Une fugue est-elle possible en hiver ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/12/2004, 23h19
Bonsoir à tous.
Voilà un peu plus d'une semaine que mon chat Poussin a disparu...
C'est un jeune matou d'un an, non castré. Très affectueux et soucieux d'avoir une gamelle toujours bien remplie, il n'a jamais quitté la maison plus d'une journée.
J'habite en pleine campagne, pour les balades, il s'en donne à coeur joie, c'est vrai. Mais là... le temps passe. J'ai appelé mon chat dans les chemins, demandé aux voisins, rien.
Bien sûr, j'ai pensé aux minettes mais vu le temps (très froid, pluie...), je me demande si un chat a vraiment envie d'être dehors.
Je m'inquiète et suis triste, tout simplement. Une fugue en cette saison est-elle possible ? Je pensais naïvement que les chats étaient "amoureux" au printemps.
Merci de m'avoir lue et de me dire si vous avez connu la même situation.
A bientôt,
Saba.
Répondre
26/12/2004, 09h32
Bonjour,
Lorsque une chatte en chaleur est dans le coin, le mâle peut rester absent plusieurs jours. Ne t'inquiètes donc pas trop...
Répondre
Avatar
27/12/2004, 15h02
Bonjour,
Merci de ton petit mot. Poussin n'est toujours pas rentré... J'attends désespérément de voir sa frimousse à la porte.
A bientôt.
Répondre
Avatar
28/12/2004, 09h36
allez courrage, on croise les doigts pour toi...
N'hésite pas à l'appeler de temps en temps, on ne sait jamais...
Répondre
29/12/2004, 12h16
Encore de la patience ! courage et tiens nous au courant, même si tu es toujours en attente qu'il revienne, histoire qu'on te tienne compagnie ....

N'hésites pas ! Smiley

On croise les doigts...
Répondre
Avatar
29/12/2004, 22h38
Bonsoir et merci de votre soutien.
J'appelle et je scrute les alentours, toujours rien.
Comme la maison semble triste!
Avez-vous connu des absences aussi longues chez vos minous?
A bientôt,
Saba.
Répondre
30/12/2004, 15h30
C'est vrai qu'après trois jours tu dois beaucoup commencer à t'inquiéter.


Je ne veux pas te raconter de bétises, je n'ai que trois chattes; autrefois j'ai eu un chat mais il n'a jamais disparu, sauf pour aller mourir je pense.


Pourquoi n'essaie tu pas de le chercher de nuit?

Une fois Kaya s'est perdue ; je l'ai cherchée des heures et des heures et des heures, dans tous l'immeuble, dans tous les appartements et même quelques appartements des immeubles d'a coté.


J'étais désespérée et je suis sortie vers une heure du matin. C'est la que je l'ai retrouvée sans probleme ! elle se balladait tranquillement, elle attendait juste qu"il y ait moins de monde car elle n'aime pas les gens.


A + !
Répondre
Avatar
02/01/2005, 05h04
Un chat non castré aura plus de problèmes. Il risquera de s'éloigner pour "courir les minettes", risquera de se bagarrer avec un autre chat et d'être blessé ou d'attraper une maladie grave.
Il a une espérance de vie moins longue qu'un chat stérilisé.
Est-il tatoué au moins ?
Il faut que tu préviennes le refuge local, que tu mettes des affichettes partout (avec photo si tu as) pour que les gens puissent te renseigner s'ils l'ont vu.
Lydoo a raison, il faut que tu le recherches surtout la nuit car les chats sont plus à l'aise la nuit.
A la campagne, il y a aussi beaucoup de danger pour les chats.
Les chats non tatoués peuvent être enlevés par des trafiquants de fourrure de chats ou pour les laboratoires.
C'est horrible, je sais, mais il faut savoir que cela existe.
J'espère de tout coeur que tu le retrouveras sain et sauf.
Répondre
Avatar
03/01/2005, 23h10
Bonsoir,
Toujours rien et je suis désespérée : personne n'a vu mon chat.
Je téléphone aux gens, leur rends visite, je sillonne à pied ou en voiture les chemins alentours (j'habite un hameau "perdu" en pleine campagne). Rien, rien, rien... ni le jour ni le soir.
Il y a beaucoup de chats là où je vis et personne ne semble leur vouloir du mal : chaque famille possède deux voire trois ou quatre chats et nourrissent ceux qui semblent n'appartenir à personne. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Bien sûr, j'ai pensé aux chasseurs...
Je ne sais pas quoi faire, je bavarde un peu avec vous et lis vos histoires personnelles.
Merci de vos messages,
Saba.
Répondre
Avatar
04/01/2005, 01h34
L'as-tu signalé aux associations près de chez toi au cas où elles le trouveraient ?
J'ai une amie qui a 12 chats et qui en a perdu un pendant 14 jours. On n'a jamais su où il est allé. Il est revenu amaigri dans un sale état, mais il est revenu. Et l'une de ses chattes s'était faite enfermée dans une cave pendant plusieurs jours. Il faut que tu regardes dans les endroits où il aurait pu aller et peut-être se faire enfermé involontairement. Vas-y avec une boite de croquettes (celles qu'il mange, par exemple, ou autre chose qu'il connait bien et qu'il pourrait reconnaître s'il l'entendait). Cette amie a retrouvé sa chatte parce qu'elle avait mis des affichettes partout en précisant bien, en plus de sa description, avec photo si possible, qu'il pouvait avoir été enfermé involontairement. Et une dame a vu l'affichette et s'est rappelé avoir entendu des miaulements dans une cave. Elle l'a prévenu et mon amie a eu le bonheur de retrouver sa chatte.
C'est pour cela qu'il faut "ameuter le quartier", en parler le plus possible autour de toi, chez les commerçants avoisinants et mettre des affichettes au beson en promettant une récompense, cela aide beaucoup.
IL ne faut pas désespérer, tu peux le retrouver. Bonne chance, je souhaite de tout mon coeur que tu le retrouves.
Répondre
Avatar
31/01/2005, 21h29
Bonsoir,
Juste quelques nouvelles, pas bonnes du tout en fait : mon chat n'a toujours pas réapparu depuis sa disparition le 15.12.04...
Les recherches n'ont rien donné malheureusement. J'ai fait une déclaration de disparition à l'ASPAC de ma région qui lutte contre les disparitions suspectes (trafics d'animaux).
Ce qui me fait perdre tout espoir est la disparition, à quelques jours d'intervalle et chez un très proche voisin, d'un autre chat blanc-crème aux yeux bleus, très ressemblant au mien...
Je suis complètement abasourdie et triste : je pensais naïvement qu'un hameau perdu de campagne était un paradis pour chats. S'il passe 10 voitures par jour, c'est un exploit. Je ne me suis aperçue de rien, je suis terriblement peinée et écoeurée.
Que cette histoire malheureuse serve malgré tout de témoignage : aimez bien fort vos matous et minettes en pensant un peu à moi qui pleure un grand copain.
Saba.
Répondre
31/01/2005, 21h50
Citation:
Envoyé par saba
Bonsoir,
Juste quelques nouvelles, pas bonnes du tout en fait : mon chat n'a toujours pas réapparu depuis sa disparition le 15.12.04...
Les recherches n'ont rien donné malheureusement. J'ai fait une déclaration de disparition à l'ASPAC de ma région qui lutte contre les disparitions suspectes (trafics d'animaux).
Ce qui me fait perdre tout espoir est la disparition, à quelques jours d'intervalle et chez un très proche voisin, d'un autre chat blanc-crème aux yeux bleus, très ressemblant au mien...
Je suis complètement abasourdie et triste : je pensais naïvement qu'un hameau perdu de campagne était un paradis pour chats. S'il passe 10 voitures par jour, c'est un exploit. Je ne me suis aperçue de rien, je suis terriblement peinée et écoeurée.
Que cette histoire malheureuse serve malgré tout de témoignage : aimez bien fort vos matous et minettes en pensant un peu à moi qui pleure un grand copain.
Saba.
Je suis de tout coeur ac toi, je sais à quel point on peut s'attacher à ces êtres adorables...
Pense qu'il est tjs parmis nous, et que quelqu'un d'autre s'occupe très bien de lui...
Ca te le ramènera pas ms peut-être que ça t'aidera un peu d'avoir des pensées positives ...
En tt k, si tu as un autre mâle pense à le faire castrer, à 6 mois en général, tu auras sans doute pas "ce pb" ...

Je croise les doigts pr toi !
Répondre
Avatar
01/02/2005, 20h15
Je suis vraiment de tout coeur avec toi et je comprends ta peine dans cette douloureuse épreuve. Lorsque je vois une disparition de chat comme cela, j'ai toujours envie que les gens les retrouvent et cela me peine beaucoup lorsque ce n'est pas le cas.
Le temps adoucira ta peine mais tu ne l'oublieras jamais, il restera dans ton coeur pour toujours comme un petit ange.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion