17/12/2008, 15h31
|
Bonjour à tous,
Répondre
J'ai une chatte persan depuis bientôt 3 ans. Je l'ai adoptée qu'elle avait 3 mois. Elle était très gentille, pot de colle, jouette. L'année suivante, je l'ai faite stérilisée. Depuis c'est un monstre. Sauts d'humeurs perpétuels. On peut la toucher pendant 1 jour ou 2 et puis je ne sais pas pourquoi elle ne veut plus qu'on la caresse, elle recule, part. Elle ne supporte pas les 2 autres chats. Elle vit dans une chambre où elle grogne dès que je rentre. Si je dois la brosser : elle fait ses besoins (la totale) sur moi. J'ai essayé de changer d'endroits, de brosses, de peignes, en lui parlant doucement. J'ai aussi utilisé Feli... mais rien n'y fait. Au pire, elle me mord ou me griffe. Je ne sais plus quoi faire. M'occuper d'elle devient un horrible moment à passer... Connaissez-vous des cas comme elle ? Savez-vous ce que leur propriétaire a fait pour améliorer la situation ? Merci pour votre aide. |
Melaba
17/12/2008, 21h39
|
Woow. Ca fait peur :$
Répondre
Il faut vite aller voir le véto, mais je pense que c'est déjà fait hein? Peut-être qu'avec la stérilisation elle a un trouble hormonal. Faut voir ça avec un vétérinaire, c'est lui qui est censé connaître tout sur les animaux et les éventuels troubles postopératoires. En tout cas je te souhaite bonne chance et j'espère qu'elle te pousse pas à bout. Tiens bon et dis toi que ce n'est pas vraiment de sa faute si elle se comporte comme ça. Aller haut les coeurs et donne moi de tes nouvelles ( car j'ai peur moi aussi des changements de comportement après la stérilisation) |