10/06/2009, 18h13
|
Bonjour à tous!
Répondre
Shoupette à aujourd'hui 9 mois, la chatte d'une amie ayant sa deuxième grossesse coup sur coup, je me suis dis que j'allais adopter un compagnon. Je ne crainds pas l'arrivée du nouveau, car ma miss est née parmis 12 autres chats, a vécu 2 mois parmis eux, et a son arrivée à la maison, elle a cohabité avec une chienne (en garde) pendant un mois, et récament avec un cochon d'inde pendant 1 semaine. Je ne pense pas qu'il y ai des problèmes de jalousie, mais par contre je ne sais pas trop comment m'organniser. La litère, les gamelle de croquette et eau peuvent elles être communes ?? Je présise qu'elle gère elle même sa nouriture, la gamelle est toujours pleine, elle mange quant elle a fain. Ne risque t'elle pas de se gaver par peur de manquer si ils sont deux ? Et dernière question, le mieux, c'est un compagnon ou une compagnonne. Pour ma part, je préfèrerai un male, pour équilibrer, de toute façon les deux serons stérilié. Vos avis et conseils serons le bienvenu?? |
11/06/2009, 12h51
|
Nous, à l'adoption du second chat, ayant une femelle nous avons pris un mâle, cela semble eviter davantage les jalousies. Bien sur la chatte avait subie une ovariectomie avant, le mâle à été castré aussi par la suite.
Répondre
Nous avons deux litières, mais les chats vont dans l'une ou l'autre. Les gamelles d'eau et de nourriture sont commune, notre chatte ne mange pas plus qu'avant, par contre elle est moins difficile et meme des aliments qu'elle n'aimait pas auparavant sont senti et goutés avant que le petit nouveau y touche. Par contre pourquoi la future maman à t'elle déjà une autre portée, ce n'est pas l'idéal pour sa santé? |