Stérilisation et comprtement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/09/2005, 15h25
Bonjour, je veux faire stérilisé mon chat persan surtout pour lui faire cesser ses pipis intempestifs sur le lit...
La stérilisation va t elle changer son comportement affectif et surtout actif, c-a-d va t il être moins joueur par exemple et plus fainéant ( déjà qu'il bat les records !!!) ? Smiley
Autre chose, nous l'avons recueilli, il y de ça moins d'une semaine or nous avaons déjà une chatte adulte. Elle lui souffle mais il ne se battent pas, elle s'en méfie seulement.
Finiront-il par devenir amis ? lui , en bon mâle, est un vrai pacha et la regarde en ocillant entre l'intérêt et l'indiférence. Aucune agressivité de sa part, il est adulte aussi.
même pas une semaine de cohabitation c'est bien peu non ? Moi je souhaiterais qu'ils s'entendent et qu'ils jouent ensemble car Rhéa la femelle est très joueuse, Athos, lui un peu moins.

Merci de m'éclairer sur ces deux questions.
Bisous Smiley
Vanessa
Répondre
06/09/2005, 15h46
apres sterilisation devient plus affectif mais il a tendance a prendre du poid .

deja si tes 2 chats ne se tapent po dessus c est super!
tant que le male continue a respecter le territoire de la femelle et qu il ne tente po de squatter les lieux qu elle prefere( son papier, son point d observation..), d ici peu ils seront amis et joueront ensenble
Répondre
Avatar
06/09/2005, 15h52
Merci pour ta réponse bowman ! j'espère qu'ils s'entendront bientôt. Athos ( le mâle ) respecte les endroits de Rhéa, lui s'en est choisi d'autres, que elle, ne féquente pas.
Depuis qu'il est là, Rhéa ne joue plus. Ce matin lui a eu un accés d'énergie et s'est mis à jouer tout seul , Rhéa le regardait avec bcp de curiosité car elle , est très joueuse d'ordinaire.
J'imagine qu'en moins d'une semaine il n'a pas eu le tps de prendre " l'odeur" familiale non ? il ya de ça ?
Ne vaut il pas mieux que j'attende un peu que Rhéa l'ait accepté pour le stériliser ?
Répondre
06/09/2005, 16h04
si la femelle n est po sterilisé , attention au mauvaise surprise.
qd tu le fera steriliser profites en pour lui faire des analyses:
test fiv, felv, tx urée et de creatine.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/09/2005, 16h40
La femelle l'acceptera mieux lorsqu'il sera stérilisé.

Mais au bout d'une semaine, s'ils se tiennent un peu à distance ce n'est pas un problème, il faut qu'ils apprennent à se connaître et à partager le territoire.

Pour l'embompoint il y a des croquettes spéciales, si on respecte les doses le chat ne grossit pas.
Répondre
Avatar
06/09/2005, 16h53
Ok merci Aurélie !
sur ta photo je vois que tu as un petit persan. Athos est un persan bleu mais il a les yeux verts. Ils ne les ont pas cuivres normalement ?
Connais tu le caratère des bleus, je sais que les caractères diffèrent parfois selonle type.

Merci ! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/09/2005, 17h39
Je ne suis pas sûre mais je crois que les yeux verts ne sont pas acceptés par le standard:

https://www.chatsdumonde.com/index1.html

Le persan sur mon avatar est ma petite Amande, elle a les yeux or.

Mon persan bleu Artémis a les yeux qui évoluent de l'orange cuivré à l'or.

Pour le caractère, je ne sais pas en général, mais c'est mon 2ème persan bleu. Ils sont (Salomon, mon premier est malheureusement décédé) très faciles, très affectueux, très collants limite pénibles. Les deux ne paraissent pas vraiment intelligents contrairement à ma blanche qui est très vive.

Par exemple, si je place des croquettes dans une boîte avec un couvercle juste posé dessus.
Amande donne immédiatement un coup de patte pour renverser la boîte et manger les croquettes, les bleus n'ont jamais trouvé...
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/09/2005, 17h43
Question: a t'il un pédigrée?

Si oui, dis mois son nom et le nom de ses parents et grands parents en message privé.
Répondre
Avatar
06/09/2005, 17h53
hello Aurélie, ben je ne sais pas, une dame nous l'a donné, il avait attéri chez elle. On l'a amené chez le véto pour voir s'il avait une puce et rien on a appelé la SPA pas d'avis de recherche, la dame l'avait depuis 1 mois...donc on l'a adopté.On l'a testé, vacciné, on lui a donné nom ect...

Effectivement je ne le trouve pas très " fu fu" , Rhéa est bcp plus intelligente et reconnaissance mais le véto m'a dit que les femelles étaient tjs plus intelligentes que les mâles.
J'ai essayé de t'envoyer une photo mais ça n'a pas marché...je vais essayer sur ton adresse yahoo ou messenger je sais plus ok ?

bisous
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/09/2005, 19h28
Donc il ne doit pas avoir de pédigrée, car il serait identifié.
Comment a t'il atteri chez la dame?
Il a peut-être été vendu sans pédigrée (c'est pour éviter la reproduction par d'autres personnes que des éleveurs) et abandonné.

Je serais curieuse de voir la photo. Je t'envois mon mail par MP.
Répondre
Avatar
06/09/2005, 19h49
apparemment, il est arrivé comme ça du jour au lendemain et n'en est plus reparti...zarbi non ? Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/09/2005, 20h07
Il a dû être abandonné et s'être donné car un persan aurait beaucoup de mal à survivre seul. C'est un chat qui est très dépendant.

Bravo à toi pour l'avoir adopté, soigne bien cette pauvre bête.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion