Sortir mon chat quand mon planning me le permet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2021, 11h57
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous, car j’ai besoin d’avis. Je vis en appartement, et mon chat ne sort pas, il observe seulement l’extérieur à travers la fenêtre.

J’envisage de le faire promener dans un jardin à 20 minutes de chez moi, sauf que je ne peux pas le faire régulièrement à cause de mon horaire.

Du coup, j’ai peur qu’il y prenne goût et qu’il finisse par me le quémander quand je ne peux pas le sortir.

Qu’en pensez-vous ?

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci et bonne journée !
Répondre
26/02/2021, 07h11
Bonjour,

Si votre chat est habitué à vivre à l'intérieur, je ne vois pas l'intérêt de le faire sortir de temps à autre.

Avec l'âge, il aura envie de s'éloigner et de gambader plus loin de votre domicile et les risques d'accident et de maladies sont élevés à l'extérieur.

Je pense que cela va le stresser, car son rythme va changer. S'il prend goût, si vous n’étiez pas en mesure de le promener, cela risque de déclencher de l'anxiété chez votre chat.

Améliorez son espace de vie pour qu'il soit à l'aise à l'intérieur: arbre à chat, griffoir, tunnel, nourriture et eau à volonté, litière propre.

N'oubliez pas de jouer avec lui durant vos temps libres et à votre arrivée quand vous rentrez du travail.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Laisser sortir son chat la journée quand il est seul Comportement & Éducation
Le chat permet-il de se débarrasser des cafards ? Autres sujets
quand sortir le chaton dehors? Comportement & Éducation
quand Un chaton peut sortir dehors Autres sujets
Quand laisser sortir mon chat? Comportement & Éducation