Risque qu’un chat qui se balade se fasse attaquer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/07/2005, 23h54
Hello,

depuis quelques jours, ma Yuna m'inquiète, comme il fait très beau, je les laisse, elle et Syrah (de trois mois les 2) jouer dehors, matin et soir.

Elles dorment et mangent dans un patio (petit jardin en hauteur), mais peuvent aussi aller dans le jardin en bas (qui est assez grand) pour courrir.

Le problème c'est que depuis quelques jours, Yuna, s'aventure trop loin, je ne la trouve plus: elle sort du jardin en fin d'après midi, et je la retrouve vers 11 h du soir soit dans la rue Smiley , soit tout au fond du jardin, incapable de remonter dans le patio! Smiley (alors que ça ne pose aucun problème "technique" )

Quand je la remène, elle a l'air bizarre, elle refuse de manger, elle à l'air abattue, je ne comprends pas!

Comme elle a l'habitude de sortir, je ne peux pas l'enfermer.

Je me demandais aussi, s'il y avait un risque qu'elles se fassent attaquer par des mâles, même s'il elles n'ont pas de chaleur? Car j'ai remarquer, que depuis qu'elle sortaient, trois bébés chats venait dans le jardin, plus deux adultes, mais je ne sais, s'ils sont male ou femelle.
Répondre
07/07/2005, 20h51
Moi j'arreterais tout de suite de la laisser sortir!
Ou bien tu l'attaches (sous surveillance pour ne pas qu'elle s'étrangle...)
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/07/2005, 21h07
Il se peut qu'elles se fassent embêter par des mâles.

Je ne les laisserais sortir que sous surveillance.
Répondre
07/07/2005, 22h28
Le fait qu'elle aille déjà dans la rue si petite c'est plutôt dangereux et elle risque de se faire embêter pas plus grand qu'elle. Est-ce que tu ne peux pas fermer pour qu'elles n'aillent que dans le patio ?
Répondre
08/07/2005, 05h58
Citation:
Envoyé par sylmo
Moi j'arreterais tout de suite de la laisser sortir!
Ou bien tu l'attaches (sous surveillance pour ne pas qu'elle s'étrangle...)
Nos chattes sortent attachées et elles portent un harnais au lieu d'un simple collier, donc les risques de pendaison sont réduites, car en plus de la bande qui entoure le cou, une autre bande entoure le corps en arrière des pattes antérieures, et l'endroit pour attacher la corde est située entre les deux bandes.

Il était déjà arrivé que nous ayons oublié de rentrer notre Kitty un soir et elle avait passé toute la nuit dehors. Un moment donné, elle s'était retrouvée suspendue à une branche d'arbre. Heureusement qu'elle avait un harnais, car si ça avait été un collier, on l'aurait retrouvée morte pendue. Elle a réussi à glisser hors du harnais et le matin, dès que l'on a ouvert la porte, elle a filé dans la maison pour se ruer vers ses croquettes. Cet anecdote date de 96 et Kitty avait alors 1 an.


Si tu veux la faire sortir attachée, met-lui un harnais et non un simple collier. Et si tu peux attacher la corde après la corde à linge, c'est encore mieux, car elle aura un assez grand espace pour se promener. Comme elle est encore un chaton, ce sera plus facile à l'habituer à sortir attachée.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/07/2005, 20h15
C'est vrai que normalement le harnais ne présente pas de danger A CONDITION DE faire TRES ATTENTION au réglage des 2 parties: il ne faut pas que celle de devant soit trop serrée mais suffisament pour que le chat ne puisse pas l'enlever. En effet, si l'avant est trop serré et l'arrière pas assez, le chat peut s'enlever la partie arrière et se retrouver pendu comme avec un collier.
Répondre
Avatar
13/07/2005, 01h20
Merci pour vos conseils, j'ai bien envie de tester le harnais!

Le patio donne sur la terrasse qui donne sur l'escalier qui descend au jardin, j'ai penser à mettre une protection sur la porte (c'est une petit barrière) pour ne pas qu'elles aillent au jardin, mais si elle tombe de la terrasse, elles ne pourraient plus remonter.
Et Syrah adore aller sous l'escalier jouer, Yuna prefere se mettre sous les marches!

Smiley
Répondre
13/07/2005, 09h17
Par contre si tu lui mets le harnais (préférable au collier), il faudra que tu sois là en permanence car avec la laisse elle peut s'enrouler autour de quelque chose et ne plus pouvoir bouger.
Répondre
Avatar
18/07/2005, 01h19
Au fait, elle ne peut pas avoir de chaleur à trois mois, non?

Smiley

l'autre fois, elle a profiter que ma mère sorte la voiture pour se faufiller hors du jardin, et elle n'est revennue que vers minuit, en passant par l'autre entrée, et en gratant la porte Smiley

Enfin, au moins elle retrouve la maison maintenant!

je ne sais pas ou elle va, ça m'intrigue, car c'est plutôt Syrah qui a un caractre de chat sauvage, et Yuna qui aime rester tranquille à la maison!
Répondre
18/07/2005, 12h54
Certaines chattes peuvent avoir leurs chaleurs très tôt, la chatte que j'avais a eu ses premières chaleurs à 4 mois.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/07/2005, 14h00
Mais 3 mois c'est quand même trop tôt, je ne pense pas qu'une chatte puisse atteindre la puberté aussi tôt.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion