22/12/2008, 08h38
|
Bonjour tout le monde,
Répondre
J'ai un petit souci en ce moment avec mon Roméo... Une fois sur deux, il fait son popot à côté de la litière.. Donc, j'ai pensé qu'une seule litière n'était pas suffisante après l'arrivée de Moustic et j'en ai rajouté une deuxième... Il a recommencé, je me suis dit qu'il la voulait proprep de chez propre, je la nettoye donc dès que je rentre et le matin... Bon, le pire, c'est qu'il attend que je sois là pour le faire devant moi!! Ce matin , je nettoie et je surveille, il se met accroupi, ce n'est même pas la position popot et commence j'ai eu juste le temps de le mettre dans la litière!! je veux qu'il comprenne que c'est dedans qu'il faut faire!! :| Il n'était pas content du tout et il s'est sauvé... Je ne comprends pas, est-il jaloux de Moustic, pourtant il s'occupe de lui comme un papa? Et moi, je lui fais mille fois plus de calins. D'une part parceque j'ai été très heureuse de son attitude devant mon petit chaton tout malade et d'autre part pour lui montrer que je l'aime encore plus que plus et que l'arrivée du petit ne changeait rien. Des fois je me demande si le problème ne vient pas du fait que Moustic est un mâle et les odeurs...Pourtant il n'aura 4 mois que le 25... Si quelqu'un a une idée... |
![]()
22/12/2008, 14h22
|
je ne sais pas quoi te dire. Il m'arrive de temps en temps de retrouver de la crotte devant la litière, mais en général c'est par accident ...
Répondre
en plus si il attends de le faire devant toi, c'est qu'il cherche à te faire comprendre quelque chose. Niveau de sa santé, tout à l'air d'être normal ? Est ce que tu as changé de litière dernièrement ? |
22/12/2008, 15h09
|
Et bien non, je n'ai pas changé de litière.
Répondre
Sinon point de vue santé j'ai vérifié, tout semble être bon. J'ai simplement un doute: j'ai l'impression qu'il a du mal à faire ses selles. Sinon on me dit que Moustic commence à marquer et c'est pour ça... on m'a conseillé de le castreer rapidement mais bon, il n'a que 4 mois c'est un peu tôt non? |
![]()
22/12/2008, 15h33
|
peut être qu'il est un peu constipé ? si il a du mal à faire ses selles, ça lui fait peut être mal ...
Répondre
Marquer à 4 mois j'ai quelques doutes. Mais c'est possible, cela arrive. Pour la castration, ça peut se faire, en fait tout dépend des vétérinaires et du poids du chaton. |
22/12/2008, 15h54
|
oui c'est bien ce que je pense, il est un peu jeune pour marquer...
Répondre
peut être que seule son odeur gêne Roméo il est tout simplement jaloux. ou alors la constipation, car ce n'est pas systèmatique... pendant une semaine il ne m'a pas fait à côté . Et là je le vois quand même accroupi et non pas en pose habituelle pour faire ... c'est bizarre je vais lui donner un peu de lait |
22/12/2008, 17h46
|
Si Roméo a du mal à faire ses selles, c'est tout à fait normal qu'il fasse hors du bac et même qu'il fasse devant toi. Est-ce qu'elles sont plus dures que d'habitude ? Mange-t-il toujours la même chose ou essaie-t-il de piquer des croquettes au chaton ? Est-ce qu'il perd beaucoup ses poils ?
Répondre
|
22/12/2008, 20h06
|
en fait, ce soir rebelotte, j'ai juste eu le temps de le mettre dans sa litière!!
Répondre
il le fait vraiment exprès... je venais juste de nettoyer la litière et d'en rajouter.. là, il reprend sa pose bizarre devant moi et j'ai juste eu le temps de le mettre dans la litière pour lui faire comprendre que je ne veux pas qu'il fasse dehors... mais je ne pense pas que ce soit la solution ![]() je cois que c'est de la jalousie vis à vis de Moustic et je ne sais vraiment pas quoi faire ![]() Ce qui m'embête c'est qu'il a un mal aise et que je fais tout pour que ce ne soit pas le cas... mais apparemment je ne dois pas faire ce qu'il faut! |
22/12/2008, 20h17
|
|
Citation:
![]() Comme mes deux grands sont déjà bien portant et que les croquettes chatons ne les aident pas, je fais une mixture je mets des croquettes indoor avec des croquettes léonardo light. Je me rattrappe sur la pâtée avec le petit + levure + vitamines. Mais bon comme je l'ai dit à Solange je vais essayer de lui donner de la dinde + légumes à cause de ses selles molles... D'ailleurs comme il fait beaucoup caca et c'est toujours mou, je me demande si ce n'est pas ça qui donne ce problème avec Roméo... |
22/12/2008, 21h04
|
Comme le dit Elsa... il essaye de te faire comprendre quelque chose... c'est certain! N'écartes pas trop vite le problème de constipation...
Répondre
|
23/12/2008, 19h38
|
alors ce soir rebelotte. A peine rentrée, je nettoye la litière je vais autéléphone et hop un caca devant la litière!!!
Répondre
Il fait ça quand je rentre, je me demande s'il ne me reproche mes longues absences... je suis peut être un peu dingue mais bon... donc je nettoie où il a fait avec du vinaigre blanc et j'ai mis du javel dans la litière. Tout à l'heure je vais vérifier et Roméo hésite à entrer et miaule!! vraiment je ne comprends pas je l'ai bien vu faire pipi dedans... alors je ne sais pas ce que vous en pensez mais peut être est il trop proche de moi et le fait que je sois absente le perturbe. c'est survenu à l'arrivée de Moustic et c'est vrai que depuis nous sommes beaucoup plus proche... Bon je vais essayer de mettre une autre litière que l'agglomérante... peut être qu'il n'aime plus ![]() |
![]()
23/12/2008, 19h42
|
c'est vraiment difficile de comprendre nos chats, parfois...
Répondre
|