Revirement brutal de caractère

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/07/2009, 10h46
Bonjour à tous..

J'ai depuis deux ans, adopté une chatte sacré de Birmanie qui avait déjà presque un an quand je l'ai eue.
De suite, tout le monde s'est attaché à elle, elle est si affectueuse, un véritable pot de colle, je n'avais jamais vu ça..

J'ai depuis 4 mois à peu près à présent, un autre chat, un mâle, tout aussi adorable.
Au début, elle l'a fuit, elle voulait pas le voir.. ( il faut aussi que je précise qu'elle est très territoriale, aucun autre chat du quartier n'approche)
puis elle a commencé à jouer avec, se faisaient des toilettes communes, tout allait super nickel..

Ensuite, comme elle n'est pas encore stérilisée, elle est tombée enceinte... et là premier changement de caractère... elle est devenue super agressive et même avec nous.. Soufflait et crachait contre tout le monde. Le jeune chat du coup s'est fait super prudent et l'évite..
Une fois les petits là, elle s'est calmée... les choses ont semblé reprendre leur cours...
Mais là depuis deux semaines, c'est l'horreur.. Personne ne peut plus l'approcher, elle feule à tour de bras, crache et souffle tout le temps, gronde sans arrêt...
d'une humeur massacrante..
Et ce matin, elle a attaqué le chien!!!! ( pourtant la chienne est super douce, et genre craintive, c'est un golden retriever)
si vous aviez vu sa tête.. ma pauvre Jeny..
Et peu après, elle a attaqué mon fils qui passait à côté d'elle..

J'avoue que je suis complètement perdue, elle ne peut pas être enceinte, elle a reçu un vaccin contraceptif..
je ne la reconnais plus... finie la minette toute caline et affectueuse... Smiley
Répondre
Avatar
15/07/2009, 11h46
Bonjour,

A ta place je vérifierais quand même qu'elle ne soit pas enceinte ... les vaccins contraceptifs, pilule et autres techniques ne sont pas fiables à 100%
Répondre
15/07/2009, 17h37
Ca me parait excessif comme réaction, même pour une chatte gestante. Je ne trouve pas ça normal comme comportement.
En as-tu parlé à ton véto ? Le mieux serait je pense de consulter un comportementaliste.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion