Un chat d'intérieur va-t-il se perdre si on lui donne accès à l'extérieur ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/08/2006, 20h55
Bonjour à Tous

Voilà j'ai une ravissante petite chatte européenne qui est habituée à la vie en appart. Je ne la laisse pas sortir car il y a une grande artère de circulation devant chez moi, et un chien énorme dans la cour derrière l'immeuble.

Je pars en vacances en Corse, et j'ai la possibilité de la laisser en liberté car il n'ya pas de routes autour.

Risque-t-elle de se perdre ou retrouvera-t-elle son chemin où qu'elle aille? Quelles précaution dois-je prendre? Bref, j'ai besoin de vos avis sur cette question cruciale!!!

Merci d'avance!

Smiley
Répondre
TSD
TSD
08/08/2006, 21h31
Je te conseille de la laisser à l'intérieur qques jours avant de la laisser sortir, il faut qu'elle repère les lieux. Il faut qu'elle se sente chez elle à l'intérieur avant de pouvoir découvrir l'extérieur sinon elle risque d'être appeurée, de se sauver et de ne plus se retrouver ensuite....
Voila pour mes conseils !
Répondre
08/08/2006, 21h46
Si tu as un harnais et une laisse les 1ere temps fait des sorties dehors avec elle attachée si vraiment au debut tu as peur et une fois qu'elle connait le coin, tu peu lui faire confiance.
Mais c'est vrai qu'il faut deja qu'elle connaisse sont interieur! lol

Quand t'es bien chez toi t'es bien partout, mm dehors ! Smiley
Répondre
08/08/2006, 23h38
oui les chats sont tres casanier,ils n aiment pas bouger de leur territoire.
en voyage le mieux c est de l installer dans une piece ou elle sera au calme .
en bref ,tu fais tes balades en corse et elle dormira tranquillement dans son coin pour les vacances.
Répondre
09/08/2006, 17h35
Personnellement je ne la laisserais pas sortir pour 2 raisons:
- qu'elle disparaise juste avant le retour à la maison
- un chat qui a pris "l'habibute" de sortir risque d'être malheureux une fois de retour dans l'appartement : certains chats réagissent très bien et s'adaptent de nouveux très bien à l'appartement mais d'autres, après avoir gouté à la vie en extérieure, deviennet insupportable une fois dans l'appart car ils veulent sortir.
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
10/08/2006, 06h06
je serais plutot de l'avis de Ginie
surtout si chez toi c impossible de la faire sortir, car si elle y prend gout ça va être l'enfer pour tout le monde. Là elle ne peut pas être frustrée de ce quelle ne connait pas
Répondre
10/08/2006, 17h42
mon chat figue ne sort pas chez nous (sauf en laisse). Il sort chez mes parents et adore ça! mais il aime bien revenir à l'appart aussi et il se re-adapte bien. Bon c'est vrai que les premiers jours je pense que ça lui manque car il a envie de sortir quand même mais ça va, il n'est pas trop chiant Smiley
Avant de le faire sortir chez mes parents il a du s'habituer à la maison ce qui a pris un peu de temps quand même car c'est un peureux. pour lui montrer son nouveau territoire dehors on l'a d'abord sorti en laisse.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion