renseignement sur les régles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/06/2005, 12h47
MA chate de 6 mois à les régles depuis plus de 10 jours est-ce normal?
Le sang ne coule pas abondament mais elle en met partout dans la maison en petites taches Smiley
sinon à part ça elle est en pleine forme
Répondre
10/06/2005, 13h04
Citation:
Envoyé par ramis
MA chate de 6 mois à les régles depuis plus de 10 jours est-ce normal?
Le sang ne coule pas abondament mais elle en met partout dans la maison en petites taches Smiley
sinon à part ça elle est en pleine forme
questions debile de ma part, qd je vais opérée choupie elle aura tjrs ces regles et si oui je peux lui mettre qui pour qu'elle ne salise rien

je peux paraitre debile mais c'est mon premier chat
Répondre
Avatar
10/06/2005, 13h09
un chat n'a pas de règles mais des chaleurs.
Normalement, il n'y a pas de sang chez une chatte.
Pour la stérilisation, évidemment qu'elle n'aura plus de chaleurs, c'est bien le principe d'une ovariechtomie (ablation des ovaires)
Téléphone à ton vétérinaire pour le sang, j'ai toujours entendu qu'une chatte ne perdait pas de sang Smiley
Répondre
10/06/2005, 14h38
Une chatte n'a pas de règles, si elle perd du sang direction véto car ce n'est pas normal.
Répondre
Avatar
10/06/2005, 14h41
les chaleurs d'une chatte se traduit par des miaulements rauques, se frotter partout, se rouler par terre voire des marquages urinaires et tant qu'elle n'aura pas de mâle, elle ne se calmera pas mais du sang qui coule comme nous les femmes jamais entendu Smiley
Répondre
10/06/2005, 15h05
Je viens de voir un article qui disait que la chatte en se lèchant, lorsqu'elle est en chaleur, peut effectivement faire de petites pertes brunatres. Mais je pense que tu devrais tout de même téléphoner à ton véto pour qu'il te le confirme, dans le doute Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/06/2005, 16h46
La chatte a des règles mais il ne s'agit que d'une goutte et on ne le voit pas car elle se lèche.

Si elle saigne et que ça se voit, c'est que c'est beaucoup trop abondant et anormal.

A t'elle eu des chaleurs ces dernières semaines? Il pourrait s'agir d'une fausse couche (ça arrive, notament chez les jeunes chattes). Dans ce cas là il faut l'amener chez le vétérinaire car les foetus peuvent se "momifier" à l'intérieur, ça peut provoquer une infection grave. Jusqu'à 30 jours, il s'agit d'un embryon et normalement, en cas de fausse couche il s'élimine tout seul.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion