Séparation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2009, 11h00
Bonjour à tous,

c'était il y a quelques années, j'avais une petite chatoune de 3/4 mois c'était juste avant que nous nous mettions en ménage ma copine et moi, c'est d'ailleurs elle qui me l'offrait, une fois dans notre nouvel appart. nous décidions peut de temps après d'adopter un 2ème chat pour chatoune, à peut prêt du même age qu'elle 3/4 mois, ça n'a pas été facile notre chatte avait bcp de mal à l'accepter (crachats et autres sur le nouveau) car elle était jalouse avec un nouveau venu sur son terrain...

ce nouveau chat étant extrêmement gentils (une vraie pâte) nous décidions tout de même de la garder, à elle comme à nous jamais un coup de griffe, jamais il crachait sur elle, jamais il lui faisait de mal il se laissait même faire, lui pensait qu'à jouer façon ces chats que nous voyons courir après un papillon mais rien d'autre je l'adore, et boom il se prend un coup de patte, c'était presque chatoune la méchante.., puis avec le temps cela c'était arrangé en finissant par des courses folles dans l'appart. pour jouer, les conneries c'étaient les 2 Smiley, lui venait elle lui léchait la tête en posant sa patte dessus et vis versa, ils dormaient parfois ensembles Smiley, lui plutôt aventureux elle réservée du style vasy en 1er si ok je viens lol, bref avec le temps ça se passait bien, un changement radical de la chatte envers lui !!, elle vivait quand même en recule par rapport à lui de sa forte présence, elle ne se comportait pas comme avant avec nous, moins dépendante c'est normal, tjrs aux aguets (pendant qu'elle mangeait s'il venait elle lui laissait place), si elle venait vers moi pour des câlins elle regardait partout à l'afût de son copain, c'est vrai qu'il était très présent comme je disais, était elle devenue amoureuse ?

enfin, ma copine et moi après 2 ans nous décidons de reprendre chacun un appart. car ça n'allait pas fort entre nous je vous passe les commentaires..., je me retrouve donc aujourd'hui avec chatoune, ma copine à pris le 2ème qui était bcp plus proche d'elle que moi, apparemment ça se passe bien de son côté mais du miens chatoune le cherche, elle miaule assez souvent, tant bien que mal j'essaie de l'occuper, de jouer avec elle elle si prête bien mais sans plus et enfin, elle ne tiens pas en place elle cherche constament des calîns.., je comprend qu'elle est perturbée tout comme moi d'ailleurs, le déménagement, nouvel appart., plus son copain, plus de maîtresse, et moi je me retrouve seul.

voilà, depuis quelques semaines c'est ainsi, j'hésite maintenant à lui reprendre un chat, en faite je ne sais pas quoi faire, laisser le temps agir, lui prendre un autre chat c risqué peut être, récupérer celui que nous avions mais cela à mon avis ma copine ne voudra pas, enfin il faudrait que je lui en parle mais j'entend déjà sa réponse..

ou peut être qu'elle agit tout comme moi, que tout est question d'adaptation et de temps, c'est dingue ses animaux..

en tous cas merci d'avance pour vos réponses..
Répondre
03/04/2009, 12h30
Pourquoi ne pas lui prendre un nouveau copain?

Certains chat s'en remettent très vite. A la mort de zorro, Figue l'a cherché 5 minutes puis n'a jamais donné aucun signe de mal être. D'autres chats se laissent mourir (surtout les vieux chats) quand un de leurs compagnons n'est plus là. Si cela perturbe chatoune, je te conseille d prendre un pti copain si tu as assez de place et de sous pour l'assumer.

Au départ, elle crachera mais saches que c'est tout à fait normal. Elle avait mis combien de temps avant d'accepter son copain? Tu sais chez moi çàa a duré plusieurs mois avant qu'ils s'acceptent (Figue et Zorro). Et chez d'autres cela se passe mieux, comme avec Litchi et Kibou.

Quel âge a chatoune? Je crois qu'elle doit avoir dans les 2a ns et demi c'est ça? Je te conseille alors de prendre un chat adulte. C'est ce que j'ai fait quand j'ai repris un 2e chat. Moïsha avait 1 an environ et je suis allée dans une association. Ils connaissent très bien leurs pensionnaires, pourront te dire leurs comportements. Nous voulions un chat assez calme, gentil et en effet, on nous a présenté un chat exceptionnel, d'une grende gentillesse avec tous le chats et même chiens, il s'est tout de suite adapté. Comme il était gentil, il s'est laissé faire par Moïsha au départ. C'était bien car comme ça elle avait l'impression de toujours être la chef à la maison.

Bref tout ce roman pour t'expliquer que je pense que chatoune serait contente d'avoir un ami et que ça peut prendre un certain temps avant qu'ils soient vraiment amis (mais ça peut également être un coup de coeur et très bien se passer tout de suite), il ne faut pas baisser les bras.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion