REMEDE CONTRE L'AGRESSIVITE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/06/2005, 08h24
Bonjours tout le monde ! Ma chatte, Chiva, 1ans et 3 mois et depuis toujours super agressive avec nous. Elle ne sait pas jouer sans sortir les griffe ou mordre, elle se laisse rarement carresser, quand on approche elle part en 5-7 bref je suis un peu triste de ne pouvoir profiter d'elle comme je le souhaiterai (câlin, complicité etc...). J'ai lu dans la rubrique les différente forme d'agréssivité qu'on pouvait soigner cette réaction avec des médicaments et un thérapie exemple de texte :

LE SYNDROME DU CHAT CARRESSÉ MORDEUR
Citation:
Ce problème peut encore une fois être évité par une manipulation des chatons fréquente dès le plus jeune âge, même dans le ventre de la mère. Le traitement de ce problème consiste également à habituer le chat aux contacts répétés et progressifs ; plus on s'y prend tard, plus ce sera difficile. Mais avec l'aide d'une thérapie adaptée et de médicaments, il peut y avoir une amélioration.
L'AGRESSIVITÉ RE-DIRIGÉE
Citation:
On peut encore une fois soigner ce problème avec des médicaments et des thérapies comportementales qui permettent de contrôler l'état émotionnel du chat, ainsi que de le déconditionner
Quels sont ces médicaments ? Fonctionnent il vraiment ? N'est-ce pas dangereux pour le chat ? N'y a t'il pas une autre façon pour qu'elle ne soit plus agressive ? En fait comment pouvoir vivre avec ma puce un amour plein et réciproque ???? Car parfois j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas !
Répondre
08/06/2005, 09h04
Est-ce que ta chatte est stérilisée ? tu l'as eu à quel âge ? car quand un chaton est séparé trop tôt de sa mère, il ne contrôle pas ses griffures ni ses morsures.
Répondre
Avatar
08/06/2005, 10h40
Elle est stérilisée et je l'ai eu à 2 mois 1/2 tout pile!!!!
Répondre
08/06/2005, 12h57
Alors c'est peut-être son caractère comme ça, j'ai une copine qui a un chat qui est comme ça aussi, dès qu'on le caresse il nous mord et pourtant il est né chez elle. Smiley
Répondre
Avatar
08/06/2005, 13h26
tu l'as eu ds un élevage? élevée en famille?
Répondre
Avatar
08/06/2005, 13h48
C'est une chatte européenne née dans une famille entourée de beaucoup d'amour !!!!
Répondre
08/06/2005, 14h02
Apparemment c'est un caractère sauvage ta petite chatte. Demandes à ton véto si vraiment des médicaments peuvent améliorer son comportement Smiley mais tu ne pourras pas lui en donner tout le temps.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/06/2005, 14h21
Il arrive souvent que des chatons ne contrôlent pas encore leurs griffes et leurs morsures à l'âge de 2 mois et demi, ça peut être dû au fait qu'ils étaient le préféré de leur mère, donc qu'elle était plus tolérante, qu'ils ont été "mal manipulés" (par exemple il faut éviter d'éveiller un chaton pour jouer avec, il faut attendre qu'il soit dans une phase où il recherche le jeu)...

Avant de te lancer dans une thérapie coûteuse, essaye de ne jamais prendre le chat quand il n'en a pas envie, souvent ça les exaspère et ils nous fuient. Il vaut mieux attendre qu'elle vienne te voir d'elle même. Tu peux aussi la caresser en lui donant une friandise.
Répondre
Avatar
09/06/2005, 07h18
Je suis d'accord avec toi, le seul problème c'est qu'elle vient chez moi uniquement le matin au réveil et après fini ! J'ai essayé déja de la laissé tranquille de ne pas la toucher mais rien y fait !! Rien ne change. C'est vrai qu'elle est assez sauvage : je pense qu'elle tiens sa de son pere qui était un chat d'extérieur Smiley . En plus elle a un sale caractère ! Quand je ne veux pas qu'elle fasse quelque chose (me piquer les coton-tiges dans la salle de bain par ex.) elle va se coucher sur le lit et me fait la tête. Je l'ai remarqué car l'autre jour il y a eu cet situation elle est parti sur le lit, j'ai voulu lui faire une caresse, elle c'est levé et ma tourné le dos !!
Vraiment rancunier un chat ? Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/06/2005, 15h31
Normalement ils ne sont pas vraiment rancunier, ton chat a l'air d'avoir un caractère difficile. Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2005, 15h52
ce n'est pas une généralité ce que je dis mais les chats européen femelles sont de vraies taignes.
Répondre
Avatar
09/06/2005, 15h53
Et bien mon chat est assez rancunier ! c'est pas toujours facile à gérer Smiley
Il boude si je ne m'occupe pas de lui, si je le gronde il va trouver un moyen pour se venger, ... Une fois alors qu'il était jeune, je m'étais "moquée" de lui (gentiment) parce qu'il avait fait une nouillerie ... et bien le matou, n'était pas content et il m'a sauté dessus Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2005, 15h55
Le mien c'est pareil : il est rancunier.
Quand je le gronde et je lui mets une fessée, il me boude et me fuit pendant plusieurs jours et ce n'est pas lui qui revient vers moi.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/06/2005, 16h26
Mes femelles: Maya qui est européenne et Féline croisée siamoise sont adorables: je peux les laver, les brosser, elle ne sont jamais rancunières et ronronnent dès que je les caresse.
Répondre
Avatar
09/06/2005, 16h31
Citation:
Envoyé par schnouks
Je l'ai remarqué car l'autre jour il y a eu cet situation elle est parti sur le lit, j'ai voulu lui faire une caresse, elle c'est levé et ma tourné le dos !!
Vraiment rancunier un chat ? Smiley
Vulcain aussi est réagit comme ça, l'autre jour, je le portais pour qu'il regarde à travers le velux puis j'ai pris également Arès avec moi, Vulcain est parti en courant ds la chatterie et il m'a boudé toute la journée Smiley
Répondre
09/06/2005, 18h15
Les sacrés chats Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2005, 10h30
Ouaisc'est sur !!! Mais c'est quand même pénible qu'elle soit comme ça avec une salle caractère parce que je lui donne tout mon amour et en échange....pfff rien !!!! Dès que je fais une caresse au chien on dirait la fin du monde !!!
C'est triste quand meme !!! Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2005, 10h37
Citation:
Envoyé par schnouks
Ouaisc'est sur !!! Mais c'est quand même pénible qu'elle soit comme ça avec une salle caractère parce que je lui donne tout mon amour et en échange....pfff rien !!!! Dès que je fais une caresse au chien on dirait la fin du monde !!!
C'est triste quand meme !!! Smiley
c'est bien pour cela que je préfère la compagnie d'un chien, un chien te rend l'affection que tu lui donnes alors qu'un chat, s'il est caractériel et agressif, tu n'auras aucune affection en retour
Répondre
10/06/2005, 14h41
Il y a des chiens agressifs aussi et qui font plus de dégâts qu'un chat Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2005, 14h43
Citation:
Envoyé par Soso17
Il y a des chiens agressifs aussi et qui font plus de dégâts qu'un chat Smiley
il n'y a pas de chien agressif à la base, tout est une question d'éducation, si le chien est agressif c'est de la faute du maitre
Même des chiens réputés comme dangereux de classe 1 de type pitbull ou rotweiller ne sont pas des monstres, c'est la personne qui la prend en main qui est responsable du caractère du chien.
Si tu frappes un chien par exemple, c'est à double tranchant : soit il est hyper peureux ou soit il est hyper agressif.
Et dans le cas des chiens de catégorie 1, ils deviennent en principe méchants.
Il n'y a pas de mauvais chiens, que des mauvais maîtres
Répondre
Avatar
10/06/2005, 15h00
Citation:
Envoyé par Soso17
Il y a des chiens agressifs aussi et qui font plus de dégâts qu'un chat Smiley
Heu ouais, ma chienne !!!!! Elle mord a chaque fois qu'on joue avec elle et quand on la promene elle veux attaquer tout ce qui bouge !!!

G sacrément bien choisi mes animaux...mais en fait c pas moi qui les ai choisi c'est eux !!!!
Pas de bol mais bon je les aime de tout mon coeur quand meme
Répondre
Avatar
10/06/2005, 15h03
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par Soso17
Il y a des chiens agressifs aussi et qui font plus de dégâts qu'un chat Smiley
il n'y a pas de chien agressif à la base, tout est une question d'éducation, si le chien est agressif c'est de la faute du maitre
Même des chiens réputés comme dangereux de classe 1 de type pitbull ou rotweiller ne sont pas des monstres, c'est la personne qui la prend en main qui est responsable du caractère du chien.
Si tu frappes un chien par exemple, c'est à double tranchant : soit il est hyper peureux ou soit il est hyper agressif.
Et dans le cas des chiens de catégorie 1, ils deviennent en principe méchants.
Il n'y a pas de mauvais chiens, que des mauvais maîtres
Je suis pas entièrement d'accord avec toi ! Tu vois tout ce joue dans la généalogie du chien ! Moi la mienne est adorable a la base mais elle est dominante et donc agressive avec ce qui l'entoure (sauf nous) !
Bien évidemment c'est au maître de l'éduquer mais ce n'est pas une tache facile si déja a la base le chien à un caractère fort !!!!
Je le vois chez moi !
Répondre
Avatar
10/06/2005, 15h07
Enfin bref Ici c'est le forum des CHATS !!!!!!!!!!!!
Alors parlons chat si vous le voulez bien !!!
J'aime les chien ne vous inquiétez pas mais bon chaque chose a son endroit !!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/06/2005, 16h38
Citation:
Envoyé par schnouks
Je suis pas entièrement d'accord avec toi ! Tu vois tout ce joue dans la généalogie du chien ! Moi la mienne est adorable a la base mais elle est dominante et donc agressive avec ce qui l'entoure (sauf nous) !
Bien évidemment c'est au maître de l'éduquer mais ce n'est pas une tache facile si déja a la base le chien à un caractère fort !!!!
Je le vois chez moi !
Smiley Smiley Smiley Pour en revenir au chat, les chats aussi ont un caractère fort. Leur comportement dépend beaucoup de leurs maîtres et de la manière dont ils ont étés éduqués. L'influence des parents, s'ils sont sauvages ou domestique joue aussi beaucoup. Ainsi que ce qui se passe pendant la gestation, si la chatte est stressée elle transmet des hormones de stress aux chatons, ça peut jouer sur leur comportement futur.
Répondre
Avatar
10/06/2005, 16h41
Citation:
Envoyé par schnouks
Citation:
Envoyé par Soso17
Il y a des chiens agressifs aussi et qui font plus de dégâts qu'un chat Smiley
Heu ouais, ma chienne !!!!! Elle mord a chaque fois qu'on joue avec elle et quand on la promene elle veux attaquer tout ce qui bouge !!!

G sacrément bien choisi mes animaux...mais en fait c pas moi qui les ai choisi c'est eux !!!!
Pas de bol mais bon je les aime de tout mon coeur quand meme
c'est à toi de l'éduquer correctement.
Il ne suffit pas de lui apprendre "assis" "couché" "aux pieds"
Ma chienne, nous l'avons récupéré à l'âge de 4 mois dans un refuge agrée SPA, elle n'a pas eu de mère, elle était d'une gentillesse mais question obéissance c'était une catastrophe.
Elle détruisait tout pendant nos absences, pipi, caca, hurlements jusqu'à ce que les gendarmes interviennent et l'OPAC.
On l'a emmené chez un éducateur professionnel car on savait qu'on ne s'en sortirait pas seul.
Maintenant, on peut la laisser seule sans qu'elle détruise quoique ce soit, elle marche aux pieds, obéit correctement.
je ne regrette pas d'avoir investit 200 € dans des cours d'éducation
Répondre
Avatar
10/06/2005, 16h45
Citation:
Envoyé par schnouks
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par Soso17
Il y a des chiens agressifs aussi et qui font plus de dégâts qu'un chat Smiley
il n'y a pas de chien agressif à la base, tout est une question d'éducation, si le chien est agressif c'est de la faute du maitre
Même des chiens réputés comme dangereux de classe 1 de type pitbull ou rotweiller ne sont pas des monstres, c'est la personne qui la prend en main qui est responsable du caractère du chien.
Si tu frappes un chien par exemple, c'est à double tranchant : soit il est hyper peureux ou soit il est hyper agressif.
Et dans le cas des chiens de catégorie 1, ils deviennent en principe méchants.
Il n'y a pas de mauvais chiens, que des mauvais maîtres
Je suis pas entièrement d'accord avec toi ! Tu vois tout ce joue dans la généalogie du chien ! Moi la mienne est adorable a la base mais elle est dominante et donc agressive avec ce qui l'entoure (sauf nous) !
Bien évidemment c'est au maître de l'éduquer mais ce n'est pas une tache facile si déja a la base le chien à un caractère fort !!!!
Je le vois chez moi !
désolé mais la mienne est une dominante avec fort caractère et seul la fermeté dans l'éducation porte ses fruits.
La plupart des gens baisse les bras et n'éduque pas correctement d'où ce genre de phénomène de dominance agressive.
la mienne est une dominate "extravertie" c'est à dire gentille mais têtue, je fais ce qu'il me plait en gros.
On l'a remis à sa place par la fermeté et de ne pas céder et aujourd'hui, elle sait que c'est nous les chefs de la meute
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/06/2005, 17h11
C'est ce qui explique la relation difficile avec Biscuit. Généralement les chats dominent les chiens. Lorsque le chien a un caractère fort, ça oblige le chat à se montrer plus "dur", donc parfois agressif.
Répondre
Avatar
10/06/2005, 17h23
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
C'est ce qui explique la relation difficile avec Biscuit. Généralement les chats dominent les chiens. Lorsque le chien a un caractère fort, ça oblige le chat à se montrer plus "dur", donc parfois agressif.
il n'y a aucun problème d'agressivité chez biscuit. IL se laisse mener par Vanille, elle était là avant lui, tout se passait bien entre eux jusqu'à temps que vanille soit stérilisée. Elle a commencé à être agressive avec le chat.
Lui, il subit ou se casse dans son coin tout simplement.
Rien que pour venir nous faire un calin, biscuit ne viendra pas si vanille est avec nous dans le fauteuil, il attendra qu'elle retourne à son panier car elle est très exclusive et ne supporte pas qu'on s'intéresse à quelqu'un d'autre qu'elle.
Dans ce cas, je l'envoie à sa place fermement et elle boude.
Parce que biscuit a le droit à son calin
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/06/2005, 17h50
C'est assez exeptionnel comme situation, généralement c'est toujours le chat qui domine.
Répondre
Avatar
10/06/2005, 17h51
ah non chez moi c'est biscuit qui est dominé Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion