Rien ne va (chatière + cohabitation...) (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
28/10/2011, 19h36
Miss TT,
ce n'est pas toi qu'il fuit, c'est Xéna ......
allons, allons, pas de panique ! est ce qu'il y a moyen de s'arranger avec ta soeur ?
est ce qu'elle consentirait à t'aider pour Xéna ?
et si tu empêchais One E de sortir ! Il rentre et tu fermes la porte ! il a ce qu'il faut dedans : gamelle, eau, litière, ...donc, régime intérieur !
tu vas essayer de le garder avec toi, vaille que vaille. tu vas le forcer à rester dedans. de toute façon, il ne fait pas chaud dehors. il va faire le chat d'appartement pour un moment et s'obliger à supporter la présence de Xéna en attendant son adoption (le cas échéant).
renseignes toi pour cette adoption.
dans quel département habites tu ?
Réponse rapide à ce message
28/10/2011, 20h32
Je suis dans le 78.
Quant à l'idée d'enfermer One-E et Xéna, ma véto m'a dit que c'était une mauvaise idée et que ça allait vraiment angoisser One-E. Qu'il fallait lui laisser du temps.
Ce qui aujourd'hui m'a réellement, touchée c'est One-E qui me fuit mais après il est revenu dans mon appartement alors je me dis que tout n'est pas perdu...

Et voici 1 photo prise le 25 octobre:




Miss TT
Réponse rapide à ce message
28/10/2011, 21h32
elle est trop mimi !!! c'est une adorable bout de chou !!!
je ne dis pas de l'enfermer en permanence, mais de l'obliger à rester un peu avec toi et Xéna. tu sais quelquefois il faut forcer un peu les choses !
hier soir, j'ai forcé Déhia à rentrer malgré sa peur dans la maison. elle miaulait (pleurait) de peur. je l'ai prise dans mes bras, elle rentrait la tête dans les épaules. je l'ai mise dans le pouf, je l'ai caressée et lui ai parlé sans arrêt. elle s'enfonçait de plaisir dans le pouf. après, mon mari est arrivé, je l'ai donc laissée partir. ce matin, je lui ai donné un peu de steak haché... miam miam. elle s'est laissée caresser. je l'ai laissée tranquille, je recommencerai. je suis sûre que malgré sa peur, elle a apprécié ce que je lui ai fait goûté...
Réponse rapide à ce message
28/10/2011, 21h41
Oui mais Déhia a quel âge?

One-E a 10 ans...

Miss TT
Réponse rapide à ce message
28/10/2011, 22h16
elle est craquante!!!
J'espère sincèrement pour vous 3 que la situation va s'arranger, il faut du temps à ton one-E mais si tu lui prouve qu'il a toujours sa place auprès de toi je suis sûr qu'il finira par l'accepter...
comme l'a dit papyrus il faut que tu force un peu les choses que tu vous accorde des moments a toi et ton one-E en l'obligeant à rester un peu avec toi le temps d'un câlin, en faisait vraiment en sorte que la petite ne pointe pas le bout de son nez.

MA fouine était la première de la tribu très possessive et en plus un sale caractère (normal pour une écaille de tortue) et pourtant on lui a imposé 1 "petite" chienne de 40kg, une autre minette, un gros matou, et enfin un ou 2 compagnons en visite de temps en temps (mes fauves) et bien que ça ai été compliqué au début ils cohabitent tous s'en trop de soucis, et même aussi surprenant qu'il soit, peut importe les différents qu'il peut y avoir entre chacun, si l'un d'entre eu a le moindre souci, les autres arrivent en courant pour l'aider, ils ont fini par comprendre qu'on les aimaient tous autant, et qu'ils n'avaient pas a être jaloux.
si tu lui montre que tu tien à lui et qu'il est toujours chez lui, il restera et qui sait peut être qu'un jour ils se feront des câlins
Réponse rapide à ce message
28/10/2011, 22h22
Citation:
Envoyé par Miss TT
Oui mais Déhia a quel âge?

One-E a 10 ans...

Miss TT
Déhia a trois ans et est une presque sauvage. je l'ai récupérée l'an dernier avec ses 4 petites. c'est moins simple pour elle ! cela fait un an et demi que je travaille sa socialisation. elle vit dehors et je voudrais qu'elle soit dedans pour l'hiver !
Réponse rapide à ce message
31/10/2011, 22h45
Miss TT, c'est normal que One-E mette autant de temps. Si depuis dix ans, il est seul avec ton mari et toi...
Sinon, Papyrus a raison: tu le «forces» à rester cinq minutes, et pendant ce temps, tu lui donnes des choses qu'il adore. Si tu peux, tu le caresses (s'il accepte), tu lui parles doucement... Ensuite, si possible, tu essaies de recueillir son odeur (par exemple, s'il te lèche les mains, ou si tu arrives à ce qu'il se frotte sur des coussins... surtout le museau), et tu la colles partout. Bon, c'est pas facile, je sais... Mais il s'en va peut-être aussi parce que son odeur n'est plus là, il n'y a plus que celle de Xéna... Et c'est un cercle vicieux, vu qu'il repart, etc. Il faudrait qu'il arrive à sentir son odeur chez toi... Donc, il faudrait que tu puisses la «récupérer».
Quand j'ai eu Cirrus, j'ai même mis mes mains sur lui après que Colibri me les a léchées. Du coup, Cirrus avait l'odeur de Colibri dessus plus la sienne, et ça les a aidés à mieux s'accepter... Mais ils étaient plus jeunes et plus habitués à la compagnie féline que One-E.

Quel âge a Xéna?
Réponse rapide à ce message
01/11/2011, 09h02
Bonjour,

Entre One-E et Xéna c'est le grand écart: 10 ans les séparent et One-E a, à 70% du temps, vécu seul avec moi. Il a mis, par exemple quasiment 2 ans avant d’accepter, l'ami de ma sœur...

Ils ont une chatte (Crispie - écaille de tortue donc avec un certain caractère...) qui a maintenant 4 ans et je me souviens qu'au début, la cohabitation fut musclée (notamment pendant des vacances) et puis ils ont fini par se tolérer. Mais One-E était plus jeune...

Ces 2 derniers jours, j'ai laissé Xéna chez ma sœur. Effet direct, One-E est revenu. Ce qui a permis, comme nous étions seuls, de refaire de gros câlins et il a dormi à côté de moi.
Pour info, Crispie a même passé la journée d'hier à dormir sous mon lit, ce qui ne lui arrive jamais!

Hier soir, j'ai repris Xéna, One-e est resté. Elle est allée dormir sous mon lit, One-E est resté à côté de moi toute la nuit.

Ce matin, réveil de Xéna, comme à son habitude, elle saute partout, ce qui doit un peu inquiéter mon One-E qui est particulièrement calme...
Mais, point qui me rassure, il a tenu 10/15mn avant d'aller se cacher sous mon lit (où il y a forcément l'odeur de Xéna). Plus Xéna se rapprochait, plus je le sentais nerveux, jusqu'à ce qu'il se lève. Mais il n'a pas gratté à la baie vitrée pour sortir.
Ce qui, pour moi, est une petite victoire!

Le diffuseur de Feliway servirait-il?? Je n'en sais rien mais tant que les relations ne seront pas "cordiales", je la laisserai 24h/24.

D'ici sans doute 24h, je re-laisserai Xéna chez ma sœur et alternerait comme ça, jusqu'à normalisation.
Je n'y vois que des avantages: il n'y a pas de relation exclusive qui se crée entre Xéna et moi car après 1 mois de biberons, elle était inévitable, elle comprend qu'elle a 2 maisons (comme Crispie et One-E) comme ça en cas de départ en vacances, ils ne se sentent pas abandonnés et ça permet à One-E de "respirer" un peu loin de ce zébulon de Xéna

Bref, je reprends espoir

Miss TT
Réponse rapide à ce message
01/11/2011, 10h52
excellente idée, cette alternance de maison !!! super !
bon, maintenant, on continue ! il est vrai que les chatons sont de vrais zébulons, ce qui ne facilite pas les choses avec nos grands!
Réponse rapide à ce message
01/11/2011, 13h00
Pour l'instant tout à l'air de bien se passer, One-E est toujours là.
Croisez les doigts pour moi

Miss TT
Réponse rapide à ce message
01/11/2011, 16h59
ah ça c'est une bonne nouvelle, si tu a réussi même pour une courte durée c'est très bon signe, il lui faut un peu de temps mais ils cohabiterons et ta méthode est très bien je pense
Réponse rapide à ce message
01/11/2011, 17h01
on n'y manquera pas !!! tu vas y arriver !
Réponse rapide à ce message
01/11/2011, 17h53
Merci

Miss TT
Réponse rapide à ce message
03/11/2011, 18h18
en cherchant des informations sur le diabète, j'ai trouvé cette information pas mal traitée sur la cohabitation entre chats :

http://www.vivelesanimaux.com/spip.php?article202
Réponse rapide à ce message
03/11/2011, 21h17
A cause des tiques et des puces, ma véto m'avait demandé de ne pas mettre en contact One-E et Xéna avant au moins 5 jours. De plus, étant en rez-de-jardin, One-E avait tout le loisir de "fuir" s'il le voulait.
J'avoue que depuis qu'il y a cette "alternance" entre mon appartement et celui de ma sœur, les choses semblent s'apaiser.

Pour mon plus grand bonheur

Merci pour ton lien, il est vraiment très juste.

Miss TT
Réponse rapide à ce message
03/11/2011, 21h27
pour mon plus grand soulagement aussi !!!
Réponse rapide à ce message
04/11/2011, 06h47
Victoire criée trop vite

Hier soir, après 2 jours passés chez ma sœur, j'ai récupéré Xéna.

Plus de contacts qu'à l'habitude, j'ai laissé faire et la réaction de One-E a été sans appel, dès que Xéna s'approchait, au début c'était un "bisou de museau"et ensuite si elle continuait à vouloir s’approcher, elle recevait une petite tape que la tête.
Sans griffe, sans méchanceté mais une tape quand même... Pendant quelques minutes, ils sont donc restés à moins de 50 cm l'une de l'autre. Je ne suis pas intervenue car il faut que Xéna apprenne comment se comporter mais j'ai bien senti que ça dérangeait One-E.

La nuit s'est bien passée, chacun dans son coin mais au réveil de Xéna, One-E s'est, comme au début, senti dérangé et à l'heure où j'écris, il est sorti...

Pffffffff, ça ne se calmera donc jamais?

Miss TT
Réponse rapide à ce message
04/11/2011, 07h47
Miss TT, voyons, Rome ne s'est pas faite en un jour !!!!
ces comportements que tu me décris sont ce que je constate entre mes chats et les chatons qui arrivent à la maison.
le lien que je t'ai passé hier est très intéressant. essaies de voir si tu peux en prendre des éléments qui s'adapteraient à ta situation. ensuite, il faut que tu laisses le temps faire son oeuvre. One E a une très bonne attitude vis à vis de Xéna. il n'est pas agressif, c'est le principal.
Xéna est petite, plus elle va grandir plus elle va passer par une étape d'activités en tous genres : courses, sauts, grimpades, déchaînements dans tous les sens du terme.
One E ne va pas supporter ça même s'il est passé par là... Arrivée à un an environ, tout cela va se "tasser". Xéna va devenir mémère et One E l'acceptera d'autant plus facilement ! n'oublie pas pour Xéna la stérilisation vers 5 mois ou entre 2,5 et 3 kg... sinon, cela va amener des congénères qui vont faire rivalité avec One E...
Réponse rapide à ce message
07/11/2011, 08h44
Une photo (prise ce matin) plutôt qu'un long discours



Bon les affaires que j'avais posées sur mon lit seront à relaver mais quelle bonheur de voir ça!!!!!

Miss TT folle de joie
Réponse rapide à ce message
07/11/2011, 10h06
Je viens de lire ton histoire et je vois à ta dernière photo que cela à l'air d'aller un peu mieux au niveau de la cohabitation.
Courage, surtout prend le temps pour essayer de pouvoir garder ces deux adorables matous et faire leur bonheur
Tu y arriveras même si cela prend du temps !
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum