un nouveau chat....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2005, 09h02
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos conseils.
J'ai une chatte de 5 ans qui a toujours vecu en appartement et qui est tres caline avec moi. Hier mon copain a rammené un chat de 1 ans qui partait à la spa pour cause d'alergie des maitres.
Les chats se grognent dessus mais ne s'attaquent pas (precision : le male vivait avec une femelle de 6 mois), le chat etait tres peureux et ne se laissait pas prendre.
Je les aient separés pour la nuit et ce matin le nouveau chat s'avere tres tres calin avec moi il ne me quitte pas et miaule des qu'il ne me voit pas.
Par contre ma chatte grogne toujours et n'est plus tres caline avec moi (je l'ai pourtant laissé dormir avec moi)
Je sais que je ne dois pas m'inquieter si vite mais j'ai besoin de savoir si les choses vont se tasser et au bout de combien de temps.
J'adore vraiment ma chatte et je voudrais pas la destabiliser.

Merci de m'avoir lu et j'espere avoir été clair.
Répondre
17/08/2005, 09h08
ils vont se taper un peu dessus , se renifler puis vite devenir ami.
vu qu il n a 1 ans (castré) , la minette devrait l accepter sur son territoire
Répondre
17/08/2005, 09h16
merci pour ta reponse rapide tu me rassure.
Je ne voudrais pas rendre ma chatte malheureuse comme je ne peux pas envoyer ce petit chat à la spa!
Adopter un chat de 1 an c'est pas trop vieux?
Répondre
17/08/2005, 09h28
pour un ptit chaton , en 48h , les chats deviennent copains
un tres jeune chat , ca prends qqe jours en plus.
avec 2 chats adultes , c est plus dur car ils vont se battre longtemps pour savoir ki est le chat dominant
Répondre
17/08/2005, 10h24
Ok ce qui est posotif c'est que les chats ne se battent pas.
Lorsque le nouveau chat passe à côté il se fait grogner mais cela ne le rebute pas, il cherche le contact et essaie de sentir ma chatte.
J'espère vraiment que cela va bien se passer.
L'un d'entre vous a t il deja fait l'experience d'adopter un chat qui n'est plus chaton?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/08/2005, 12h54
C'est normal qu'ils cherchent le contact et à se renifler, ils vont vite s'habituer l'un à l'autre.
Il est normal que ta chatte grogne, elle est en quelques sortes jalouse (on ne peut pas vraiment parler de jalousie car la jalousie est un sentiment humain).
Répondre
17/08/2005, 13h00
Merci vos reponses me rassure un peu.
J'ai encore une derniere crainte : le petit nouveau ne grogne pas il s'en fout sauf si les grognements de ma chatte sont trop persistants, est ce important que ma chatte soit le dominant ou le petit peu prendre le dessus sans qu'elle soit perturbée?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/08/2005, 13h05
Il est possible que ta chatte reste la dominante mais ce n'est pas un problème. Ma chatte Amande est la dominante, le seul problème c'est son caractère en présence de d'autres chats que les miens: en expo elle est insupportable, elle déchaîne tous les mâles, fait peur aux femelles, griffe et mord les juges et lorsque des gens viennent la regarder elle leur montre son popotin (certe le juge a dit qu'elle avait une belle queue en panache, mais quand même! Smiley )
Répondre
17/08/2005, 13h11
Mais si c'est le male qui prend le dessus, elle ne risque pas de deprime si je continu à m'occuper d'elle comme avant?
C'est difficile de rester pareil avec elle et en meme temps de s'occuper du pauvre petit qui doit deja etre perdu de changer de maison comme ca et de se faire grogner dessus.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/08/2005, 13h33
Si tu continues à t'occuper d'elle comme avant, il n'y a pas de raison qu'elle déprime.
Le mâle étant castré, si elle a un caractère dominant, il ne prendra pas le dessus.
Répondre
17/08/2005, 21h50
tant il est nourri , logé , un chat est tres heureux.
il prendra ses marques et fera sa vie ds cette nouvelle maison
Répondre
18/08/2005, 08h16
Bonjour à tous,
Je viens donner des nouvelles des 2 fauves.
Cette nuit je les ai séparé ma chatte avec moi dans ma chambre et le nouveau dans le salon.
Mais ma chatte n'arretait pas de gratter les meubles de ma chambre et de se lecher le bas du ventre et les cuisses. J'ai finalement décidé de les laisser ensemble (tout en dormant sur le canapé pour vérifier qu'il n'y a pas de bagarre) et tout s'est bien passé.

Ce matin, ça avait l'air d'aller : il y a toujours des quelques grognements mais je les ai surpris en train de se flairer le bout du museau (c'est bon signe non?).
Par contre comme je suis parti au boulot je l'est ai de nouveau séparé en attentant le retour de mon copain à 14h.
J'espère avoir bien fait?

J'ai une petite question: faut il que je garde son ancien nom?

Merci de vos conseils.J'espère que grace à eux je fais au mieux!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/08/2005, 20h54
Citation:
Envoyé par kika44
tout en dormant sur le canapé
Ah oui quand même!

Citation:
Envoyé par kika44
J'ai une petite question: faut il que je garde son ancien nom?
C'est toi qui voit. Tu peux encore changer son nom s'il ne te plaît pas. Par contre, s'il a un pédigrée, je ne pense pas qu'on puisse changer le nom sur le pédigrée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion