Solutions pour qu'un chat arrête d'enlever son pansement ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2005, 16h52
ma tite kitty c'est fait opérer le 28/11 nous l'avons adopté samedi.
elle essaye nerveusement d'enlever son pansement et nous craignons qu'elle ne tire sur les fils
est-ce que il n'y a pas un moyen pour qu'elle paciente jusqu'a samedi (ou elle va chez le véto?
Répondre
04/12/2005, 18h15
Je crois qu'il existe un produit que tu peux appliquer sur le pansement pour pas qu'elle y touche.... (ou alors la collerette)

Sinon je pense qu'en dehors des moyens matériel il n'est pas vraiment possible de lui faire comprendre qu'elle doit pas tirer dessus....
__________________
(\_/)
(0.0)
(><)
Répondre
04/12/2005, 19h29
Une de nos chattes avait enlevé son pansement le jour après son opération! Elle ne supportait pas! On l'a ramené chez le véto qui a essayé de faire tenir en place un pansement en lui enfilant un truc à trou (a bandage!) ... Mais ca marchait pas super et sa cicatrice était à l'air le plus souvent. Par contre elle a pas tiré sur les fils, c'était juste le pansement qui la derangeait!! Smiley

Ca s'est passé tout seul, sans probleme!
Si tu dis que ta chatte etait operee le 28/11, nous le véto nous avait dit que c'etait les 4/5 premiers jours les plus importants...

Peut etre laisse la enlever son pansement mais surveille qu'elle ne joue pas trop avec les fils... en cas de doute, appelle le véto!

Bon courage!
Répondre
Avatar
05/12/2005, 08h59
bonjour

ma petite avril c'est faite opérée ya pas longtemps et nous elle a enlevé son pansement et ses fils
le véto n'a pas cherché à comprendre il lui a mis une bande normal sur la plait puis sparadrap large de 10cm sur la bande et les poils!!
j'étais choquée car ca la génait mais il a dit que la au moins elle ne l'enleverai pas!!
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF...KT1uTq4ojfqy9_

bon courage et sache qu'il vaut mieux que ton chat soit géné une dizaine de jours plutot qu'il ne cicatrise mal!!!
bon courage
Smiley [/url]
Répondre
06/12/2005, 06h33
Quand mes chattes ont été stérilisées, elles n'ont pas eu de pansement et ça guérissait tout aussi bien. Par contre, elles ont eu une collerette, puisqu'en se léchant le ventre, elles commençaient à tirer sur leurs fils.

De plus en plus de vétos ne mettent plus de pansement quand ils opèrent des chienes et des chattes, car la plaie ne respire pas assez et les patients ont tendance à faire une réaction au pansement. En général, elles ont beaucoup moins tendance à toucher à leur plaies quand elles n'ont pas de pansement.

Voici un lien pour appuyer mon point de vue : http://bidulle1972.free.fr/rdvdesamis/v ... php?t=7718
Répondre
06/12/2005, 18h25
Citation:
Envoyé par Chewmi
ma tite kitty c'est fait opérer le 28/11 nous l'avons adopté samedi.
elle essaye nerveusement d'enlever son pansement et nous craignons qu'elle ne tire sur les fils
est-ce que il n'y a pas un moyen pour qu'elle paciente jusqu'a samedi (ou elle va chez le véto?
c est deja bien qu elle ait conservé son pansement au moins 72h , la plaie a deja bien cicatrisée.
si elle ne supporte plus son pansement , telephones a ton veto ou son assistante pour lui demander une colerette ( cout :1euro )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion