![]()
05/01/2007, 10h28
|
je viens de renter de vacances hier soir - avion et tout le tralala - et voilà, ma chatonne est tristoune d'être rentrée à la maison! alors du coup, moi aussi je suis tristounette et je me pose des questions.
Répondre
nous venons de passer dix jours toutes les deux chez mes parents. ils ont une maison avec jardin, mais je ne la laissais pas sortir puisqu'elle est en convalescence après sa chute du sixième. la maison est plus grande que chez moi, mais comme elle a accès à moins de pièces, je ne crois pas que ce soit la différence de surface. en revanche, nous étions trois à nous occuper d'elle et elle ne restait pas seule, même si mes parents lui interdisent plus de trucs que moi. la dernière fois qu'elle était rentrée de vacances, elle faisait des bonds partout! j'étais contente, je me disais que tout allait bien. mais là, je me pose des questions. est-elle trop souvent seule à son goût? Est-elle malheureuse. d'ailleurs, cette nuit, j'ai fait un affreux cauchemard ou elle se jetait encore des escaliers! bon tout ça est ridicule, mais ça me turlupine et je suis aussi tristounette que ma chatonne... ![]() |
05/01/2007, 12h11
|
je pense qu'il faut qu'elle se re-adapte à son environnement. Lorsque je rentre chez moi après des vacances chez mes parents, où il a accès au jardin, il fait un peu le chieur en miaulant devant la porte des toilettes
Répondre
![]() ![]() ne voudrais tu pas prendre un autre chat pour qu'il s'ennuie moins? Avant de prendre Moïsha, Figue était vraiment devenu insupportable: miaulements continus pour sortir ou manger et il ne faisait que dormir, là au moins il court un peu et s'ennuie moins je pense. |
![]()
05/01/2007, 15h00
|
oui, j'y pense. c'est sûr que pour moi, ce sera plus galère avec deux chats; je prends souvent l'avion pour rentrer voir ma famille et voyager avec deux chats, c'est impossible. je crois qu'on ne peut en avoir qu'un par personne en cabine et je ne me vois pas mettre mon chat en soute!
Répondre
En plus ma famille n'aime pas trop les animaux ![]() le véto m'a dit de prendre un chat très jeune pour favoriser l'adaptation. mon chat est une femelle. je pense prendre une autre femelle. je ne sais pas si un mâle et une femelle s'entendent bien: même stérilisés, les mâles font plus les chefs et pour que les choses se passent bien avec ma minette qui crache dès qu'elle voit une moustache de miaou il vaut mieux que la hierarchie soit respectée: c'est elle le premier chat de la maison ![]() mon chat est croisé avec une race asiatique. il est un quart abyssin. à cause de ses poils noirs, ça ne se voit pas trop, mais au niveau du caractère, elle est dynamique, joueuse, très curieuse, elle suit partout comme un petit chien et veut participer à toutes les tâches de la maison. du style, elle fait le lit avec moi, la cuisine, le ménage, etc. C'est assez rigolo. du coup, il lui faut je pense une compagne très curieuse et joueuse comme elle. sur internet, je vois bcp d'annonces pour des chatons à donner qui sont croisés avec des persans. ils sont mignons. mais est-ce que les persans ne sont pas des chats calmes et pèpères? c'est la réputation qu'ils ont. du coup, ça ne collerait pas trop au niveau du caractère non? tu en dis quoi Issy? |
05/01/2007, 21h49
|
|
Citation:
![]() ![]() Quand on est rentré de vacances cet été mes chats ont bien fait la gueule 1 semaine !! Les deux en plus, pas moyen de les caresser, plus de câlins et ils passaient leur temps à roupiller !!! Ils avaient eu droit au jardin, à la maison 2 fois plus grande que mon appart alors forcément en rentrant ça déprimait sec à la maison !!! Et puis ça leur est passé ! Je me dis comme Issy, pour le moment je n'ai pas les moyens de leur offrir mieux, alors je ne me prends pas trop la tête avec ça, déjà ils partent en vacances, tous les ptits chats n'ont pas cette chance !!! Cette année ça sera folklo, vu que maintenant on en a 3, mais Chaplin est tellement zen comme matou qu'on s'en fait pas trop ! Pour les femelles, je ne dirai pas comme toi. Quand j'ai une femelle en famille d'accueil je peux t'assurer que mes mâles sont dominés et tous fous de voir une tite fille (même castrés!!!)...En ce qui concerne les races je ne peux pas trop t'aider, c'est pas trop mon truc, Issy???!!! lol |
![]()
06/01/2007, 09h27
|
bon, elle est toujours un peu tristoune. elle me fait des gros calin, mais pour ce qui est de jouer bof, elle a encore le moral en berne.
Répondre
![]() j'ai bien fait de pas la laisser aller dans le jardin: ça aurait été encore plus terrible d'après vos mails! je crois que ce qui lui manque le plus, c'est d'avoir du monde autour d'elle. je ne reprends le boulot que la semaine prochaine, alors je lui tiens compagnie, mais elle se souvient qu'à la maison, elle reste souvent seule! mon copain dit qu'elle a de la chance et que je m'occupe bcp d'elle. la plupart du temps, je travaille le mardi, mercredi et jeudi, mais de 9heures du matin jusqu'à 1h30/ 2h00 du matin. ça fait de grosses absences. pour combler, j'essaie de rentrer le soir sur ma pause repas. c'est crevant, c'est sûr tous ces aller-retour, mais j'ai trop mauvaise conscience ![]() biz ![]() |
06/01/2007, 10h42
|
Tu ne peux vraiment pas aller autrement chez tes perents, genre en train? Ce serait plus pratique.
Répondre
C'est sûr je pense que de toute façon ta chatte est heureuse et elle peut s'estimer heureuse que tu t'en occupes aussi bien ![]() Mais c'est vrai que si tu as l'imprssion qu'elle s'ennuie et que tu es prête à prendre un autre chat, ce ne sera que tu bonheur! ![]() Moi je ne m'y connais pas non plus en race de chat, le mieux serait de t'en rendre compte en visitant des gens qui donnent des chats ou pourquoi pas à la SPA? Tu verras toute de suite si le chat(on) est jouer, calin, etc... Ah oui sinon pour le fait de prendre une femelle ou un mâle je ne sais pas trop... à la SPA ils m'ont dit que c'était mieux de prendre un chat de sexe opposé mais bon je ne vois pas vraiment la différence... |
![]()
06/01/2007, 14h41
|
merci de tes conseils Issy. en fait, mes parents sont en Corse et moi à Paris. train + bateau, ça fait trop long comme voyage et c'est trop galère. il n'y a donc que l'avion.
Répondre
oui, je n'ai rien contre un chaton de la SPA. mais je ne sais pas s'il y en a à Paris même, intramuros. comme je n'ai pas de voiture, c'est trop de complication la banlieue. pour l'instant, j'essaie de me renseigner auprès des particuliers qui ont des chats à donner ou à vendre mais pas au prix des chats de race. de toutes façon, je me dis que si ces petits minous ne trouvent pas à être adoptés, c'est à la SPA qu'ils vont finir, alors c'est du pareil au même non? ![]() |
06/01/2007, 15h30
|
En ce moment tu risques d'avoir du mal à trouver un matou de moins de 5 à 6 mois, vu que ce n'est plus vraiment la période de reproduction. D'ici le mois de mars/avril ça ira bcp mieux.
Répondre
Moi je n'ai que des mâles et ça se passe très bien !! ![]() ![]() ![]() TU ne connais pas qqu'un qui pourrait prendre le 2eme chat en pension quand tu rentres chez tes parents ![]() |
06/01/2007, 16h01
|
||
Citation:
Citation:
![]() En ce qui concerne la SPA, moi à Lyon je n'en avait pas non plus, j'ai du faire 40 min de bus à 5€ l'aller environ, lol (en plus on était à deux ![]() Par contre chez les particuliers tu pourras les voir dans de meilleures conditions et tu pourras te rendre un peu compte du caractère du chat. A toi de voir! Bonne chance dans ta recherche!! |
![]()
07/01/2007, 08h38
|
bon, les particuliers qui cherchent à placer des chatons sur kijiji ne répondent pas aux mails. pas très cool tout ça: les seuls qui répondent sont ceux qui vendent très chers.
Répondre
![]() je crois que je vais essayer d'appeler l'ancienne famille de ma minette. ils attendent pt une nouvelle portée de chatons? Ma minette est toute mignone et très sympa. après tout, pourquoi ne pas prendre un frère ou une soeur, comme ça, je sais à quoi m'attendre: un chat râleur, casse-pieds, très miauleur, joueur, filou, coquin, amoureux, gourmand, etc... bref, un CHAT! ![]() |
![]()
08/01/2007, 21h17
|
salut, j'ai appelé l'exfamille: pas de chaton pour l'instant mais ça ne saurait trop tarder. si je ne trouve pas d'ici là, je pourrai toujours prendre un frère ou une soeur.
Répondre
sinon, aujourd'hui, j'ai amené ma crevette chez le véto, qui trouve que l'associer à un autre chat est une très très bonne idée. seulement, juste après, je suis allée voir mon copain qui a un chartreux super sympa, mais que ma crevette ne peut pas blairer. aujourd'hui, ça a été pire que tout ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() à un moment, il s'est laché et il lui a sauté dessus pour faire un roulé boulé. c'était pas agressif du tout, on voyait qu'il voulait jouer à la bagarre. bref, elle l'a super mal pris et a failli lui arracher un oeil! pfff, je ne sais pas si elle n'est pas tout simplement incapable d'accepter un autre chat. même quand on va chez le vétérinaire, elle crache sur les chats en cage ![]() |