Un chat peut-il être heureux en vivant à l’extérieur ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2020, 09h28
Bonjour tout le monde,

Je me pose la question pour avoir un chat.
Allergique aux poils de chat il m’est impossible de cohabiter avec eux à l’intérieur.

Cependant les caresser quelques minutes puis me laver les mains ne me pose pas de problèmes.

Je voudrais savoir si on peut avoir un chat qui vive en extérieur.

Mon fils aime les chats et ne peut pas s'empêcher de les caresser dès qu'il en voit un...

Ma question est de savoir si on peut prendre un chat et le laisser vivre en extérieur, lui faire un nid douillet, à manger, à boire, un griffoir, des jouets, dans le garage accessible la nuit avec une chatière ? Serait-il heureux ?

Merci de votre avis et conseils.
Répondre
14/12/2020, 09h53
Bonjour,

Oui bien sûr que c'est possible. la majorité des chats vivaient de cette manière . Les chats de ferme vivent la plupart du temps dehors et dorment dans la grange, ils ne sont pas malheureux pour autant dès lors qu'ils aient accès à un nid douillet, une bonne gamelle et des câlins quand ils le souhaitent, sans oublier un suivi vétérinaire, identification, vaccins, stérilisation et les soins s'ils ont un souci de santé.


Je vous conseille de vous tourner vers une association de protection animale et d'adopter un chat qui est habitué à vivre à l'extérieur, c'est bien souvent la majorité des cas, des chatons nés dans un fond de jardin . Ce sont des chats qui restent un peu sauvages mais près de l'homme et je pense que cela vous conviendrait, ce serait un bon compromis pour vous et pour le chat.

Dans les associations vous aurez déjà un chat vacciné, identifié et bien souvent stérilisé, de plus vous ferez une bonne action.

S'il a un accès illimité au garage grâce à une chatière, il serait vraiment très heureux s'il a à l'intérieur de celui-ci un panier, à manger, à boire, un griffoir pourquoi pas, des jouets...
Si le garage donne sur la maison, je suis presque certaine qu'il finira par comprendre qu'en miaulant devant la porte donnant à la maison il peut vous attirer pour que vous veniez le voir Smiley
Selon la taille du garage, un petit coin avec un fauteuil et une couverture (pour l'hiver ) et je suis sûre que votre fils pourrait y passer de bons moments avec le chat sur les genoux ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un chat doit-il sortir pour être heureux ? Comportement & Éducation
Votre chat peut être exposé tous les jours aux maladies infectieuses Santé & Maladies
qu'est ce que ca peut etre? Autres sujets
peut-être un nouveau chat ! Santé & Maladies