Raisons pour lesquelles un chat pète sans arrêt

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/10/2004, 19h27
Hello

c'est infernal, depuis environ 1 semaine, Biscuit 2 mois depuis le 26/09 n'arrête pas de péter. C'est infecte et obligé d'aérer les pièces tellement ça pue, on dirait qu'il vient d'aller à la litière Smiley
En fait, dès qu'il fait une connerie et qu'on l'engueule, il pète, dès qu'on le prend sur nous, il pète.
J'ai cru que c'était la paté qu'il digérait mal mais j'ai arrêté dse lui donner de la paté depuis vendredi dernier et depuis hier, il repète assez souvent.
Question croquettes, il en a des excellentes : des royal canin baby cat d'animalerie à 19 € les 2 kgs Smiley
Je préfère mettre le prix et le nourrir correctement, surtout que ses caca sont bien durs donc pas de diarrhées, les croquettes ont l'air de convenir.
Est-ce un problème purement digestif ou un comportement de sa part dès qu'on l'engueule ou qu'on le soulève ?

Il est très calin et joeur et pas agressif du tout, même avec ma chienne, ça se passe très bien, ils dorment même ensemble.
Répondre
Avatar
08/10/2004, 18h43
il n'y a pas foule ici Smiley
Répondre
Avatar
08/10/2004, 20h19
je pense que c'est un pb digestif a surveiller
Répondre
Avatar
08/10/2004, 23h23
Bonsoir nounou,
je ne sais pas si ça peut te rassurer mais c'est arrivé plusieurs fois à l'un de mes chats.
En fait je pense que c'est une façon de montrer que quelque chose ne va pas.
En effet, papouf (2 ans) a eu un accident de voiture il n'y a pas trés longtemps Smiley
Il était sur mon lit bien au chaud sur la couette et il a pété et niveau odeur je te comprends. Sur le moment on a rigolé avec mon ami en pensant qu'un chat pouvait aussi avoir des gaz. Sauf que l'on a voulu le carresser et lorsque j'ai passé ma main au niveau de sa hanche droite il s'est mis a grogner. J'ai dit tout de suite a mon ami "là y'a quelque chose", je connais mes chats et ils ne m'ont jamais grogner dessus. Du coup papouf a de nouveau péter.
Puis tout en grognant il s'est levé du lit et je l'ai vu partir vers la chatière la queue entre les pattes arrières. ça n'a fait qu'un tour dans ma tête, j'ai fermé la chatière et j'ai directement appelé la vétérinaire pour prendre RDV de suite. Mon ami s'est demandé pourquoi je m'inquiétais autant. (on ne vivait pas encore ensemble, j'étais chez mes parents et il était là en vacance, il ne voit donc pas nos chats tous les jours).
Une fois arrivé chez la vétérinaire et après examen elle s'est rendu compte qu'il avait un ématome (désolé pour l'hortographe je ne sais pas comment ça s'écrit) et en plus il avait la queue complètement rapée au dessus et en dessous. Il lui fallait tout de suite un traitement pour essayer de sauver sa queue malheureusement aujourd'hui il n'en a plus elle s'est infectée et il a subit une opération.
De plus il y a 3 semaines maintenant son frère pépito a disparu et moi je suis partie chez mon ami (il y avait quand même mes parents avec papouf), lorsque je suis rentrée, je suis restée qu'une semaine chez moi puisque je me suis installée avec mon ami, dès que papouf a vu que je refaisait ma valise il a de nouveau péter. (sachant que l'histoire de sa queue date de début juillet). Papouf est trés calins et trés posséssif, quand il est avec moi il faut que je m'occupe seulement de lui par exemple lui il ne va pas se mettre sur mes genoux lorsque je suis à l'ordinateur non il va se mettre sur le bureau voir sur le clavier jusqu'à ce que je lui fasse un calin rien qu'à lui (je ne m'en plein pas au contraire).

Je ne pense pas que ton chat est un grave problème, peut être que sans le vouloir quelque chose a changer et il te le montre. Moi je suis persuadée qu'un chat ressent tout ce que ressent son maître, je ne sais pas comment tu vas en ce moment mais si il y a quelque chose ton chat peut le ressentir (petit stress, angoisse...).
Quand je suis triste papouf vient tout le temps contre moi et se met à ronronner.

Je ne sais pas si tout ce que j'ai dit peut aider, en tout cas ça peut peut être te soulager un peu.

Voila.

PS : Papouf vit très bien sans sa queue il n'a aucun problème d'équilibre et même si malheureusement il n'a plus son frère qui était de la même portée il lui reste sa mère qui est mine de rien au bout de 2 ans restée trés maman et puis il y a aussi la grande soeur.
Répondre
Avatar
09/10/2004, 17h41
je te remercie beaucoup de ton témoignage, donc à mon avis, c'est bien un problème de comportement et je me rends compte que c'est de ma faute.
J'explique : je suis très très fatiguée en ce moment et j'ai les nerfs à cran alors dès que le chien et le chat font un peu trop de bordel en jouant, je râle assez fort (voir gueuler) alors certainement, qu'il précise son mécontentement en pétant Smiley
Répondre
Avatar
10/10/2004, 00h21
Je ne suis pas vétérinaire non plus mais je pense vraiment que c'est tout à fait possible.
Essaye de trouver en ton chat un certain apaisement, souvent moi lorsque papouf ronrone je m'endore, c'est trés relaxant.
En espérant qu'avec le temps le problème passera.
A+ Smiley
Répondre
Avatar
10/10/2004, 08h37
hier soir il n'a pas pété, il foutait le bordel au soir alors je l'ai pris dans mes bras devant la télé, il s'est calmé en ronronnant et s'est endormi dans mes bras.
Répondre
Avatar
10/10/2004, 11h36
J'espère que ça va continuer à se passer ainsi, les chats aiment leur maitre et si quelque chose ne va pas chez nous ils le ressentent.
Répondre
Avatar
10/10/2004, 16h58
en fait, ce qui est pénible c'est que ma chienne et le chat mettent le bordel avant d'aller coucher, ils dorment en général devant la télé et quand on part coucher, c'est infernal alors forcément, comme il y a des courses poursuites pour jouer, je râle un bon coup, par moment, je chope biscuit pour le mettre dans son panier et il pète, ça veut certainement dire "fous-moi la paix et laisse-moi jouer".
Le soucis est que si je fais ça, il vient miauler à la porte de la chambre s'il ne dort pas et là, il se fait vraiment engueuler lorsqu'il trouble mon sommeil.
Il n'a pas le droit à la chambre car ma chienne a son panier dans notre chambre, elle n'a pas le droit au lit donc je ne vois pas pourquoi biscuit irait dedans.
Donc par moment, il me réveille en pleine nuit, je me lève furieuse et là, il pète Smiley
Répondre
22/12/2004, 16h49
P'tain, je suis morte de rire devant mon PC là ! Z'êtes trop drôles vous deux ! Vous lire parler de vos chats qui pètent avec un tel sérieux, j'suis écroulée là ! Merci pour ce moment de pur bonheur en tous les cas Smiley
Bisous
__________________
Grande passionnée des chiens et des chats
Répondre
Avatar
22/12/2004, 18h07
ben quoi c'est infecte et assez gênant un chat qui pète : prends un dégazage en plein nez, tu vas souffrir Smiley
Hier, il m'a pété en pleine tête avec le bruit, je peux te dire que je me suis barrée en courant et en ouvrant la fenêtre
Répondre
22/12/2004, 18h56
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


J'ai jamais remarqué que ca faisait du bruit?????



Par contre pour l'odeur ..... Surtout quand il y a une qui dort avec moi sous la couette ..... Pheu..... Smiley

Heureusement qu'ils pètent pas tous les jours...... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2004, 19h23
le mien pète quand il me fait la gueule donc souvent car en ce moment, il a la facheuse tendance à faire ses besoins en dehors de sa caisse donc il se prend une fessée et de ce fait dégaze au nez.
Répondre
22/12/2004, 20h04
C'est clair c trop drole !
Moi la mienne ne pète pas ! Qu'elle chance
Bon courage aux propriétaires de ces chats
Répondre
Avatar
22/12/2004, 20h50
trop drôle quand tu y repenses mais pas quand tu te prends le vent en plein nez Smiley
Répondre
Avatar
23/12/2004, 11h27
écoutez, ce n'est pas pour me moquer loin de là mais je suis plié de chez plié........... mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
J'ai déjà quelques chats et je n'en ai aucun qui pète, marque, miaule intempestivement, rien.......... le bonheur absolu s'il n'y avait l'une ou l'autre petite maladie que tout le monde connait....
En fait j'ai trouvé le truc, je les laisse pas péter, je le fais à leur place mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre
Avatar
23/12/2004, 11h50
et dire que l'odorat du chat est 10 fois plus dévloppé,ca doit lui faire un drole d'effet mdr
Répondre
Avatar
23/12/2004, 12h00
ma femme est certainement un chat alors.... oups...
Répondre
Avatar
23/12/2004, 19h26
Faut-il la plaindre? Smiley
Répondre
Avatar
23/12/2004, 21h14
Malheureusement pour elle, oui... Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/12/2004, 11h26
MDRRRRRRR !
Répondre
28/05/2005, 18h52
je trouve que vous etes hors sujet car nous sommes en train de parler des pets du chats de nounou et vous vous parler de la femme de voltobre.

Quel est le rapport?


mimiche Smiley :70:
Répondre
Avatar
28/05/2005, 19h21
les soucis de pets sont réglés depuis un bout de temps, il ne pète plus comme une vache quand il n'est pas content, ça devient très rare.
Il a très bien vu que je ne reculais pas devant ses pets foireux Smiley
Répondre
28/05/2005, 22h05
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
31/05/2005, 19h32
C'est vrai que les pets des chats sont très odorants.

Quand j'ai été chercher Amande, j'ai pris le train de nuit avec elle. J'étais dans un compartiment couchette 1ère classe.

A un moment j'ai senti une pire odeur, j'ai pensé que c'était le monsieur de la couchette d'éà côté. A u bout d'un moment ça sentait toujours autant, donc je lui ai demandé de sortir et d'aller flatuler aux toilettes.

En fait c'était Amande qui aavait lâché une caisse... Smiley
Répondre
31/05/2005, 20h16
Il a du être content le mec Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
31/05/2005, 23h13
Heureusement il adore les chats et en plus Amande est vraiment craquante. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion