SOS conseils, mon chat est de plus en plus agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/10/2006, 11h00
Bonjour,

Ma chatte a 5 mois, elle est très belle, et caline quand elle en a envie. Malheureusement, quand nous sommes à la maison, elle passe le plus clair de son temps à nous sauter dessus, nous mordre, nous griffer... c'est devenu chez elle, une facheuse habitude. Et quand nous ne sommes pas là, elle fait des conneries, du genre: bouffer la tapisserie, griffer tout ce qui lui passe sous le nez... Aider moi svp, je ne sais plus quoi faire. J'ai pourtant beau lui montrer que ce n'est pas bien ce qu'elle fait, la punir... Je ne lève jamais la main dessus.

Merci pour ceux qui veulent bien m'aider.
Répondre
06/10/2006, 11h30
bonjour!
je viens d'adopter une chatonne de 3 mois environ et elle est super speed aussi!! elle court tout le temps partout et saute sur tout, sur nous aussi, elle tombe, se relève, et recommence! Smiley Elle nous mord aussi pour jouer et dans ce cas en lui dit NON fermement ou si cela ne marche pas on la laisse toute seule et du coup elle part jouer ailleurs. Des fois elle s'attaque à d'autres choses et dans ce cas j'essaie de détourner son attention en lui jettant un jouet (petite peluches, plumes, balles, bouchons de stylos Smiley ) et du coup elle joue avec son joujou pendant super longtemps.
Ton chaton a-t-il des jouets?
Répondre
Avatar
06/10/2006, 11h33
je pense que c'est parce qu'elle est jeune. Mon Attila était comme ça qua,d il était petit, s'en était devenu très fatiguant : quand j'étais pas là, c'était bêtises sur bêtises, et quand j'étais là c'était pas mieux. La stérilisation l'a calmé et maintenant, malgré parfois des coups de folie, c'est un amour.

Je ne pense pas que le fait qu'elle vous morde et vous griffe soit vraiment de l'agressivité envers vous. Je pense que c'est davantage un jeu, il faut lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire ça. C'est pas toujours facile, mais avec le temps elle comprendra
Répondre
Avatar
06/10/2006, 12h27
Avec un chat aussi speed, il lui faut obligatoirement des jouets pour se défouler !
As tu des balles, un arbre à chat ?
Quand elle commence à te mordre, détourne son attention avec un jouet, genre plumeau ou canne à peche pour chat qu'on trouve en animalerie c génial pour les chats joueurs ils adorent !
Sinon il y a une autre solution (trés efficace j'ai testé) : un autre compagnon Smiley

:56:
Répondre
TSD
TSD
06/10/2006, 12h57
Est-elle souvent seule? En tout cas il ne faut pas la laisser mordre parceque quand elle sera grande elle risque de vous faire très mal, ça doit d'ailleurs déjà être le cas...Votre habitation est grande? elle a assez d'espace pour pouvoir se défouler? Vous avez tout à fait raison de ne jamais utiliser la main pour corriger par contre un journal sur les fesses c'est très efficace !!! De toute façon il faut qu'elle comprenne où sont les limites mais pour ça il faut également détourner son attention, peut être qu'un arbre à chat lui permettrait de passer ses nerfs sans abimer vos affaires!!! Ou d'autres jouets qu'on trouve en animalerie. Mais je pense que la meilleure façon est de détourner son attention sur autre chose. Si tu essayes de la caresser et qu'elle se met à mordre ou à griffer tu dis non et tu ne fais plus attention à elle par exemple ou si elle fait une connerie hop un coup de journal sur les fesses!!
La meilleure solution étant quand même celle de Deltaby, prendre un 2nd chat !!! Smiley
Répondre
Avatar
06/10/2006, 13h17
alors mon gros avait tendance à mordre les mains et les pieds en plantant ses griffes mais c'était par jeu et non par agressivité.
Il a été castré à 6 mois et demi et s'est calmé au point de devenir un gros pépère pantouflard
Répondre
Avatar
06/10/2006, 14h12
Citation:
bonjour!
je viens d'adopter une chatonne de 3 mois environ et elle est super speed aussi!! elle court tout le temps partout et saute sur tout, sur nous aussi, elle tombe, se relève, et recommence! Smiley Elle nous mord aussi pour jouer et dans ce cas en lui dit NON fermement ou si cela ne marche pas on la laisse toute seule et du coup elle part jouer ailleurs. Des fois elle s'attaque à d'autres choses et dans ce cas j'essaie de détourner son attention en lui jettant un jouet (petite peluches, plumes, balles, bouchons de stylos Smiley ) et du coup elle joue avec son joujou pendant super longtemps.
Ton chaton a-t-il des jouets?
Oui elle a des jouets, il y en a partout, on fait la même chose que vous, mais ça recommence, moi je voudrais kel soit joueuse, certes mais aussi caline, car elle n'aime pas bcp les caresses
Répondre
Avatar
06/10/2006, 14h17
Merci pour toutes ses réponses.

Baya a plein de jouets, une paire de chaussettes roulée en boule, une balle antistress dont elle ne se sépare jamais, un arbre à chat (il est mord), des balles rebondissantes...

Là par exemple je viens d'arriver elle m'a fais un calin et puis s'est remise à modre le pieds et les mains...

PS : pr le deuxième chat, on va peut être attendre...
Répondre
06/10/2006, 17h33
Bon d'un côté c'est normal aussi qu'elle joue beaucoup, c'est un chaton! après il y des chatons plus sages que d'autres... mon Figue par exemple était super sage, il jouait mais il ne nous embêtait jamais. En ce qui concerne les câlins, tu sais, c'est pareil, il y des chats qui aiment ça et d'autres non. Figue aime bien mais pas trop longtemps; ma chatte d'avant, Dzollo, était très indépendante et ne voulait jamais de calins,elle n'aimait pas qu'on la prenne dans nos bras. Et la chatonne qu'on a maintenant, Moïsha, vient toute seule sur les genoux, par contre c'est comme le tien, de temps en temps et quand elle le décide! Smiley
M'enfin bon ton chaton fait des câlins c'est déjà ça! Et si tu la fait stériliser plus tard elle sera sûrement plus calme et peut-être plus câline aussi!
Répondre
06/10/2006, 17h51
Le petit de ma fille "Popeye" qui a 4 mois, pareil qd il attrape notre main il mord tt ce qu'il peut mais c pr jouer ; je crois que lorsqu'ils ont leurs 2èmes dents ça leur fait du bien de mordiller aussi, lui il fait les 400 coups alors que Tigrou & Shanou étaient + calmes au même âge ! bon ils ont toujours eu leur 1/4 d'h. de folie mais Popeye il n'arrête pas : il a déjà cassé des bibelots, mais qd il sont plus gds ils se calment beaucoup plus, puis l'hiver ils dorment davantage, donc on y arrive Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/10/2006, 18h03
ton chaton est encore jeune il doit s'exprimer se defouler, c'est normale qui court dans tout les sens casse des bibelots, la mienne qui a 6 mois est une vrai piles electique elle aime bien mordiller les doigt de pied de mes amis ou de leur sauté dessus quand ils sont sur son fauteuil, elle se calmera quand elle sera plus grande.Moi sa me derange pas au contraire sa me fait rire a part defois ou elle casse mes plantes là je rigole moin Smiley .
Laisse lui le temps et donne lui une ou plusieur balle d'alu la mienne adore ça elle le jette dans les escalier et la remonte en la prennant dans la gueule puis recommence?En tout cas sa la canalise bien! Essaye
Répondre
Lancer une nouvelle discussion