Ronronnement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/07/2007, 17h34
ca ronronne à partir de quel age un chaton, parce que les miens Smiley ils ronronnent pas , ils sont pas non plus tres fan des calinou pour l'instant ce qu'il aiment faire c'est jouer ensemble, courrir partout, grimper au rideau Smiley c normal ?
Répondre
Avatar
19/07/2007, 17h45
Non, c'est pas normal, c'est parce qu'ils sont très mal sociabilisés, évidemment, on les enferme dans une cave et on vient les nourrir une fois par semaine !!!





Mais oui c'est normal, ça ronronne très tard, mais une fois que c'est en route, bonjour le moteur diesel !

Je crois que la ronronnette se met en route à plus de deux mois... Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 17h49
Toi, va repondre à mon mail plutot que dire des mechancetés Smiley
Répondre
19/07/2007, 18h17
Le chaton ronronne quelques jours après la naissance en principe, en tétant sa maman ... Othello avait une semaine la première fois que je l'ai entendu ...

S'ils sont tout le temps en train de jouer, c'est normal qu'ils ronronnent peu, cela devrait changer en grandissant ... ou pas Smiley Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
19/07/2007, 20h27
euh nous, Coco a commencé à ronronner à peu près 1 semaine après son arrivée à la maison (il avait donc 3 mois et des poussières)... celà me désolait qu'il ne ronronne pas, et qu'il ne soit pas très calin (il n'aimait pas trop rester dans les bras), mais en fait il a fallu qu'il fasse vraiment notre connaissance... (et comme chez nous ça n'a rien à voir avec là où il était... Smiley )
Mais avant qu'il arrive chez nous je ne l'avais jamais entendu ronronner, et son ancienne proprio non plus...

Et maintenant, il ne s'arrête plus Smiley
Non sans rire, quand il se met à ronronner, c'est un vrai moteur Smiley genre la nuit (il dort avec nous) si on a le malheur (!!!) de le toucher PAF c'est le bouton de déclenchement Smiley et c'est parti... et là il me colle, se couche limite sur ma tête et ronronne à tout va Smiley
Répondre
19/07/2007, 20h33
Le ronronnement du chaton estr un des principaux liens qui le relie à sa mère. On peut entendre le chaton ronronner dès son deuxième jour.

Plus tard, lors de la sociabilisation, le chaton expérimente son terrain, ou son nouvel environnement, c'est pour cela qu'on les entend moins, mais il suffit de laisser une "tribu" de chaton avec leur maman, et vous entendrez un concert de ronrons pendant un sacré bout de temps Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
20/07/2007, 12h22
ben ils doivent etre tres malheureux mes biboux par ce qu'ils ronronnent jamais meme avec leur mere Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2007, 13h54
peut être que tu ne l'entends pas. Ly Lan peut parfois avoir un ronronnement très discret notamment quand je la prends dans les bras. Elle ferme les yeux et quand je colle mon oreille contre son corps j'entends vibrer mais sinon aucun son.
Parfois elle fait le bruit d'un moteur diesel ça depend en fait
Répondre
20/07/2007, 15h13
Sont po malheureux tes bibous sont en groupe c'est tout !
J'ai constater que lorsque les chatons sont en frateries ils sont moin ronronnant avec les humains, certainement parcequ'ils s'occupent entre eux et qu'ils s'interessent moin aux rapports affectifs avec les humains Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
20/07/2007, 15h38
Je sais que CHaussette ne ronronnait pas non plus avec ses frères et sa mère.

Nous sommes allés la chercher et trois semaines après (cad à 9 semaines) elle a commencé à ronronner.

Maintenant c'est une vraie moissonneuse bateuse Smiley
Répondre
20/07/2007, 23h42
Cela dépend aussi du chat; certains ont des ronronnement plus discrets que d'autres:

Grisou ronronne facilement et bruyamment.
Le chat de mon amie (croisé chartreux) ronronne moins facilement et reste très discret lorsqu'il le fait (il faut parfois le toucher sous la gorge pour sentir son ronron)
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
21/07/2007, 06h09
Comment veux tu que tes chatons sont malheureux Marie-Laure ?
Ils sont bien, au chaud et avec plein d'amour, de la bouffe et des jouets.
Je pense comme Leelou, ils sont un peu comme Einstein tu sais Smiley , il avait rien dit avant l'âge de 5 ans.
Quand sa mère lui demandait pourquoi il n'avait pas parlé avant , il a répondu qu'il n'avait rien d'important à dire. Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
21/07/2007, 07h45
Je suis pas d'accord, Jasse, il faut dire la réalité : les chats de Bloody sont maltraités...

En plus on leur lit des bouquins inconpréhensibles ou il est fait allusion à des chats de sorcières, du coup ils s'imaginent qu'ils vont manger de la soupe de chauve-souris jusqu'à la fin de leurs jours, pôv tite bêtes !



Faut pas chercher midi à 14h, si les chats ronronnent pas, c'est qu'ils sont malheureux, point final.



Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2007, 08h20
bein vi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2007, 08h52
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2007, 09h07
Smiley Désolée bloody!! C'était trop tentant Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/07/2007, 09h24
On choisi qui on veut croire et écouter Bloody... Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
26/07/2007, 12h55
Victoire, j'ai fait ronronner une siam !!!!! Smiley sinon les deux siam ronronne quand elles tetent leur mere mais pas les orientaux Smiley
Répondre
26/07/2007, 13h11
C'est Smiley !!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
26/07/2007, 13h19
Smiley sont bien difficiles les orientaux Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
26/07/2007, 17h24
Ben chez moi Chausson a commencé à ronronné quand après son opération. Avant il devait être vraiment pas bien et cela pendant longtemps. Maintenant, je n'y connait pas plus que cela donc c'est sans doute normal.
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
26/07/2007, 19h02
Moi j'ai eu mon premier ronron hier le petit clarence tout seul sur mes genoux Smiley Sinon toute la fratie ronronne avec maman !
Répondre
Avatar
27/07/2007, 22h16
caramel ronronne régulièrement quand il est content
tipex commence aussi à ronronner et à "patouiller" : aujourd'hui ça fait 4 semaines qu'il est chez nous
Répondre
Avatar
27/07/2007, 23h44
kikou

au début c'est yominou qui était très câlin il adorait faire des p'tits zem (ce que je dis pour les coups de tête) et ronronnait beaucoup

quand a biscuit ce n'est que vers 2 mois qu'il s'est mis a devenir super câlin et a ronronner a tout bout de champs : il adore nous réveiller à 7 h pour faire des p'tits zem. quand il mange et que je le caresse il ronronne beaucoup et quand il joue aussi

d'ailleurs l'autre fois quand il mangeait il ronronnait très fort et il appuyait en même temps avec ses pattes: un coup à droite un coup à gauche on aurait dit qu'il se dandinait à cause d'une envie pressante Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion