réccupérer Praline chatte ayant des problèmes de comportement?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/07/2008, 18h30
Mes grand-parents son assez agé, si ma grand-mère par avant mon grand-père, celui ci ne gerera pas longtemps la chatte seul (il a 92 ans) et du coup il faudra bien prendre Praline, seulement cette minette, bien que gentille n'a pas eu une éducation ferme, du coup il lui arrive souvent de débouler sur les murs du couloir de mes grands-parents, de faire sa bourgeoise pour la nourriture (madame choisi ses plats et en plus il lui faut un different à chaque repas ou presque alors qu'elle n'a meme pas fini son assiette.) Un jour ma grand-mère était à l'hopital pour une opération du colon, du coup ma tante devait récupérer Praline pendant ce temps; ba y avait pas moyen, la chatte soufflait comme une tigresse, mordait se cachait etc.
Du coup je me demande ce que deviendra cette chatte.
ps : mon grand-père s'en ai quand meme occupée mais ce fut crevant.
Répondre
07/07/2008, 21h46
Smiley

Un chat est différent d'un chien, il ne lui faut pas une éducation ferme, c'est un animal indépendant.

Répondre
11/07/2008, 16h52
il ne faut surtout pas avoir de rapport de force avec elle. cette chatte vit avec des personnes âgée, si elle saute partout c'est peut être parce qu'elle n'a pas assez d'activités. Pour ce qui est des repas, elle en fait pas sa "bourgeoise" mais a peut être été habituée à avoir un nouveau mets quand elle semble se lasser de sa nourriture.
N'aies pas trop d'à priori sur elle car sinon c'est sûr que ça se passera mal avec toi. quand elle devra changer de lieu de vie et d'humain, il lui faudra du temps pour s'habituer Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion