18/03/2009, 08h28
|
![]() Je suis devant un dilemme! J'ai une éleveuse très répuée d'angora turc, avec qui j'ai sympathisé, qui me propose un chat de 1 an environ, très beau (en photo). Elle ne m'a pas encore parlé du prix. Sur le principe, il est très beau, et parait-il très calin. Tout cela me plait. Il semblerait que même castré, il ferait de bons résultats en expos. et le côté calin ma plait. Mais j'hésite à prendre un 4e chat pour plusieurs raisons. Familiale : mon mari ne sera pas d'accord d'emblée et mes parents ne viendront plus à la maison car déja avec trois ils ont du mal à supporter. Entente entre chats : les 3 premiers vont-ils accepté un 4e adulte? Equilibre : léquilibre entre les 3 premiers s'installe à peine..ne vais-je pas tout gacher. Qu'en pensez-vous? Avez-vous déja vécu cette expérience?
|
Je te conseille de marquer les point positifs et les points négatifs et de voir de quel côté penche la balance, ainsi tu fera ton choix raisonnablement.
Répondre
|
18/03/2009, 11h25
|
Alors je commence :
Points positifs : - un compagnon pour Daly lors des expos - le plaisir pour moi d'avoir un nouveau compagnon beau et gentil - Renforcer les liens avec l'éleveur que j'apprécie Points négatifs : - les relations familiales : mari pas convaincu, et parents risquant de ne plus venir me voir - le risque avec les autres chats - mon compte en banque ![]() - ne pas pouvoir reprendre un 'e chat d'une autre race plus tard...mais dans ce cas, il y aura les 3 autres premiers points aussi...surtout que les 3 premiers seront plus vieux Raisonnablement, je me dis qu'il vaudrait mieux finalement ne pas m'y jeter mais je me dis aussi que l'on a qu'une vie et qu'il vaut mieux avoir des regrets que des remords... Je pense que je vais voir les conditions (prix, age du chat au moment où elle me le vendrait...) et tâter le terrain familial à savoir mon homme...
|
Il y a quand même plus de points négatifs, sans compter l'équilibre fragile du moment.
Répondre
Peut-être vaut-il mieux que tu attendes bon moment. ![]() |