14/08/2007, 21h38
|
Coucou tout le monde , alors voilà ma chatte presque chaque soir elle miaule pour sortir alors je lui met le harnais et la laisse et sort dans la cage d'escaliers, ensuite je met un peu de piment et je la fait sortir dans ma cour je tire un peu sur la laisse pour quelle descende quelque marche , et une fois arrivée dehors tout va bien elle n'a pas peur, mange l'herbe renifle tout, et se promène, s'allonge et ne veux plus bouger
![]() Voilà merci de votre écoute
15/08/2007, 11h07
|
tu sais Choupette, ma Fifine peut sortir quand elle veut, mais elle préfère le soir, là elle fais des grand promenade de 2 heures parfois
Répondre
![]() |
15/08/2007, 12h09
|
oui c'est plus calme dehors le soir, si elle apprécie et que tu arrive a lui faire faire petit a petit un pas ou deux en plus, un jour tu pourras passer a une petite un dimanche matin ou encore vers 10h en semaine (des moments calmes encore une fois)
Répondre
petit a petit tu arrivera a la convaincre de sortir dans la journée, meme si elle preferea toujours la nuit tombée ![]() je pense que la mienne a été si loin si vite parce qu'il y avait les chiennes avec moi ... fallait faire la promenade, et elle copait sur elles. |
15/08/2007, 13h47
|
A ok j'essayerai vers 10h00 le dimanche
Merci
|
Oui , je vais essayer dimanche parce que c'est calme hier j'ai pas voulu la faire sortir parce qu'il pleuvait après , elle sera sale
Je voudrai savoir aussi , elle est vacciné contre le typhus et coryza mais pas la leucose a t- elle des risque de l'attraper , sachant qu'il y a pas d'animaux , c'est à dire il y a pas de chien et chat mais des pigeon ![]() cela m'inquiète un peu comme même , à la fin du mois je dois retourner pour faire le rappelle de 1 mois et je lui demanderai je mettrai les point sur les I , elle ne la même pas vacciner contre la rage oulala elle ma dit au mois d'avril parce que c'est un dispensaire de SPA enfin je règlerai tout ça après
|
la leucose n'est transmissible que si ton chat va dehors seul et se bat avec un autre chat, donc normalement elle ne craint rien
Répondre
en plus d'autres chats ont véccu longtemps sans y etre vacciné et étant sorti régulièrement. |
15/08/2007, 17h06
|
d'accord avec mitee. et tu sais pour la rage, beaucoup de chats ne sont pas vaccinés! D'ailleurs mes chats ne le sont pas, mais je crois que je vais le faire, je demanderai l'avis de mon véto.
Répondre
|
15/08/2007, 18h07
|
Merci beaucoup,
cela me rassure pour la leucose , parce que pendant les vacances je pars à l'étranger donc c'est pour ça que j'ai posé la question , bon pour la leucose je pense que ce n'est pas nécessaire à l'étranger elle ne sortira pas , trop de moto et de voiture , en revanche pour la rage j'en ai parler avec ma véto elle ma dit que je dois la vacciner 3 mois avant mon départ donc en avril je dois aller la vacciner contre la rage et peut être lui mettre une puce électronique
|
ah oui si tu pars à l'étranger elle doit être vaccinée contre la rage et une puce électronique serait bien car le tatouage n'est éfficace que sur une échelle nationale.
Répondre
|
16/08/2007, 00h29
|
Pour le tatouage ma véto ma dit il faut la stériliser et il le feront en même temps, mais elle est déjà stérilisé
|
la puce pas besoin d'anestésie c'est pour ca qu'il parlait de faire la tatouage en meme temps que la stérilisation.
Répondre
et si tu part a l'étranger il faut la faire pucer. le tatouage a juste l'avantage d'etre bien visible et donc les gens savent qu'il appartient a quelqu'un ... |
16/08/2007, 12h47
|
Oui c'est vrai que le tatouage c'est plus visible , mais maintenant c'est mes parents que je dois convaincre cela coute 40 € est c'est à vie donc je trouve pas ça spécialement cher je verrai bien
|
Désolé de remonté le sujet mais en ce moment ma chatte miaule le soir pour sortir dehors , dans la cage d'escaliers que dois-je faire ? sachant que j'ai pas très envie de rester la surveillé pendant des heures et des heures
![]() Merci
22/08/2007, 21h50
|
je pense que tu peux la laisser sortir, si il n'y a pas de risque qu'elle sorte dehors. Personnellement je laisse Attila sortir dans la cage d'escalier, et il n'y a jamais eu de soucis. si il entend un voisin qui rentre, il se dépêche de remonter et de gratter à la porte pour que je lui ouvre
Répondre
![]() |
23/08/2007, 09h26
|
Laisse la sortir dans l'ecalier... mais préviens tes voisins qu'il ne la laisse pas sortir ! C'est vite arrivé!
Répondre
|
23/08/2007, 13h46
|
OK ça me rassure , moi je laisse la porte ouverte , la nuit il y a pas vraiment de voisin qui sorte ils font dodo à cette heur ci (enfin je pense ) , pour ce qui est de sortir dehors je ferme la porte qui mène vers la cour , dés que j'entends une porte s'ouvrir je pars près d'elle, avant hier je l'ai laisser sortir et il y avait la porte de ma cour ouverte et j'ignorai quelle était ouverte et de plus j'aurai jamais imaginer Choupette sortir dehors elle est assez craintive , je l'appelle et je l'ai vu courir en montant au 1er étage donc elle était dehors j'ai eu très peur , maintenant je fait attention , et j'ai aussi peur si par exemple un voisin ouvre la porte de chez lui et bien folle comme elle est , elle peut entrée chez la personne