un chat heureux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2010, 17h53
Un chat heureux joue beaucoup, se lave et mange bien.
As-tu des doute sur ton chat? Qu'est-ce qui te fait croire qu'il est malheureux?
Répondre
13/01/2010, 18h01
il se balade la queue bien droite avec le bout qui fait des virgules à droite et à gauche (wouhahahaa je rigole rien qu'en écrivant cela!!! non j'ai po les idées malles placées LOL)

Bref passons, la tête droite un peu genre snob tu vois ! il joue seul, se lave et à bon appétit !!! comment ça je copie ?... NONNNN !!!

Il se frotte à toi, fait des droudrous des ronrons...

Voilà quoi tu peux pas le louper un chat heureux! ou devrait on dire bien dans sa peau!

Mais comme emilie! tu as des doutes? sinon regarde la rubrique générales à gauche de cette page, le CHAT! tu as pleins de renseignements !!!!
Répondre
13/01/2010, 18h38
elle fait tout ce que tu décris Pat, mais je trouve juste qu'elle ne joue pas beaucoup, mais ça n'est peut-être qu'une impression.

La nuit j'entends pas mal de bruits mais je ne vois pas tout !
__________________
Amie des chats
Répondre
Avatar
susanaseguin
13/01/2010, 18h45
Elle a quel âge??? Mon chat qui va sur ses sept ans joue beaucoup moins que ma chatounnette qui n'a que 7 mois...Tu pourrais nous en dire plus? Mais si elle joue la nuit (ce qui serait normal pour un chat...), tout va bien!
Smiley
Répondre
13/01/2010, 20h14
ne t'en fait pas pour ça, la plupart des chats sont plus actif la nuit parce que d'instinct c'est leur cycle naturel. mais n'en faisons pas une généralité, mon léo n'est pas très actif la nuit et dort la plupart du temps parce qu'il calque ses activité sur les mienne et préfère être éveiller quand je suis là.

un chat qui joue est certes en bonne santé mais ce n'est pas proportionnel genre plus il joue plus il est heureux. y a des feignants.....et dieu sait a quel point les chats sont feignant ! (c'est une expression hein je ne mêle pas dieu a ça je suis pas croyante Smiley ) et y a ceux qui n'aime pas jouer tout seul ! si je ne joue pas avec léo par exemple il joue très peu, il n'as jamais vraiment aimé les souris et les balles !

pour le ronron la plupart des chats ronronnent et pourtant j'ai eue un chat qui ne ronronnait jamais ! pourtant il venait volontiers faire un câlin ! a croire qu'il n'avait pas le rythme dans la peau ! Smiley

bien sur un chat qui ronronne et qui joue est bien dans sa coussinets mais ce n'est pas une généralité, ne commence pas a paniquer si ton chat ne joue pas beaucoup ça ne vaudra pas forcement dire qu'il est triste.

un chat heureux se sent bien, pas de stress et se balade confiant la queue redresser et frétillante qui fait des virgules ! (pitié Pat pas d'esprit tordu Smiley Smiley )
un chat heureux dans la vie fait la fête a son maitre quand il rentre car il est content de son retour ! un chat heureux mange de bon cœur ! (et les chats sont des gourmands c'est bien connu !)

chaque chat est différent et plus ou moins expressif, un chat heureux y a des signes bien sur mais c'est surtout son maitre qui le sent !
Répondre
13/01/2010, 21h31
et je rajouterais que tu as un chat adulte que ça ne fait pas longtemps qu'il est chez toi, donc laisse lui le temps de prendre ses marques de te faire totalement confiance et tu verras son caractère changer !!!

donc tout va bien Smiley

Arco, où as tu vu que j'avais l'esprit mal tourné LOL
Répondre
14/01/2010, 10h46
J'aimerais juste rajouter un petit truc...
Mon Bouba ne joue pas... seul, mais volontiers avec nous,
il fait beaucoup de ronrons, mais même quand il est pas à l'aise chez le véto...
par contre, il ne se frotte que très rarement. presque jamais! Que ce soit aux choses ou aux gens.
Pour le patounage... avec Bouba... jamais vu. Smiley

Pourtant il est heureux, ça se voit.(la queue en l'air... Smiley ), la gamelle dans le bidou, et les jeux à plusieurs.
__________________
cécile
Répondre
14/01/2010, 11h45
Oui Valen, c'est un condensé de ce que font les chats mais ils ne sont pas obligé de faire tout cela pour être heureux Smiley
Répondre
14/01/2010, 18h45
Je vais te décrire une chatte malheureuse j'en ai vu deux aujourd'hui ...

Je te brosse le tableau : il pleuvait à torrent donc le jardin n'était pas apprécié et à l'intérieur il y avait l'aspirateur qui vrombissait ... dans le garage il fait frais ce n'est donc pas une "valeur refuge" !

résultat : deux minettes qui marchaient la queue basse, presque en rampant et en longeant les murs cherchant un coin où se réfugier au sec et de préférence au chaud et loin de toute source sonore désagréable ...

Elles ont été comme ça tout l'après midi !!! à cette heure ci elles ont regagné leurs lits respectifs et sont en rond, le nez dans le ventre, en train de roupiller tout leur saoul ...

C'est moi qui ai fait le ménage et c'est elle qui sont fatiguées !!!
Répondre
15/01/2010, 14h33
Il y a des chats qui ne sont pas joueurs... ou qui ne jouent que lorsqu'ils sont tranquilles !
Mon Scooby joue seul comme un petit fou .. quand il pense que personne ne le voit Smiley
Et puis ils ont leurs humeurs comme les humains ! Ils peuvent aussi se lever de la patte gauche parfois et être grognon pour la journée Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/01/2010, 09h46
ha oui j'adore quand il se lève de la patte gauche !!!


MEUUSIEUR fait son grognon ... c'est trop mignon !!!
Répondre
Avatar
18/01/2010, 10h43
Je n'ai pas grand chose à rajouter .... Un chat heureux cela se voit : il joue, ronronne, vient demander des calins, dort en toutes quiétude, tu fais la fête quand tu reviens etc.... même si chacun a son caractère, tu ne peux que remarquer si ils se sentent bien nos matous.

Moi, mon chat a été abandonné (heu non pardon oublié m'ont-ils dit un jour) par mes voisins lorsqu'ils ont déménagé et il a vécu un hiver complet dehors mendiant de la nourriture par ci par là (souvent chez moi pour mendier mais sans se laisser approcher). Il m'a fallu 1 an 1/2 pour gagner sa confiance et son amour mais crois moi la différence entre un chat heureux ou malheureux on la voit sans problème.

Entre le chat abandonné : dormant dans une caisse en carton avec une couverture dans un abri de jardin tout délabré (c'est le seul endroit où il voulait aller au début quand je lui ait fait son premier abri), venant mangé en se méfiant de tout ce qui bougeait alentour, mordant dès que l'on approchait la main, toujours la tête baissée, les oreilles aplaties et la queue abaissée
et celui qui vit maintenant chez moi : dort dans mon lit, mange à sa faim, fait des calins, joue, aime mordre mes orteils dans le tongs, la queue bien fière, se frottant dans mes jambes, etc.......

Ne t'inquiètes pas un chat malheureux je suis sure que cela se voit !
Répondre
18/01/2010, 20h30
alors Marj ça roule???
Répondre
20/01/2010, 17h20
Citation:
Envoyé par Pat_39
alors Marj ça roule???
ben ouais ou ce que t'est passer marj ?
Répondre
20/01/2010, 17h42
bon ben me vlà rassurée sur ce sujet...en effet elle semble préférer jouer quand on ne la regarde pas...
__________________
Amie des chats
Répondre
20/01/2010, 22h01
Smiley un petit Scooby en puissance !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion