techniques de relaxation pour les chats...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2011, 15h13
je cherche par tout les moyens d'aider mon petit Euréka à se détendre afin de réduire et dans l'idéal stopper ses crises d'épilepsie.Ça allait de mieux en mieux et depuis une semaine il en fait a nouveau (atténué par le crisax) d'un coup sans aucune raison apparente, il se lève crache, grogne et court partout en surveillant ses arrières puis se retourne et crache.
Entre les crise il miaule tout doucement en nous regardant il vient chercher les câlins puis au bout de quelques minutes il recommence, je pense que cela l'épuise,il n'arrive pas a se reposer profondément, et ducoup je pense que le fait d'être fatigué favorise les crises... Smiley

j'essaie donc de le calmer mais pas évident si vous connaissez des trucs pour aider nos petits félins à se calmer, les apaiser je suis preneuse Smiley

en cherchant un peu je viens de trouver des musiques de relaxation pour chat je ne sais pas si sait vraiment efficace mais qui ne tente rien n’a rien, alors j'ai lancé la musique après qu'il se soit allongé sur le canapé à coté de moi et ça fait maintenant 20min qu'il est allongé avec seulement deux tout petits feulements,et son frère est venu s'allonger de l'autre coté et dort lui aussi, on va voir si s'est effectivement la musique pour l'instant tant qu'il dort je ne prend pas de risque je lui laisseSmiley

http://www.deezer.com/fr/music/the-c...r-cats-133400#
Répondre
06/09/2011, 19h41
je pense à l'ambiance familiale. si elle est calme, le minou s'en ressent beaucoup et inversement.
il y a aussi l'ambiance du cadre de vie intérieur et extérieur, j'entends par là, les bruits voisins, les bruits de voitures, camions.....
j'écouterai la musique que tu proposes;
Répondre
07/09/2011, 14h01
ouai c'est certains qu'il doit ressentir tout ce qu'il se passe et c'est pour ça que j'essaie au maximum de craint une ambiance calme et sereine mais pour ce qui est des bruits extérieur, malheureusement je ne peut pas faire grand chose d'autant que mes voisins peuvent être plutôt bruyants.
Après ça me mine un peu de le voir à nouveau comme ça , et surtout que quoique que j'essaie ses crises continues,mais j'essaie de positiver au maximum pour éviter qu'il ressente mon inquiétude seulement c'est pas toujours facile face à lui
Répondre
07/09/2011, 17h01
je comprends que tu sois désemparée face à lui. je le vis avec mon vieux Flip. ce n'est pas une épilepsie pour lui mais je crains, les marques de la maladie qu'il a : son cancer des tissus conjonctifs. il a les yeux rouges et un gingivite plus son mal au dos... je l'ai remis sous anti-inflammatoire mais je vois bien que si ça l'améliore un peu, cela ne fait pas tout.
bon courage avec ton petit Euréka
Répondre
Lancer une nouvelle discussion