un deuxieme chat??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2007, 07h08
tout d'abord bonjour

voila,j'ai une petite chatte birmane qui a maintenant 2 ans et qui est sterilisée et j'aimerai lui donner une petite compagnie mais j'hesite entre prendre un male ou une femelle toujours birman naturellement sachant que plus tard egalement je ne vais pas la garder entiére[ je vais la stérilisé ou castré pour un male]
Donc ma question,avec ma femelle actuelle est-il mieux que je prenne un chaton male ou femelle pour l'entente entre eux??????
Répondre
05/10/2007, 07h29
Je pense que tu prendre l'un ou l'autre... mais si tu prends un mâle surveille le et fait le stériliser vers ses 6 mois (si le véto est ok) et en tout cas dès qu'il commence à prendre des comportements de matou macho Smiley Smiley .
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/10/2007, 10h52
Il n'y a pas de meilleur choix prend l'un ou l'autre de toute façon il ou elle sera castré.
Si tu prend un male il sera peut être plus calin que la femelle, à toi de voir ce que tu prefère et si tu doute prend en 2 male et femelle Smiley Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
05/10/2007, 11h47
Je pense comme les autres, ca n'a pas vraiment d'importance...
C'ets plutot à toi de voir si tu as une préférence pour un sexe!
Répondre
05/10/2007, 16h28
Moi non plus j'ai pas d'avis... La seule chose que je me suis dite, c'est : "ouh là, elle sait à quoi elle s'attend, avec 2 chats ?!?"

Oui, parce que j'ai 2 chatons de 4 mois de la même portée, 2 mâles, et c'est l'enfer !!! Ils se coursent et se bagarrent dans toute la maison, ils te foncent dessus genre dans leur course effreinée ils t'avaient pas vue, ils miaulent à tout va car ils se font mal, ils renversent tout, grimpent à tout et n'importe quoi... J'espère que tu ne tiens à rien de particulier, chez toi ! Smiley

M'enfin, ils sont jeunes... Je suppose que ça se calme, avec le temps... Enfin j'espère ! J'en suis arrivée à les faire dormir dans l'entrée, sinon ils montent sur tous les meubles et risquent de se faire tomber des objets lourds l'un sur l'autre...

Ils sont tellement mignons quand ils dorment... Smiley
Répondre
05/10/2007, 16h57
Smiley ben moi j'en ai deux qui sont comme ça

mais moi la grande a 16 mois et pèse 4kg 900 Smiley

alors je te dis pas quand ils se coursent Smiley

Mais ils se calment quand même en fin de journée seul le p'tit gars reste exité plus longtemps Smiley

Mais ils sont géniaux

moi j'ai pris le 2ème c'est un mâle comme çaj 'ai les deux...

Et perso je ne regrette pas

c'est bien tous les deux
Répondre
05/10/2007, 20h06
merci pour vos reponses, j'ai reussi à joindre l'eleveuse et je lui ai demandé de reserver la petite femelle birmane colour blue .
j'ai eu les photos des chatons et ils sont à croquer... Smiley
Répondre
05/10/2007, 20h39
DES PHOTOS!!! DES PHOTOS!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/10/2007, 07h50
pour les photos quelqu'un peut m'expliquer comment on fait?? Smiley
Répondre
06/10/2007, 09h17
oui DES PHOTOS
Répondre
Avatar
12/10/2007, 23h01
Moi, j'ai pris un chaton mâle. On m'avait dit que ça n'avait aucune importance, mais mon véto m'a conseillé un mâle, vu le profil de Bethesda...?
Je ne sais pas du tout comment il peut connaître le profil de ma chatte, mais comme je n'étais pas sûre de moi sur ce coup, j'ai préférer suivre les instructions.
Quand Berlioz est arrivé, c'était un chaton, et Bethesda avait onze mois.
Du coup, elle a grandit d'un coup! Elle a arrêté de faire toutes ses bêtises de chaton et s'est drapée dans une attitude digne de mère chatte! Elle a fait son éducation. C'était dingue de la voir lui mettre des baffes toutes les fois qu'il faisait les bêtises qu'elle même faisait de bon coeur encore quinze jours avant! Smiley
Bref, un deuxième chat, c'est super!!!! Tu ne regretteras vraiment pas. J'ai toujours lu que les femelles s'entendaient mieux entre elles qu'avec les mâles, du moins lorqu'elles ne sont pas stérilisées. Je pense que ça doit persister quand même stérilisées...
Répondre
13/10/2007, 21h41
oui un 2ème c génial, moi je vais bientôt avoir un 5ème je préfèrerais un mâle tellement mon Popeye est collant, et d'après les éleveuses, elle =s me disent que souvent le mâle est plus câlin ! bon je pense que c un peu le caractère du chat !
A vous qui avez le 2 ou plusieurs, quel est le plus câlin ????????
Chez moi, ce sont les mâles !!! Smiley
Répondre
15/10/2007, 15h28
Moi aussi les mâles (Figue et Pistou). Par contre je ne prendrait pas une chatte avec Momo, elle s'entend bien avec Pistou, mâle, chez mes parents mais pas du tout avec les femelles.
Répondre
15/10/2007, 15h52
Roméo est plus collant et calin que Mimie...

Par contre chose étrange: cela fait 2 mois que Roméo est arrivé et Mimie est devenue 2 fois plus caline. Super non?

Mais bon, Igloo, il est vrai que les mâles sont bien plus calins et collants...

Solange: Mimie fait aussi l'éducation de Roméo et elle fait beaucoup moins de bêtises... quoique... Smiley
Répondre
15/10/2007, 16h01
Citation:
Envoyé par maczka03
pour les photos quelqu'un peut m'expliquer comment on fait?? Smiley
Voilà explications qui m'a été données par Mitee:
- allez sur Visitez le Lien... ou Visitez le Lien...
- cliquer sur "parcourir"
- choisir la photo à télécharger
- si la photo est trop grande tu peux "resizer" (800X600 est amplement suffisant)
- cliquer sur "host it"
- attendre que la photo se télécharge
- copier le dernier lien en bas de la page ("direct link to image") et collé entre [img]et[/img]
- prévisualiser son message pour voir si tout marche bien, rectifier au besoin


avec quelques conseils glanés sur ce forum et un peu de patience tout devrai bien se passer !

et oui les refuges et associations ont régulièrement des chatons a placer (noir et blanc tout
Répondre
15/10/2007, 16h45
Smiley si tu fais qu'un copier collé y a pas les liens Smiley faut citer pour que les liens y soit Smiley merci

- allez sur http://imageshack.us/ ou http://www.photomania.com
- cliquer sur "parcourir"
- choisir la photo à télécharger
- si la photo est trop grande tu peux "resizer" (800X600 est amplement suffisant)
- cliquer sur "host it"
- attendre que la photo se télécharge
- copier le dernier lien en bas de la page ("direct link to image") et collé entre [img]et[/img]
- prévisualiser son message pour voir si tout marche bien, rectifier au besoin
Répondre
15/10/2007, 17h14
yes Mitee j'avais pas vu Smiley

En plus je suis au boulot avec protection hyper protection... je ne pouvez pas mettre de liens... Smiley je m'en suis aperçue qu'après Smiley

Merci d'avoir repris le truc apparement t'es plus douée que moi en informatique.

Et l'important c'est qu'elle puisse mettre ses photos Smiley
Répondre
11/11/2007, 23h39
Au départ je n'avais qu'un seul chat, un sacré de Birmanie.

J'ai eu Maïco qui est resté seul jusqu'à sa mort puis Umour et un jour j'ai recueilli un chaton abandonné (Cléo) et c'est le birman Umour qui l'a éduqué. Il le surveillait et l'empèchait de faire des bêtises. Le birman avait plus de 4 ans quand nous avons recueilli son copain.

Les deux se sont entendus à la perfection. Le birman était le chef et tout se passait bien. C'était une paire d'amis inséparables. Le pauvre Cléo ne s'est jamais remis de la mort de son copain.

Ensuite nous avons eu le petit Pilou que Cléo détestait. Il était féroce avec lui, le mordait, le griffait. Dès qu'il le sentait il crachait. Bien qu'aveugle, dès qu'il pouvait lui faire du mal, il s'en donnait à coeur joie. Le pauvre Cléo était vieux et aveugle, il n'avait plus que la peau sur les os, si Pilou avait voulu, il aurait pu le mettre en pièces, c'était un jeune chat dans toute la force de l'age. Jamais il ne s'est rebiffé, jamais il n'a répondu aux attaques de Cléo.

Ensuite nous avons eu les deux minettes et les couples se sont formés, Pilou avec Miss Kiki et Cléo avec la petite Suède. Suède se pelotonnait contre le vieux Cléo et il ne lui disait rien. Il ne supportait qu'elle : ni Kiki ni Pilou ne pouvaient l'approcher. Après la mort de son copain Umour il a changé de caractère et est devenu un vieux chat aigri, ne supportant que Suède.

Finalement d'expérience, je dirais que ce n'est pas une affaire de sexe mais de caractère. Tu peux tomber sur des chats qui s'adorent (comme Umour et Cléo) qui s'aiment bien (comme Pilou et Kiki) ou qui se détestent (comme Cléo et Pilou ou comme Kiki et Suède)

C'est la loterie. Mais je ne regrette pas d'en avoir plusieurs. ça met une ambiance formidable à la maison...
__________________
Plus je vois les humains et plsu j'aime mes chats ....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion