Séparation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2006, 22h50
Bonsoir,
Je voudrais vous faire part de l'attitude d'un chaton lors de son arrivée dans sa nouvelle maison.... J'en suis encore toute émue...
Samedi , nous avons conduit notre petit bout dans sa nouvelle maison . Il n'a pas du tout aimé son voyage de 3h1/2 dans la caisse de transport....à son arrivée il a été fort bien accueilli par sa famille 2 pattes.... pour les 4 pattes, il y avait là une dame abyssine (née chez nous il y a 4 ans !) et sa fille, et un jeune multiraces... indifférence des abyssines, et grand intérêt du petit goutt...
Pendant que nous bavardions et grignotions, les deux petits ont commencé de grandes parties de jeux... Au moment de notre départ, notre petit garçon s'est mis sur le kennel et nous regardait...dur, dur, dur... pourtant je lui avais bien expliqué qu'il allait rester... Sa nouvelle maman 2 pattes l'a pris dans les bras et il nous a regardé partir derrière la baie vitrée.... de la voiture je le voyais miauler.....
Nous sommes rentrés très tard à la maison, et dès que j'ai pu téléphoner le lendemain matin, j'ai tout de suite appelé pour avoir des nouvelles. Effectivement il miaulait en nous regardant partir, sa nouvelle maman n'avait jamais vu cela... elle l'a occupé en jouant, comme on le fait avec les enfants pour le distraire.... et ensuite il est allé chercher sa petite couverture ( je leur donne toujours une petite couverture lorsqu'ils quittent la maison ) , s'est mis à patouner dessus et s'y est endormi , avec son nouveau petit copain .... C'est la première fois que je suis témoin de ce comportement de la part d'un chaton ....Les abyssins ne cesseront pas de me surprendre !!!!

Il semblerait aussi, que notre minette, qui est chez eux depuis 4 ans, l'ait reconnu comme étant son semblable .... elle l'a reniflé, fait un léger pfttt... puis s'en est allée, et l'observait de loin.... Elle n'avait pas eu du tout cette attitude lors de l'arrivée du petit gouttière quelques semaines avant. Elle lui crachait dessus, très violemment, et lui donne encore des gifles dès qu'elle le peut !!!!

Est-ce que nos abyssins aurait un sixième sens ?????
Répondre
08/08/2006, 07h12
J'ai vue sur mon chat qu'elle comprend plein de choses qu'on ne croyait pas. Je pense que les chats sont très intelligents, ils peuvent sentir quand nous sommes tristes, quand il y a quelque chose de spéciale en train d'arriver, la mienne m'attend souvent derrière la porte quand je vienne etc.
Je trouve ton reportage très touchant!
08/08/2006, 13h56
Je ne le dirais jamais assez, l'abyssin est un chat "magique" !!!
Il arrive même à ce faire apprécier des gens qui n'aiment pas spécialement les chats !

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion