23/06/2006, 14h49
|
pr la 2e fois j'ai emmené moutchic en voiture dans sa caisse de transport...
ça s'est plutôt bien passé le premier voyage mais là ce matin, il n'a pas arrêté de miauler .... des miaulements très bizars.... je pense qu'il avait envie de faire pipi : je l'ai laissé dehors qqes minutes avec la laisse mais il n'a jamais vu dehors.... il n'a pas fait pipi... je ne sais pas si c'est parce qu'il voulait sans aller de la boite ou si c'est parce qu'il avait envie de faire pipi.... je me suis arrêtée de nouveau et il n'a encore rien fait... est ce qu'il faut que j'emporte sa litière ? est ce qu'il fera pipi même s'il est dans un environnement qu'il ne connait pas et qui l'intrigue ?? je teste lundi....avec la litière...
23/06/2006, 14h56
|
J'emmene Simba et la littiere tout les we chez mes parents, au début quand il miaulait bizarement comme toi je m'inquietait m'arretait et le mettait dans la littiere une fois sur dix il faisait le reste du temps rien, donc je ne le fait plus et y'a jamais eu d'accident (50km de voiture) il miaule mais je le laisse...
Répondre
![]() |
23/06/2006, 14h57
|
Je ne suis pas sûre que les miaulements bizarres soient dûs à une envie de pissou. Ca peut-être aussi le stress ou la peur.
Répondre
Le voyage a duré longtemps ? Sinon la prochaine fois fais un essais avec sa litière, il s'y sentira plus à l'aise pour faire ses besoins en retrouvant son odeur, que dehors s'il n'a pas l'habitude d'y aller. |
Sableutin
23/06/2006, 15h03
|
|
Citation:
![]() ![]() |
27/06/2006, 14h53
|
je pesne que c'est la peur aussi, je crois en effet que les chats peuvent se retenir de faire pipi. un jour j'ai fait un voyage de 6h et on sortait figue mais il ne voulait ni boire, ni faire des besoins, ils ont trop peur je pense, c'est trop inconnu...
Répondre
|
27/06/2006, 21h17
|
Le mien s'est même retenu 2 jours 1/2 de faire caca, ns l'avions laissé chez ma fille, et lorsque ns sommes revenus il est allé dans la litière et a fait ! pourquoi, on ne saura jamais ! on sera toujours étonné de nos chats, qd ils stressent ils ont des réactions imprévisibles !
Répondre
|
28/06/2006, 14h04
|
Scarlett s'est aussi retenue pendant les 2 jours qui ont suivi l'arrivée de Berlioz. Quand elle n'était pas en train de lui cracher dessus je la sentais très inquiète.
Répondre
![]() |
![]()
28/06/2006, 15h42
|
Est-ce que tu places dans sa caisse de transport un tissu avec ton odeur ou la sienne ? et quelques uns de ses jouets ? Ca pourrait peut être l'aider à se détendre et éviter des miaulements intempestifs trop fréquents.
Répondre
Autrement, moi j'ai eu beau faire de long trajets avec Angel, je n'ai jamais pris de litière pour lui, et il n'a jamais montré des signes d'envie de faire ses besoins, même avec plus de 6h de route. Par contre, il apprécie de pouvoir se dégourdir les patounes de temps à autres sur une aire de repos ![]() J'espère que tu trouveras la solution au petit problème que tu rencontre avec ton minou... mais peut être qu'il a tout simplement le mal des transports ? |