rytmes chats/humains décalé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/07/2010, 20h55
Bonjour !

Je serai curieuse de savoir si vous vivez la même chose que moi concernant le rythme de vie de vos chats, à savoir :
- de 8h à 20h, votre chat dors 90% du temps comme une masse.
- vers 22h, vous allez vous coucher et votre chat se réveille.
- de 23h à 7h, vous ESSAYEZ de dormir comme une masse mais votre chat n'est pas de cet avis (ce point étant considérablement exacerbé si le chat à moins d'un ans Smiley)

Et est-ce que vos chats ont accès à votre chambre la nuit (ou du moins cherchent à y accéder Smiley ...) ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/07/2010, 12h30
Pour ma part c est a peu près pareil, la journée je ne sais pas ce qu ils font ... Quand je rentre tout le monde dort! Personne pour m accueillir et dire bonjour vers 20 h tout le monde se réveille et c est l heure de jouer, jusque 22h ensuite redodo et la nuit en général ils me laisse dormir de temps en temps ils réclament des câlins! Ils respectent me heures de sommeil et je respecte les leurs!
A 7 h le matin quand le réveil sonne ils ont droit a une séance de jeu avant de me lever pour allez au boulot

Ma porte de la chambre reste toujours ouverte et ils ont un matelas rien que pour eux bien confortable Smiley
Répondre
Avatar
ragdolls
29/07/2010, 12h44
Je ne ferme pas les portes, mes chats dorment avec moi si ils le veulent, mais j'ai dicté le rythme : le jour il font comme ils veulent mais à l'extinction des lumières je veux dormir. Et j'ai pas de soucis.
Répondre
29/07/2010, 13h24
Depuis que je suis rentrée de vacances,mon chat me réveille pour rentrer avec moi tous les jours à 4 heures du matin!
Répondre
29/07/2010, 13h28
planning de léo :

quand moi je me lève (entre 10 et midi ça dépend si je travail, si je suis sortie la veille...)) léo se lève c'est câlins et câlins et câlins !
ensuite on donne le pipolino(un peu) ! après il vient se laver avec moi, me regarde déjeuner et ensuite c'est chasse a la croquette pour jouer tout en mangeant !
ensuite toilettes, câlins, il couine aussi (passe temps favori !)
vers 13h c'est dodo jusqu'à 17h (sauf si je travaille dans ce cas il va se coucher plut tôt et se lève a 15h quand je rentre pour la chasse a la croquette).
ensuite il refait l'andouille et me suis partout jusqu'à 19h et là : nouvelle chasse a la croquette ! (sauf si je travail et que donc je suis deja partie alors il a le pipolino et dodo jusqu'à que je rentre !)
après la chasse c'est toilettes et dodo jusqu'au soir ou là a son réveil il fait l'andouille et couine jusqu'à ce que je lui redonne le pipolino avant d'aller me coucher !

et non il ne dort pas avec moi ! il dort dans la cuisine avec toutes ces petites affaires !

si je suis pas là il s'adapte c'est pas forcement tout les jours pareil selon que je travail ou pas, que je sorte ou que je reste chez moi, alors ben il décale sa journée de lui même pour se calquer sur la mienne !
Répondre
01/08/2010, 12h42
Mon chat et moi avions des rythmes décalés lorsqu'il était petit.
Depuis quelques mois, (et après quelques gronderies !), il s'est complètement collé à notre rythme : il se lève 15 minutes avant nous, en venant nous réveiller gentiment. Il va faire la sieste lorsque nous partons au travail. Il se réveille lorsque l'on rentre (câlins, jeux...). Il s'endort en même temps que nous, après avoir fait le tout-fou au moment où il comprend que c'est l'heure d'aller au lit !
Il faut tenir bon et être ferme dès le début !!! Courage !
Répondre
04/08/2010, 09h31
Bonjour,

Et bien pour ma part, mon chat suit vraiment notre rythme.
Il se réveille avec nous à 7H du matin. Ensuite il passe la journée dehors.
Quand on revient du boulot vers 17H, il mange, il joue un peu, il fait sa toilette et puis dodo au moins jusque 20H. Ensuite, il se promène un peu, mange encore, joue s'il en a envie, et puis, redodo toute la nuit sans nous embêter jusque 7H du mat!

A+
Répondre
10/08/2010, 08h15
Ton chat est encore jeune anais, ça risque de prendre encore quelques temps avant qu'il comprenne que la nuit c'est pour dormir! Smiley

Moi j'ai adapté mes chats à notre horraire : ils vont dehors la journée, je les rentre fin de journée, il mange en même temps que nous, puis repos quand nous sommes devant la tv, et avant de monter, je joue avec eux et leurs jeux pour les fatiguer un peu. Quand on va se coucher, ils montent avec nous! Smiley

Evidemment, ça leur arrive de nous réveiller à 5h du matin, mais ça devient rare...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion