Répulsif pour chat qui s’incruste

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2021, 18h37
Bonsoir tout le monde,

Le chat de mon voisin a encore escaladé le grillage mon jardin et a attaqué ma chatte Capucine.

Capucine, ne voulait plus sortir à la suite de la première attaque et rebelote.

Auriez-vous des astuces ou un répulsif à me proposer pour empêcher le chat d’escalader le grillage ?

Merci de votre aide.
Répondre
14/03/2021, 18h02
Bonsoir,

Enfin, pour protéger votre chat de celui qui le terrorise, sortez-le de préférence en votre présence, pour être en mesure de faire fuir l'importun avant qu'il attaque votre chat.

Les chats détestent les huiles essentielles de lavande, d'écorce d'orange, de citron ou de citronnelle. Le poivre moulu ainsi que le vinaigre blanc et la moutarde.

Vous pouvez les mélanger dans l'eau et l'appliquer sur le grillage, ou quand le chat essaie d'escalader le grillage, vous pouvez le vaporiser un tout petit peu avec de l'eau pour le faire fuir.

Vous pouvez aussi construire un enclos pour que votre chat soit en sécurité dans son coin, sans être dérangé par un intrus.
Répondre
16/03/2021, 18h38
Bonjour,
Ah j'ai été conforté au même problème... le chat du village n'arrêtait pas de venir et ça finissait en attaques et blessures plus ou moins profondes...
Du coup j'ai utilisé le poivre, la lavande et la citronnelle en déposant des serviettes de bain imbibées sur le mur directement. En 1 semaine ça a marché. Puis j'ai refait de temps en temps (notamment à la saison des amours).
__________________
"Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique."
www.top-cage-lapin.fr
Répondre
18/03/2021, 13h43
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils et retours d'expériences, je vais essayer cela Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Repulsif pour chat ? Comportement & Éducation
Repulsif pour empecher minou de sauter chez le voisin? Comportement & Éducation
SPRAY répulsif pour chat Autres sujets
Répulsif pour chat Autres sujets
Répulsif pour chats contre pipis abusifs ! Comportement & Éducation