Separation (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2008, 22h47
Mimounette a été très complète!!!

Juste à rajouter: ne le sors pas de sa cage... pendant que tu roules !!

et à l'arrêt surtout pas avec une portière ou une fenêtre même entrouverte!!!

Si tu veux le sortir... toutes portières fermées... tu lui met un harnais solide... et tu ne lâche surtout pas!!!

La caisse de transport derrière le siège du passager... il y a quelques temps on a vu des video de crash test ... je ne sais plus trop dans quel post !!!

BON VOYAGE...et donne-nous des nouvelles!!!
Répondre
Avatar
24/05/2008, 22h48
Merci mimounette pour tes conseils je vais faire ce que tu me dis. Autre question mon ami le chat n'est pas castré et pendant 1 mois il va avoir du terrain à foison et pas mal de copains dans le voisinage question: dois je faire stériliser Monsieur pour éviter qu'il s'en aille ( j'ai peur de le perdre je vous jure c'est atroce calin c'est ma vie, là il est blotti contre moi)???
Répondre
24/05/2008, 22h51
Ben oui... il vaut mieux... l'appel de la nature chez les matous est très fort!!! Smiley Smiley Smiley Mais comme tu ne seras pas vraiment installé... ça va faire pas mal de chambardements dans la vie de ton chat, non???
Je le garderai enfermé pendant cette période... mais risque de marquages Smiley Smiley surtout qu'il ne connaitra pas et qu'il voudra se rassurer!!!

Je te conseilles pour le voyage et le déménagement: rescue et walmnut en fleur de bach... rescue pour le stress et walnut pour accepter les changements!!!
Répondre
Avatar
24/05/2008, 23h08
En fait pour résumer la situation je pourrai pas le laisser enfermer car là ou je vais c'est chez de la famille ( ils ont 1 chien et 2 chats qui sont toujours dans le grand jardin et sa devrait bien se passer ) et ils laissent toujours ouvert ( logique on est pas en agglomération, petit village en fait) donc je me donne juqu'à demain soir pour savoir si je le fais stérilisé ou pas en fonction de vos avis ( 4 avis me suffiront).
Mmi the mouse les produits que tu m'indiquent je peux les trouver ou stp???
Répondre
Avatar
24/05/2008, 23h31
je suis contente que tu puisses prendre ton Calin avec toi. Smiley

IL vaut mieux le faire stériliser, car sinon il risque de partir très loin, de se perdre et d'attraper des maladies (fiv ou blessures importantes) lors de bagarres avec d'autres chats.
Répondre
Avatar
24/05/2008, 23h38
Vu vos avis je vais prendre RDV chez le véto pour le faire stériliser je pense que cela sera la meilleure décision et puis si mon ex me fait chier ben le chat il est à moi!!!!
Ensuite quand je vais déménager comment il saura que là ou je serai sa sera là sa nouvelle maison et que ce sera là qu'il faudra qu'il revienne????
Répondre
24/05/2008, 23h59
Tout d'abord... tu dois le garder à l'intérieur pendant minimum 3 semaines... pour qu'il imprègne bien la maison de son odeur et qu'il se sente chez lui!!!

Si tu vois que tout va bien... qu'il a repris son "ronron quotidien" Smiley Smiley , sors avec lui quelques moments et puis essaye de l'habituer à revenir quand tu l'appelles. En général, il répondent plutôt au bruit du paquet de croquettes (je suis certaine, qu'il savent à la croquette près, combien il en reste dans la boîte Smiley Smiley Smiley ).

Pour ma part... je fais toujours rentrer Zorro le soir... mais ce n'est pas toujours facile... surtout en été... l'année passée il a réussit a passer une ou deux nuits dehors !!!
Répondre
25/05/2008, 00h59
Stérilisé ou pas, je n'ai pas d'avis, les miens sont toujours opérés dès que c'est possible, mais un bon vétérinaire pourra te conseiller efficacement.

Pour ce qui concerne le nouvel environnement je partage l'avis de Mimi the Mouse et je l'enfermerais au moins 15 jours pour qu'il s'imprègne des bruits et odeurs de la nouvelle maison.

Ensuite je le sortirais attaché les premières fois et je lui ferais faire le tour du jardin à la laisse. Même s'ils n'aiment pas ça, c'est mieux que de les perdre.
ça lui ferait faire connaissance avec l'environnement.

Le risque c'est qu'il parte en exploration tout seul et qu'il s'éloigne trop pour retrouver son chemin.
Répondre
25/05/2008, 21h52
Désolée je n'ai pas pu répondre à ton MP ce weekend mais je te conseille également fortement de faire castrer ton minou. Si tu ne le fais pas, il y a beaucoup e chances qu'il s'en aille voir des femelles, des fois pendant des journées entières ou des semaines même parfois. En plus ça évitera que ton chat ne marque son territoire à l'intérieur de la maison

Il est TRES important que tu ne laisses pas sortir ton chat tout de suite. Même si tu dois le laisser enfermer dans une pièce, il vaut mieux, comme ça il s'habitue en douceur à la pièce, puis à la maison. Ensuite, la 1e fois qu'il sortira il faudra être avec lui, pour le surveiller et pour le rassurer. Le mieux est d'attendre 3 semaines environ comme l'a dit Mimi.

Bonne chance et plein de bonheur avec ta boule de poils (tu as bien fait de le faire identifier à ton nom! Smiley )
Répondre
Avatar
26/05/2008, 12h34
Merci à tout le monde pour vos réponses Smiley Smiley . Le souci pour ce qui est des sorties c'est que je ne serai pas chez moi donc en l'occurence dur de faire comprendre que le chat doit pas sortir vu que c'est souvent ouvert de partout et de plus je veux pas imposer quoique ce soit vu que ma famille a beaucoup fait pour moi ces derniers temps, je vais aller faire bruler des cierges pour que sa se passe bien en espérant qu'il ne 'éloigne pas trop quand il sortira;
Pour la castration je le fais mercredi matin, mon véto est géniale donc sa devrait bien se passer bref tout roule sauf une petite inquiétude qui demeure à cause des sorties!!!!
Répondre
Avatar
29/05/2008, 11h09
Bonjour à tout le monde

Je reviens de chez le véto, l'opération s'est bien passée mon calin est castré, identifié et ses rappels sont faits aussi au passage avec en plus 2 sacs de croquette hills, une boite de cachets pour samedi, une petite boite de patée pour faire passer le cachet, du féliway en spray et en diffuseur.
Cout total du féliway + castration + nourriture + cachets: 225 euros.
Bon je sais vous allez me dire c'est cher ( je me fai torpiller par des "proches"quand je leur dis le montant) mais bon j'ai fait tout ce que je pensais être bon pour mon "gamin". Comble du bonheur qu'il me procure, j'ai été à auchan lui acheter 2 petits sacs de croquettes chats stérilisés ainsi que des jouets et un peu de patée en sachets fraicheur. Certaines personnes pensent qu'un animal doit vivre seul et peu importe les soins qu'on lui apporte, moi je pense que c'est le contraire. Ok cela revient cher je dis pas le contraire ( là je lui ai fait plaisir à mon gamin) et même si je me prive de certaines choses en ce moment, même si je mettrais des mois afin de remettre mes comptes à jour pour rééquilibrer la balance, même si je dois entendre des phrases assassines sur le montant que j'accorde à mon chat eh ben figurez vous que ce n'est rien comparez au bonheur qu'il me procure. Je ferais toujours passer son bonheur avant le mien, son alimentation avant la mienne, son bien être avant le mien!!!! Smiley Smiley Smiley
CALIN JE T AIME!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/05/2008, 11h19
C'EST SAMEDI LE GRAND JOUR??? Smiley Smiley Smiley

Je souhaite que tout ce passe bien!

Qu'est-ce qu'il t'a donné comme cachet le véto???
Un truc pas trop fort j'espère...
fais gaffe, il y a déjà eu un problème avec un chat sur le forum... avec un truc trop fort!
Répondre
29/05/2008, 14h09
Tu as bien raison d'avoir fait tout ça pour Calin, on ferait pareil! C'est très bien de l'avoir fait castrer et identifier et vacciner. Saches que le nourriture chez le véto (Hills entre autres est beaucoup plus saine que les croquettes dans les supermarchés. je te conseille donc de continuer de lui donner des Hills :53: je te conseille également de ne pas donner trop de pâté tout le temps, ça donne du tartre, une mauvaise haleine... moi je n'en donne qu'un ou deux fois par mois (friandise) et comme ça ils ne réclament jamais de boites.

Je te souhaite plein de bonheur avec calin! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/05/2008, 15h30
Plein de calin à calin et beaucoup de bonheur Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/05/2008, 08h13
Pleins de caresses à ton Calin... et bonne route.

Je crois que les frais de véto sont importants pour tout le monde. Mais nos petits amours nous le rendent au centuple.

Et puis quand c'est fait, il n'y a plus à le refaire, maintenant qu'il est castré, tu vas être tranquille.

Pense à lui acheter une laisse et un harnais pour les premières fois que tu le sortiras.
Répondre
06/08/2008, 19h32
j'ai lu se sujet ou je suis restée perplexe et sur les fesses.
Dans un couple il est si facile de dénigrer le conjoint surtout sur internet e quand on ne sais pas ce qui c'est réelement passé!! je trouve déplorable et pardonne moi bandit45 mais tu m'as tout l'air de quelqu'un de dépassé faisant des études en psychologie je dois maleheureusement t'annoncer que c'est n'est pas valide et cohérent bref!! du grand n'importe quoi,
en tout cas à defaut de lire des mensonges.. bonsoir
Répondre
Avatar
06/08/2008, 20h54
Tiens, tiens, tiens, j'ai cru voir un(e) gros(se) minet(te)!!!! Smiley Smiley Smiley
On la chasse par la porte, elle revient par la fenêtre! Smiley
Répondre
Avatar
06/08/2008, 21h05
Smiley Smiley
Répondre
06/08/2008, 21h58
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley par la keuuuuuu
et la
minete Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/08/2008, 00h30
DEGAGE!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2008, 00h41
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/08/2008, 13h03
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/08/2008, 13h43
Un modérateur ne pourrait pas bannir la personne qui spam pour rien...? (à défaut de fermer un sujet qui est interessant car il peut servir à d'autres personnes...)
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
08/08/2008, 20h44
sujet interessant ?? laissez moi rire !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/08/2008, 13h09
completement nul si t'as rien d'autre a faire de ta vie, pourquoi ne monte tu pas une association pour les cretins comme toi ça t'occuperais
Répondre
10/08/2008, 17h21
les crétins sont ceux qui perdent leur temps à répondre à mes conneries ...
Répondre
Avatar
10/08/2008, 23h16
Sujet clos Smiley

Cela ne sert à rien de s'embeter avec ce genre de personnes. Les gens qui ne se remettent pas en question sont des crétins. On ne lui répond plus, elle serait trop contente. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion