![]()
18/09/2007, 03h14
|
Bon voilà,
Répondre
Mon autre chatte Sybelle agresse depuis plus d'un mois Ulfie, Ulfie ne peut plus passer à côté d'elle sans que Sybelle parte en courant et en crachant. Je ne sais pas d'où cela vient. Tout ce que je sais c'est que Sybelle a toujours été jalouse d'Ulfie, mais là çà bat les records, pourant Sybelle se porte bien, elle mange, elle court, elle joue, bref pas de soucis niveau santé. Y a deux jours Sybelle, mieux lunée, a voulue jouer avec Ulfie, résultat des couses Ulfie a crue qu'elle allait se faire agresser et s'est réfugiée derrière le meuble télé! ![]() Cela fait maitenant 4 ans qu'Ulfie vit avec Sybelle, je ne comprend pas Sybelle l'avait pourtant bien accepté, mais elles n'ont jamais dormis l'une avec l'autre. ![]() Si quelqu'un a une idée car j'en ai marre de faire la police! ![]() Il ne leur faudrait pas un p'tit mâle? L'excuse pour avoir un autre chat! ![]() |
18/09/2007, 10h50
|
Au contraire l'arrivée d'un autre chat avant que le problème soit résolu, si c'est possible, n'est pas à mon sens une bonne idée.
Répondre
Parfois un chat qui poursuit l'autre, au début par jeu, finit par en prendre l'habitude et l'autre se sentant en danger réagit avec une attitude de peur et ça finit en bataille rangée. Tu peux essayer les phéromones synthétiques que tu trouves chez le véto ou en animalerie/jardinerie. |
![]()
18/09/2007, 11h03
|
Anne, j'en ai des phéromones en vaporisateur, j'en met où exactement?
Répondre
|
18/09/2007, 11h07
|
En fait le mieux serait les phéromones en diffuseur + les phéromones "felifriend" qui sont à mettre sur les chats directement.
Répondre
Le seul hic c'est que ça ne fonctionne pas à tous les coups ! ![]() |
18/09/2007, 17h40
|
Ouaip c'est très variable d'un chat à l'autre !!!
![]() Le fait qu'Ulfie soit souvent passée par la case vété ces derniers temps à peut être rendu Sybelle encore plus agressive = liens avec les "muavaises odeurs" de provenance véto !
|
Il y a aussi des médicaments plus forts comme le Zylkène.
Mon amie en donne à son chat sur conseil de son véto car il a tendance à être agressif avec elle (le chat pas le véto ![]()
18/09/2007, 22h20
|
En fait j'ai du feliwe en spray, mais bon Sybelle est vraiment du genre lunatique, ce soir elle léchait les fesses d'Ulfie, elle n'est pas net!
Répondre
![]() |
27/10/2007, 23h11
|
Moi j'ai du Felliway en diffuseur et ben sur mes Loulous ça fonctionne super bien!
![]()
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent) Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion http://www.devonunjourdevontoujours.fr http://www.mycurlyheart.com |
![]()
28/10/2007, 02h51
|
|
Citation:
Bouboulina, je pense qu'ils n'en n'ont plus besoins tes loulous! ![]() |
![]()
31/10/2007, 05h52
|
Le jeu...
Répondre
Dès qu'il y a une once d'aggressivité quelque part (style Chewb qui essaie de chopper China et celle-ci qui ne comprend pas ce qu'il fait le grand niais à la mordre) je sors mon arme magique : le plumeau, ça détourne leur attention et transforme les tensions en ondes positives. Essaie de les faire jouer toutes les deux, à tour de rôle, pour qu'elles s'associent mutuellement à quelque chose d'agréable. |
31/10/2007, 09h43
|
Je pense comme Thisbe, le jeu peut être très efficace pour tourner leur attention vers quelque chose d'autre.
Le feliway est pour apaiser les chats, pour qu'ils arrêtent de gratter, uriner etc, et le felifriend pour faciliter la cohabitation, si j'ai bien compris. http://lebonheurdeschats.free.fr/pheromones.htm http://www.zubial.fr/description.php?lang=1&path=12&sort=id&page=0&id=257 http://www.zubial.fr/list.php?lang=1&path=12&sort=id&page=0
31/10/2007, 10h23
|
Merci les filles, c'est ce que je vais faire!
Répondre
![]() Je leur ai commandé de nouveaux joujous dont un plumeau. Mais je crois que le problème vient de moi, car j'ai été absente de la maison il y a quelques jours et quand je suis rentrée, elles étaient couchées l'une à côté de l'autre et sybelle a léché le front d'Ulfie. Serais-je de trop dans la maison? ![]() ![]() |
31/10/2007, 10h32
|
Tout simplement concurence pour un territoire donné, en l'occurence toi !
Répondre
![]() |
![]()
31/10/2007, 10h38
|
|
Citation:
C'est moi le territoire ? ![]() Sybelle est agressive car elle me veut pour elle toute seule c'est çà? Ce qui m'inquiète c'est le fait qu'Ulfie soit épileptique, c'est une minette très sensible, j'ai peur que le comportement de Sybelle lui donne des crises! ![]() |
31/10/2007, 12h23
|
Epuise la en la faisant jouer très souvent !
Répondre
|
![]()
31/10/2007, 16h15
|
|
Citation:
![]() |
31/10/2007, 19h31
|
Sybelle allons !!!
Répondre