![]()
08/06/2005, 08h24
|
||
Bonjours tout le monde ! Ma chatte, Chiva, 1ans et 3 mois et depuis toujours super agressive avec nous. Elle ne sait pas jouer sans sortir les griffe ou mordre, elle se laisse rarement carresser, quand on approche elle part en 5-7 bref je suis un peu triste de ne pouvoir profiter d'elle comme je le souhaiterai (câlin, complicité etc...). J'ai lu dans la rubrique les différente forme d'agréssivité qu'on pouvait soigner cette réaction avec des médicaments et un thérapie exemple de texte :
Répondre
LE SYNDROME DU CHAT CARRESSÉ MORDEUR Citation:
Citation:
|
08/06/2005, 09h04
|
Est-ce que ta chatte est stérilisée ? tu l'as eu à quel âge ? car quand un chaton est séparé trop tôt de sa mère, il ne contrôle pas ses griffures ni ses morsures.
Répondre
|
![]()
08/06/2005, 10h40
|
Elle est stérilisée et je l'ai eu à 2 mois 1/2 tout pile!!!!
Répondre
|
08/06/2005, 12h57
|
Alors c'est peut-être son caractère comme ça, j'ai une copine qui a un chat qui est comme ça aussi, dès qu'on le caresse il nous mord et pourtant il est né chez elle.
Répondre
![]() |
![]()
08/06/2005, 13h26
|
tu l'as eu ds un élevage? élevée en famille?
Répondre
|
![]()
08/06/2005, 13h48
|
C'est une chatte européenne née dans une famille entourée de beaucoup d'amour !!!!
Répondre
|
08/06/2005, 14h02
|
Apparemment c'est un caractère sauvage ta petite chatte. Demandes à ton véto si vraiment des médicaments peuvent améliorer son comportement
Répondre
![]() |
![]()
AurelieFZL
08/06/2005, 14h21
|
Il arrive souvent que des chatons ne contrôlent pas encore leurs griffes et leurs morsures à l'âge de 2 mois et demi, ça peut être dû au fait qu'ils étaient le préféré de leur mère, donc qu'elle était plus tolérante, qu'ils ont été "mal manipulés" (par exemple il faut éviter d'éveiller un chaton pour jouer avec, il faut attendre qu'il soit dans une phase où il recherche le jeu)...
Répondre
Avant de te lancer dans une thérapie coûteuse, essaye de ne jamais prendre le chat quand il n'en a pas envie, souvent ça les exaspère et ils nous fuient. Il vaut mieux attendre qu'elle vienne te voir d'elle même. Tu peux aussi la caresser en lui donant une friandise. |
![]()
09/06/2005, 07h18
|
Je suis d'accord avec toi, le seul problème c'est qu'elle vient chez moi uniquement le matin au réveil et après fini ! J'ai essayé déja de la laissé tranquille de ne pas la toucher mais rien y fait !! Rien ne change. C'est vrai qu'elle est assez sauvage : je pense qu'elle tiens sa de son pere qui était un chat d'extérieur
Répondre
![]() Vraiment rancunier un chat ? ![]() |
![]()
AurelieFZL
09/06/2005, 15h31
|
Normalement ils ne sont pas vraiment rancunier, ton chat a l'air d'avoir un caractère difficile.
Répondre
![]() |
![]()
09/06/2005, 15h52
|
ce n'est pas une généralité ce que je dis mais les chats européen femelles sont de vraies taignes.
Répondre
|
![]()
09/06/2005, 15h53
|
Et bien mon chat est assez rancunier ! c'est pas toujours facile à gérer
Répondre
![]() Il boude si je ne m'occupe pas de lui, si je le gronde il va trouver un moyen pour se venger, ... Une fois alors qu'il était jeune, je m'étais "moquée" de lui (gentiment) parce qu'il avait fait une nouillerie ... et bien le matou, n'était pas content et il m'a sauté dessus ![]() |
![]()
09/06/2005, 15h55
|
Le mien c'est pareil : il est rancunier.
Répondre
Quand je le gronde et je lui mets une fessée, il me boude et me fuit pendant plusieurs jours et ce n'est pas lui qui revient vers moi. |
![]()
AurelieFZL
09/06/2005, 16h26
|
Mes femelles: Maya qui est européenne et Féline croisée siamoise sont adorables: je peux les laver, les brosser, elle ne sont jamais rancunières et ronronnent dès que je les caresse.
Répondre
|
![]()
09/06/2005, 16h31
|
|
Citation:
![]() |
![]()
10/06/2005, 10h30
|
Ouaisc'est sur !!! Mais c'est quand même pénible qu'elle soit comme ça avec une salle caractère parce que je lui donne tout mon amour et en échange....pfff rien !!!! Dès que je fais une caresse au chien on dirait la fin du monde !!!
Répondre
C'est triste quand meme !!! ![]() |
![]()
10/06/2005, 10h37
|
|
Citation:
|
10/06/2005, 14h41
|
Il y a des chiens agressifs aussi et qui font plus de dégâts qu'un chat
Répondre
![]() |
![]()
10/06/2005, 14h43
|
|
Citation:
Même des chiens réputés comme dangereux de classe 1 de type pitbull ou rotweiller ne sont pas des monstres, c'est la personne qui la prend en main qui est responsable du caractère du chien. Si tu frappes un chien par exemple, c'est à double tranchant : soit il est hyper peureux ou soit il est hyper agressif. Et dans le cas des chiens de catégorie 1, ils deviennent en principe méchants. Il n'y a pas de mauvais chiens, que des mauvais maîtres |
![]()
10/06/2005, 15h00
|
|
Citation:
G sacrément bien choisi mes animaux...mais en fait c pas moi qui les ai choisi c'est eux !!!! Pas de bol mais bon je les aime de tout mon coeur quand meme |
![]()
10/06/2005, 15h03
|
||
Citation:
Bien évidemment c'est au maître de l'éduquer mais ce n'est pas une tache facile si déja a la base le chien à un caractère fort !!!! Je le vois chez moi ! |
![]()
10/06/2005, 15h07
|
Enfin bref Ici c'est le forum des CHATS !!!!!!!!!!!!
Répondre
Alors parlons chat si vous le voulez bien !!! J'aime les chien ne vous inquiétez pas mais bon chaque chose a son endroit !! |
![]()
AurelieFZL
10/06/2005, 16h38
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
![]()
10/06/2005, 16h41
|
||
Citation:
Il ne suffit pas de lui apprendre "assis" "couché" "aux pieds" Ma chienne, nous l'avons récupéré à l'âge de 4 mois dans un refuge agrée SPA, elle n'a pas eu de mère, elle était d'une gentillesse mais question obéissance c'était une catastrophe. Elle détruisait tout pendant nos absences, pipi, caca, hurlements jusqu'à ce que les gendarmes interviennent et l'OPAC. On l'a emmené chez un éducateur professionnel car on savait qu'on ne s'en sortirait pas seul. Maintenant, on peut la laisser seule sans qu'elle détruise quoique ce soit, elle marche aux pieds, obéit correctement. je ne regrette pas d'avoir investit 200 € dans des cours d'éducation |
![]()
10/06/2005, 16h45
|
|||
Citation:
La plupart des gens baisse les bras et n'éduque pas correctement d'où ce genre de phénomène de dominance agressive. la mienne est une dominate "extravertie" c'est à dire gentille mais têtue, je fais ce qu'il me plait en gros. On l'a remis à sa place par la fermeté et de ne pas céder et aujourd'hui, elle sait que c'est nous les chefs de la meute |
![]()
AurelieFZL
10/06/2005, 17h11
|
C'est ce qui explique la relation difficile avec Biscuit. Généralement les chats dominent les chiens. Lorsque le chien a un caractère fort, ça oblige le chat à se montrer plus "dur", donc parfois agressif.
Répondre
|
![]()
10/06/2005, 17h23
|
|
Citation:
Lui, il subit ou se casse dans son coin tout simplement. Rien que pour venir nous faire un calin, biscuit ne viendra pas si vanille est avec nous dans le fauteuil, il attendra qu'elle retourne à son panier car elle est très exclusive et ne supporte pas qu'on s'intéresse à quelqu'un d'autre qu'elle. Dans ce cas, je l'envoie à sa place fermement et elle boude. Parce que biscuit a le droit à son calin |
![]()
AurelieFZL
10/06/2005, 17h50
|
C'est assez exeptionnel comme situation, généralement c'est toujours le chat qui domine.
Répondre
|
![]()
10/06/2005, 17h51
|
ah non chez moi c'est biscuit qui est dominé
Répondre
![]() |