Rien ne va (chatière + cohabitation...) (Page 3)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
07/11/2011, 10h24
Citation:
Envoyé par Miss TT
Une photo (prise ce matin) plutôt qu'un long discours



Bon les affaires que j'avais posées sur mon lit seront à relaver mais quelle bonheur de voir ça!!!!!

Miss TT folle de joie
la photo est superbe !!!! One E est magnifique. la distance entre les deux témoigne d'une certaine "tension".... je reconnais ça à la posture de mes chats par rapport aux nouveaux venus.... on est tous pareils !!!
il faut que tu laisses le temps faire les choses, en aidant un peu oui ! mais vraiment, ton One E est magnifique ! la petitoune, je ne la vois pas bien. peut-être peux tu nous faire une photo plus individualisée de la pitchoune ? quel âge ça lui fait maintenant ?
Réponse rapide à ce message
07/11/2011, 12h50
Je suis trop bête, je pensais que justement le fait qu'ils soient tous les deux sur mon lit, voulait dire que les relations s'apaisaient...

Miss TT
Réponse rapide à ce message
07/11/2011, 13h21
tu me sembles "incorrigible" !!!
One E est beau, je ne me lasse pas de le regarder. la petitoune a l'air un peu sur ses gardes !
tu as une photo d'elle ?
tu n'es pas plus bête qu'une autre !!! Ah lalalalala!
laisse le temps faire les choses. elle est petite. ça va venir. déjà, ils ne s'étripent pas, ils ne se battent pas. One E semble vouloir l'ignorer.
tu sais, un chaton ne peut attendre la même chose d'un minou de 10 ans et d'un minou chaton ! je vois bien les miens. Léo joue avec Giade mais quand il en a assez il se met à l'écart et elle n'a pas intérêt à venir l'embêter. Freyja, je suis obligée de surveiller et Mishka va dehors dès qu'elle la voit. chaque minou a sa façon de réagir.
celle qui ressent vraiment le manque, c'est Xéna. elle a besoin de contact comme tout chaton. je viens de mettre Giade dans mon giron et elle s'y est plu, dans ma chaleur. maintenant, elle dort dans sa maison igloo. les tout petits ont besoin de se sentir enveloppés, au chaud, avec des limites.
les 3 précédents que j'ai socialisés dormaient souvent ensemble, collés les uns aux autres.
je dis tout ça car à regarder la photo, je sens Xéna en demande d'un câlin au chaud pour dormir...
je me trompe peut-être ? mais...
Réponse rapide à ce message
18/11/2011, 08h32
Coucou,

Alors des petites nouvelles de la cohabitation: certains jours, ça se passe assez bien et d'autre One-e semble dérangé de la voir autant gesticuler alors dans ces moments là, soit il va se réfugier sur mon lit, soit (si Xéna est particulièrement excitée), il quitte mon appartement.
Je suis malheureusement parfois obligée de tempérer la fougue de Xéna qui aurait même tendance à "houspiller" One-E quand il rentre... Mais globalement, je dirai que ça se passe correctement.
Avec ma soeur et son ami, nous continuons la garde alternée

Mais le froid arrivant (la nuit, les températures avoisinent les 5/8°C) je ne peux donc plus laisser entre-ouvert la baie vitrée. J'ai donc créer avec du plexi, un cache pour fermer sans perdre de luminosité et fait un trou pour y loger la chatière.
Alors si Xéna a illico compris le système (dégourdie la bougresse pour 2 mois!) One-E qui n'a jamais été habitué a beaucoup de mal et me fait tourner en bourrique...

Je m'explique, je lui ai montré comment sortir et à 2 reprises, je l'ai vu sortir tout seul en poussant la porte avec sa patte (je l'ai d'ailleurs félicité d'avoir réussi). Mais pour rentrer, Monsieur De One-E de la Vallée des Félins Chieurs veut que je lui tienne la porte!! Les premières fois, je le faisais pour lui montrer qu'il ne craignait rien et comme pour la sortie, il devait pousser avec sa patte.
Mais au petit matin (après plusieurs levers pour ouvrir à Monsieur qui grattait), je n'ai rien fait. Je l'ai juste encouragé. Il a miaulé puis est parti. Longtemps après, il est revenu mais idem, encouragements - miaulements - fuite. Là je pense qu'il est chez ma soeur...
Je ne peux plus passer mon temps à lui ouvrir plusieurs fois par nuit et je ne peux plus grelotter pour laisser mon chat entrer et sortir à sa guise (ce que je faisais avant mais là, je n'en peux plus, je sais, c'est ma faute...).

Que feriez-vous? J'ai peur que One-E m'en veuille (il me mène par le bout du nez ce sale sac à puce d'amour et il le sait...).

Merci de vos suggestions.

Miss TT
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum