une nouvelle venue mais ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/07/2007, 07h27
Salut a tous,

J'ai recueilli une nouvelle petite chattone il y a quelques jours !!
Elle est adorable je l'aime deja beaucoup mais j'ai un souci, disons que mon autre chat ( il a un an) n'a pas l'air de l'apprécier !!

Ils ne se battent pas, elle a l'air de ne pas s'interesser a lui, elle joue avec ses boulette d'alluminium (delirant) et ne l'importune pas mais lui ne doit pas apprecier qu'elle se ballade sur son territoire et donc il la chasse et lui mord le dos, la lèche lui remord le dos mais c'est une si petite chose que j'ai peur qu'il finisse par lui faire vraiment mal Smiley

Je me suis dit il est jaloux d'elle c'est normal mais je ne vais pas le mettre de coté pour autant donc il est servi en premier pour manger, c'est vers lui que vont mes premières caresses donc il voit que je ne le rejette pas !!!

Mais ca ne change pas au bout de 3 jours de cohabitation !!!

Aussi je l'ai fait castrer il y a 2 semaines donc ses hormones sont encore omnipresent , donc est il possible qu'il la prenne pour une femelle potentielle malgré son jeune age (2 mois)

Le félifriend est il efficace dans ce cas ou est ce que je devrais leurs laisser encore du temps?

Merci pour vos réponse Smiley


[/url]
Répondre
Avatar
02/07/2007, 09h05
ça n'a pas l'air de mal se passer ton histoire... un chat qui n'en accepte pas un autre, c'est la bagarre: ça n'a pas l'air d'être le cas. Smiley
D'un autre côté, il faut leur laisser du temps pour que des liens se créent. Trois jours, c'est trop court. Quand tu rencontres une nouvelle personne, tu ne te comporte pas avec elle comme si tu la connaissais depuis dix ans. Les chats, c'est pareil.
Pour ce qui est de servir en priorité ton chat, tu as tout à fait raison. Il faudra toujours que tu marques qu'il était le premier à être chez lui.Il doit être servi en premier.
Tu peux bien sûr utiliser du felifriend et du feliway pour détendre les chats...
s'il la lèche, c'est pas méchant quand il la mord. Ma chatte faisait ça avec le chaton que j'ai adopté après elle. Elle le mordillait et après le léchait. J'ai l'impression que ces mordillages, c'est une façon pour les chats de dire qu'ils s'aiment bien... on aurait dit qu'elle lui disait"viens ici que je te croque toi, t'es trop mignon" Smiley
Répondre
02/07/2007, 12h00
3 jours? ce n'est rien! un coup j'ai du attendre des semaines pour que ça se passe bien! Patience ça va bien se passer!!
Répondre
Avatar
02/07/2007, 15h29
merci beaucoup de vos réponse Smiley , je vois un peu d'amélioration, ils ont un peu jouer ensemble cette après midi mais ce qui m'effrayais surtout c'est que lorsqu'ils jouent, mon matou ne fais pas attention a sa force et donc la petite se plaint mais il doit vouloir jouer il s'ennuyait tout seul Smiley ... enfin je pense aussi que je me suis un peu precipitée sur le forum , c'est vrai que ca ne fais que leurs 3 eme jours ensemble, et je pense qu'il doit y avoir pires comme rencontre Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/07/2007, 15h34
Mais non il n'y a pas de raison de penser sa! Nous sommes là pour répondre a toute les questions même si elles sont precipités.
Ton minou est très beau il faudrais nous mettre une photo de l'autre Smiley
En tout cas laisse le temps faire et tu verra que bientot il seront inséparrable. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion