Temps à consacrer à un chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2006, 16h58
Bonjour,

c'est la première fois que j'ai un chaton et j'ai toujours peur qu'il s'ennuie.Là, comme c'est un long week-end de 4 jours pour moi, je suis à la maison.
Le problème, c'est que je ne sais pas comment doser le temps que je passe à jouer avec elle et le temps où je peux m'ocuper de mes affaires quotidiennes. Par exemple, là, comme je vais passer environ 20 mns à l'ordi, je culpabilise et me dis qu'elle va être malheureuuse sans moi.

Mon frère m'a dit au téléphone tout à l'heure que je devenais "esclave "de mon chat. En effet, je venais de passer deux heures avec chatounette sur mon ventre, sans oser bouger, alors que j'avais mille choses à régler dans ma maison. J'ai tout le temps des scrupules. Est-ce qu'un chat qui joue tout seul, après une balle, a besoin de moi pour jouer avec lui ou peut-il jouer tout seul et s'amuser quand même ? Si je la pose par terre, au milieu de sa sieste, parce que j'ai besoin de faire autre chose, est-ce que cela va la traumatiser?

Comment faire pour être moins stressée dans mon rapport avec ma petite minette ? J'ai toujours peur de mal faire ...

Antigone.
Répondre
25/05/2006, 19h01
Un jeune chaton dort beaucoup dans la journée tu peux donc faire ce que tu as à faire pendatn ses siestes. D'autre part, si tu la poses à côté de toi pendant qu'elle dort soit elle se rendormira aussi sec ou elle ira jouer ou manger ou faire ce qu'elle a envie.
Il ne faut pas non plus que tu deviennes "esclave" , votre rapport ne serait pas équilibré et épanouissant ni pour l'un ni pour l'autre.
Tu peux lui accorder 15/20 minutes de jeux 3 fois par jour. Par exemple une fois le matin après avoir un bon petit déjeuner, un fois dans l'après midi après avoir avancé dans les tâches importantes qui doivent être faites absolument et une fois le soir avant de se coucher pour qu'elle dorme bien tranquillement en même temps que toi.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
26/05/2006, 05h00
Smiley Smiley :chat1: :chat1:

Merci, Ulunlaë, tes conseils sont précieux ainsi que ton expérience. Je vais essayer de suivre ce que tu dis et de moins me "prendre la tête". Comme cette petite boule de poils est si craquante, j'en viens à perdre même un bon sens élémentaire !!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/05/2006, 09h35
Mais de rien Antigone !!!
champ: On comprend très bien que tu puisse être gaga de ta petite boule de poil !!! : Smiley
Je suis persuadée que vous allez vivre de grands moments de complicité et de bonheur, tout va s'installer tranquillement !

Répondre
26/05/2006, 09h47
Je suis très heureuse pour toi Antigone! :chat1: Smiley
Tu sais un chat peut dormir entre 16-20 heures par jours donc tu as plein de temps de faire tes taches, il ne faut pas avoir des scrupules!

PS: Ulunlaë vient de me mettre en contact avec une éleveur somali, pour mon amie Nancy, qui va enfin avoir un chat depuis que son ancien chat et mort.
Je suis tellement contente et heureuse pour Nancy. Merci Ulunlaë!
:bizzz: Smileyaut: Smiley
26/05/2006, 11h10
(sujet déplacé Smiley )
Répondre
26/05/2006, 12h02
Salut Jasse,

j'ai vraiment l'impression que mon chaton ne dort pas 16 à 20 heures par jour ...elle joue et court sans arrêt ...peut-être dort-elle la nuit mais je ne me réveille pas pour le voir. Mais, même si elle dormait 8 heures dans la nuit, d'après tes comptes, elle devrait dormir une dizaine d'heures dans la journée et je n'en ai pas l'impression...à raison de 2 heures de sommeil par-ci par-là, je trouve qu'elle bouge tout le temps...

a-t-elle un problème? genre" hyperactivité du chat" ... Et si je lui donnais de la Ritaline , lol ?
Répondre
26/05/2006, 15h22
Le chat fait parfois de courtes siestes mais souvent.
Mes chatons de 10 et 7 semaines jouent comme des fous puis tombent comme des pierres très vite ensuite !!!
Il faut bien recharger les batteries.
Peu importe le nombre d'heures de sommeil, si ta chatonne dort bien la nuit tant mieux ! Certains chatons ont une facheuse tendance à jouer la nuit sur le lit !!!

Répondre
Lancer une nouvelle discussion