Tigrou fait pipi sur la nouvelle couette

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2012, 10h44
Bonjour,
J'ai acheté une nouvelle couette il y a environ 3 mois et hier soir mon chat Tigrou a fait pipi dessus pour la 4 eme fois... Je suis dépitée, j'ai bien compris que c’était la nouvelle couette mais je ne comprends pas pourquoi. Il a 5 ans et il n'a jamais fait pipi ailleurs que dans sa litière. A chaque fois je la lave et dès que je la remets, quelques jours après j'ai le droit à ma petite surprise!! Que dois-je faire ? Vu le prix qu'elle m'a couté et les parures de lit (taille différente) je n 'ai pas vraiment envie de la mettre aux oubliettes. Y a t-il des solutions ? Est ce que de lui-même il va arrêter? Est ce que c'est la matière ? parce qu'il marque son territoire??
Merci pour vos conseils et votre expérience
Répondre
18/06/2012, 14h23
je pense (enfin c'est mon humble avis) qu'il veut mettre son odeur sur ta couette et y marquer son territoire et que cela risque de se reproduire à chaque fois que tu vas la laver ! évidemment ne pas la laver c'est impossible donc je ne vois pas de solution pour t'aider !
Répondre
31/07/2012, 15h38
bonjour!
avez vous utilisé une lessive différente (ou l'assouplissant)? ou la composition de la couette est-elle differente que la précédente?
il y a peut être une odeur qui ne lui plaît pas d'où l'urine.
mais vous dites que vous avez changé de taille de lit : si vous partagez dorénavant votre logement avec un(e) partenaire il peut avoir peur de perdre sa place. si tel est le cas cajolez le et jouez avec lui comme a votre habitude pour lui montrer que rien ne change.
si rien de ce que je viens d'écrire ne correspond a votre situation, je suis a cours d'idée...
bon courage!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion