, il faut le laisser faire
Répondre
24/05/2006, 19h25
quand on l'aura on lui fera visiter chaque pièce une par une.. tranquillement car la pauvre el va perdre le repère de sa maman c juste quand j irai au boulot au dbut jai pas envie de la laissé toute seule dans un grand espace je serai pas tranquille, mais kan el sera plus grande el sera la reine !! Smiley
Répondre
24/05/2006, 19h30
AquaGirl1454

moi ce que j'en dis c'est ce que j'ai lu... mais pour tout te dire je l'ai pas appliqué pour mon chat Smiley (trés curieux et trés à l'aise tout de suite aussi il faut le dire) il a eu accés à tout tout de suite, coin cuisine compris
Répondre
24/05/2006, 19h46
oui donc c vrai tout dépend du chat, donc stresson moin et voyon bien Smiley
Répondre
25/05/2006, 12h50
Bonjour,

moi quand j'ai accueilli mon chaton, il a déjà découvert le studio où j'habitais à l'époque (30 m²) et a eu directement accès au coin cuisine, au salon/chambre et au couloir (j'avais fermé les portes de wc et de la salle de bain) tout en sachant que je l'ai sorti de sa caisse de transport dans le salon
et que je lui ai montré assez vite où étaient ses gamelles et sa litière (très éloignés les uns des autres).
Par contre 2 jours après je suis allée chez mes parents avec lui. Et là, je l'ai d'abord installé dans ma chambre le temps qu'il s'habitu et que les autres animaux puissent se rendre compte qu'il était là. Et le soir, je lui ai ouvert la porte pour qu'il puisse sortir s'il le voulait. Et en fait ce n'est qu'au bout de 3 /4 jours qu'il a descendu les escaliers pour venir me voir au salon.
Mais maintenant, en 5 min il est dans le salon pour voir le lapin et les autres animaux lol, à peine le temps de boire un peu et de manger 3 croquettes (plus de 3h de transport ça donne soif et faim lol).

Donc en fait il s'est très bien adapté, mais c'est un chat très proche de l'homme et curieux... en gros à toi de voir selon la nature de ton chat ce qui pourrait être le mieux.
Dans ma famille on a toujours appliqué ce genre de méthode là et on a jamais eu de soucis lors de l'arrivée d'un nouvel animal, quelle que soit son espèce.

J'espère que ça se passera bien pour toi, mais si tu écoutes ton chaton il n'y a pas de raison Smiley
Répondre
25/05/2006, 12h57
vi je crois que tout dépend du chaton on verra bien maisavec tout c renseignement je suis rassuré Smiley

voici bétise à 1 moi et 2 jours !! ralala vivement dan un peu plu d'un moi Smiley Smiley
Répondre
25/05/2006, 13h09
Wahouuu, elle est super mignone ta future boule de poils Smiley

Tu dois être pressée de pouvoir l'avoir chez toi Smiley
Répondre
25/05/2006, 14h42
OOOOhhh que vivivivivivvivi Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
merci à toutes encore
Répondre
26/05/2006, 09h11
Moi aussi j'ai eu le problème de mon chat Figue male qui était un peu trop "violent" quand il jouait avec notre chaton femelle. En fait il poussait super fort avec ses patttes arrieres et il mordait. Alors quand la petite commencait genre à miauler, ben je les séparait. Maintenant Figue est plus doux quand il joue avec elle mais des fois il s'emporte, bon faut dire que la petite, Zorro, elle revient le voir chaque fois, elle n'a pas peur! Smiley

Sinon quand un nouveau chat arrive à l'appart, je leur laisse l'accès du séjour + coin cuisine parce que c'est là qu'on est le plus souvent. Lorqu'il est habitué à nous et aux pièces, on lui laisse libre accès à toutes les pièces.
Un coup, les parents de mon ami ont gardé Figue (un grand peureux) dans leur grande maison et il s'est caché pendant 2 semaines, le pauvre! Mais ca dépend donc si ton chat est peureux ou non!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion