![]()
valmong
12/08/2008, 08h27
|
Bonjour à tous,
Répondre
Nous venons d'accueillir une petite chatte de 10 semaines pour tenir compagnie à notre "grande" de 4 mois. Mais voilà, c'est pas ça. Je sais que je m'alarme sans doute un peu vite puisque la petite n'est là que depuis hier soir mais j'ai grand besoin de vos conseils, si il y en a. Pour décrire notre "grande", c'est une chatte que nous avons eu a 1 mois et 1 semaine car les propriétaires voulaient se débarasser au + vite de la portée. Elle était propre et se nourissait seule. Seulement, j'ai lu après qu'un chat retiré trop tôt de la mère et de la portée pouvait devenir caractériel. Il est vrai qu'elle est très proche de moi puisqu'elle est vissée à mes basques jour et nuit depuis qu'elle est là. Je ne peux rien faire sans elle (vaisselle, toilette...). Je pense que c'est à cause de cela qu'elle a du caractère!! Et puis c'est vrai, je l'avoue c'est ma fille, je m'en suis occupée comme d'un bébé. C'est aussi pour cela qu'on s'est dit qu'il serait peut être bien qu'elle ait une copine mais depuis hier soir, ça crache, ça feule, ça boxe. La petite a un caractère plutôt doux et affectueux mais là j'ai beaucoup de mal à l'attraper, elle se méfie. Elle se cache sous les meubles mais ne semble pour autant pas être trop terrorisée. En fait c'est plutôt la première arrivée qui m'inquiète. Parfois elle est tellement énervée qu'elle se met à haleter comme un chien qui a soif! Je voudrais tellement qu'elles s'entendent. Si vous avez un avis ou un conseil de déjà vécu, ils seront vraiment bienvenus. Merci d'avance |
12/08/2008, 08h39
|
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Moi j'ai une chatte stérilisée de 2 ans trèèès très possessive, et j'ai adopté un petit chaton de 2.5 mois il y a environ 2 mois et... c'était l'enfer chez moi ! Plus moyen de prendre Sierra dans mes bras, elle me crachait dessus dès qu'elle sentait l'odeur du petit sur mes doigts ! Elle grognait, grondait, crachait, et devenait complétement folle si j'essayais de l'approcher !! Et puis petit à petit tout ça s'est calmé, les deux on commençait à se tourner un peu plus autour, à se renifler. Quand ils essayaient de se bagarrer (c'est pas violent, c'est sans les griffes) on n'intervenait pas, et au final ils se sont acceptés ! Maintenant Sierra est redevenue pot-de-colle comme avant, avec des gros calins sur moi ![]()
__________________
Répondre
Attention - QUÉBÉCOISE ![]() |
12/08/2008, 08h43
|
Bonjour !
Répondre
Il faut parfois du temps pour qu'un chat se fasse au nouveau venu, surtout quand il souffre d'hyper attachement. Donc ne t'inquiète pas, c'est parfaitement normal. Ce qui aurait été bien, c'est de les séparer toutes les deux un moment, la petite enfermée dans une pièce avec ce qu'il faut pour qu'elles se sentent sans pouvoir se taper dessus. Sinon tu peux utiliser un diffuseur de feliway pour apaiser tout le monde. Ce sont des phéromones naturelles du chat qui leur indique que tout va bien. Il y a aussi felifriend à vaporiser sur les deux protagonistes qui indique "on est amie". Sinon quelques autres conseils : faire toujours passer la première arrivée en premier pour tout, câlins, gamelles... ; ne pas les obliger à manger au même endroit donc proposer deux coins repas, si possible un étant juste accessible à la première. En tout cas, ne t'en fais pas, même s'il faut parfois beaucoup de temps ça s'arrangera et je trouve que tu as eu une très bonne idée de lui prendre une copine (si, si, plus tard elles le seront) parce que les chats trop proches de leur maître sont particulièrement enclin au stress. Êtreen contact avec un congénère va lui faire du bien, même si pour le moment ça ne te paraît pas flagrant. Bon courage et n'hésite pas à mettre des photos ! |
12/08/2008, 09h04
|
tout a été dit.. du moment qu'il n'y a pas eu de vraie bagarre c'est que ca va se tasser : j'espère que dans quelques jours ca ira mieux.
__________________
Répondre
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/ |
![]()
nemesis2232
12/08/2008, 10h22
|
Elsa a bien resumé ce qu'il faut faire.
Répondre
Des photos de tes petit monstres. ![]() |
![]()
valmong
13/08/2008, 09h22
|
Je vous remercie tous de vos réponses. C'est vrai que j'étais très contrariée. En fait hier je les ai séparée un peu afin qu'elles se reposent. J'ai gardé la "grande" et isolée la petite avec gamelle et caisse et l'après midi on les a remis en présence. Elles ont commencé a jouer un peu rudement peut-être mais je pense que ça vient. C'est comme 2 soeurs ennemies, elles se "fritent" mais si elles ne sont plus ensemble elles se cherchent. Mais parfois l'exitation est trop grande et je préfère les séparer 1h ou 2.
Répondre
Je vous aurais bien mis 2 photos mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce. Promis, dès que j'y arrive je les mets. Merci encore de votre soutien.[/img] |
13/08/2008, 10h11
|
génial ! ca s'arrange... essaie de les séparer de moins en moins souvent afin que chacune affirme son caractère.
Pour les photos, tu les mets sur un hébergeur (album picasa, ou http://imageshack.us/ ) puis tu fais un copier/coller du lien :53:
__________________
Répondre
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/ |
![]()
14/08/2008, 10h03
|
Oui, c'est parfait si tu les sépares une heure ou deux quand ça chauffe trop. Tu vas voir, elles vont rapidement devenir inséparables. En tout cas, t'inquiète, on est toutes passées par là à flipper lorsqu'on a adopté le deuxième.... Perso, j'étais hyper stressée, malgré les bons conseils lus dans les livres et ceux reçus sur le site. Quand j'ai adopté Berlioz, le troisième soir, à minuit, je me suis mise à pleurer excédée après une de leur "dispute" (crachats, grognement, mon premier chat qui me crachait aussi dessus et me faisait la gueule, le nouveau qui me mordait!
Répondre
![]() ![]() |